salut,
bien je voie ton problème, tu as investit dans une bva et ton mécano ne sait pas la monter, c'est courant.
je te rassure tout n'est peut être pas perdu !
une bva c'est solide mais demande juste de bien faire les choses.
je te conseil de faire ça avant de te lancer dans une grande histoire d'amour avec ton mécano.
commence par démonter ton carter de bva ( dessous ) ça va pisser !
change le filtre et le joint de carter ( rockauto.com ) si ta des sous a dépenser achète aussi tout les solénoïdes de bva qu'ils vendent et change les aussi ( c'est franchement pas compliqué tu verra )
nettoie très proprement tout le carter et le dessous de ta bva ainsi que l'aimant du carter ( utilise une bombe de nettoyant pour frein ).
quand tout est remonter bien propre joint, filtre et solénoïde et carter rajoute 4 litre d'huile ATF 4 + et pas autre chose C EST TRÈS IMPORTANT ( ça coûte chère et ton mécano a sans doute fait la con...rie de mettre autre chose.)
bien maintenant il faut être trois personnes.
ta bva est reliée a une radiateur d'huile tout trouvera deux tuyaux, ouvre le tuyau le plus simple celui qui n'a pas de filtre ou pompe ou relais ou autre branchement, ce tuyau est celui du retour d'huile fraîche dans la bva.
prépare une bassine ça va pisser.
une personne dessous ( toi par exemple )
une autre prête à verser entre 4 et 6 litres d'huile au niveau de la jauge.
une troisième au volant.
voici la méthode, simultanément/
on met en neutre la boite de transfert, on démarre, on ajoute de l'huile non stop, on passe tout les cran des vitesse dans l'ordre PRND21 ET 12DNRP TRANQUILLEMENT UN PAR UN;
toi dessous tu verra la quantité d’huile sale sortir du tuyau au fur et a mesure que le premier ajoute l'huile neuve et que le second joue des vitesses. quand tu verra l'huile propre sortir tu crie stop a tout le monde, coupe le moteur, rebranche le tuyau, redémarre le moteur et fait le niveau d'huile moteur tournant et a chaque vitesses différentes engager vérifie et rajoute de l'huile.
quand ça c'est fait, tu viens de sauver ta bva à 98 % ( le 2 % qui reste c'est trop tard ta bva est morte ) roule si tout marche recommence tout ça dans 20 000 km ensuite espace à tout les 50 000 km si tu ne tracte pas sinon 30 000 km .
si quand tu roule après la vidange tu as quelques raté arrête toi de suite et refais les niveaux entre chaque rapports.
voila avec cette méthode tu à rincé ta bva de l'huile pourrie qui reste dans le convertisseur et dans le radiateur ( chose que très peu de mécanos font )
à savoir une bva avec une huile propre fonctionnera toujours ce qui met la bva en panne c'est la limaille et l’usure des bandes de friction, donc fait bien tes vidange et ta bva vivra 300 000 km et plus.
j’espère;)

que tu sera dans les 98 % mon pote, courage.