Nombre de messages : 196 Age : 40 Localisation : bourges Véhicule : Caliber 2.2l Date d'inscription : 21/04/2015
Sujet: Re: enfin mon retour au source Jeu 27 Aoû 2015 - 19:09
Non elle ne fume pas blanche enfin il me semble pas.
Le chien na pas de fuite lui enfin pas les meme lol
AVENG75
Nombre de messages : 602 Age : 30 Localisation : IDF Véhicule : Mustang PonyPack 4.0 V6 2007 / Ex: Avenger SXT Sport Date d'inscription : 09/05/2015
Sujet: Re: enfin mon retour au source Jeu 27 Aoû 2015 - 19:15
jsuis pas du tout un expert en la matière je préfère préciser mais vérifie pompe a eau et tes durites..
cali41
Nombre de messages : 297 Age : 39 Localisation : Blois Véhicule : Dodge Challenger RT 2011 Date d'inscription : 11/05/2009
Sujet: Re: enfin mon retour au source Jeu 27 Aoû 2015 - 19:42
attention que ça ne soit pas bêtement de la condensation de clim
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: enfin mon retour au source Jeu 27 Aoû 2015 - 19:42
ha oui, donc tu fais chauffer le moteur sans la clim et après tu cherche la fuite, le moteur froid tu verras surement rien , j'ai vu sur le fofo que les durite se fissurer souvant
oui la clim, mais bon comme il lui manque 1 cm d'eau moteur chaud se seras encore plus après qu'il auras refroidi
AVENG75
Nombre de messages : 602 Age : 30 Localisation : IDF Véhicule : Mustang PonyPack 4.0 V6 2007 / Ex: Avenger SXT Sport Date d'inscription : 09/05/2015
Sujet: Re: enfin mon retour au source Jeu 27 Aoû 2015 - 19:45
oneill
Nombre de messages : 196 Age : 40 Localisation : bourges Véhicule : Caliber 2.2l Date d'inscription : 21/04/2015
Sujet: Re: enfin mon retour au source Jeu 27 Aoû 2015 - 19:59
C'est vrai que j'ai mis la clim pour rentrer mais l'utilisation de la clim me ferai consommer autan de Ldr ?
oneill
Nombre de messages : 196 Age : 40 Localisation : bourges Véhicule : Caliber 2.2l Date d'inscription : 21/04/2015
Sujet: Re: enfin mon retour au source Jeu 27 Aoû 2015 - 20:16
j'ai pas preciser mais je n'est pas de surchauffe moteur l'aiguille de temperature reste stable.
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: enfin mon retour au source Jeu 27 Aoû 2015 - 21:07
oneill a écrit:
C'est vrai que j'ai mis la clim pour rentrer mais l'utilisation de la clim me ferai consommer autan de Ldr ?
Normalement il n'y a aucun rapport entre les deux.... la clim utilisant du gaz qui givre à l'utilisation et qui condense après.....Effectivement ça a bien l'air d'un écoulement de clim....Est-ce que t'as vérifié le niveau du ldr depuis la remise à niveau.???
oneill
Nombre de messages : 196 Age : 40 Localisation : bourges Véhicule : Caliber 2.2l Date d'inscription : 21/04/2015
Sujet: Re: enfin mon retour au source Jeu 27 Aoû 2015 - 21:09
Oui niveau du ldr fais hier soir au niveau max et aujourd hui apres 50 km niveau du ldr - 1cm
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: enfin mon retour au source Jeu 27 Aoû 2015 - 23:19
Ah oui....consommation excessive d'eau....On sait jamais regarde d'abord sous le vase d'expansion s'il n'est pas mouillé, pour vérifié s'il n'est pas percé ( mais je pense qu'il ne perdrait qu'a chaud...!) ou une durite percée.....En espérant que ce n'est pas plus grave style joint de culasse HS....!
oneill
Nombre de messages : 196 Age : 40 Localisation : bourges Véhicule : Caliber 2.2l Date d'inscription : 21/04/2015
Sujet: Re: enfin mon retour au source Jeu 27 Aoû 2015 - 23:40
Rien sous le vase d expansion donc j ai peur du résultat final.... de toute manière elle est garantie donc je vais l en mener au garage sans tarder en espérant qu il prenne sa sous garantie.
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: enfin mon retour au source Ven 28 Aoû 2015 - 10:13
ha ben si elle est garantie hésite pas, il vont être ton vase sous pression est verrons de suite la fuite.
pour le joint de culasse je pense pas que tu mangerais autant de ldr .
ta retirer le bouchon d'huile comme je t'avais dit moteur froid
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
oneill
Nombre de messages : 196 Age : 40 Localisation : bourges Véhicule : Caliber 2.2l Date d'inscription : 21/04/2015
Sujet: Re: enfin mon retour au source Ven 28 Aoû 2015 - 11:59
Oui je l ai retirer ce matin et rien du tout le bouchon est propre, ni eau ni Mayo...
oneill
Nombre de messages : 196 Age : 40 Localisation : bourges Véhicule : Caliber 2.2l Date d'inscription : 21/04/2015
Sujet: Re: enfin mon retour au source Ven 28 Aoû 2015 - 19:15
Alors pour l eau qui couler sous la voiture Sa doit bien être de la condensation de clim car pas de clim aujourd hui, pas d eau qui coule... Pour la consommation de ldr, j ai rendez vous chez jeep pour un diagnostic mercredi. Voilà pour les news, en tout cas merci à vous pour les conseils et je vous tiens au jus...
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: enfin mon retour au source Ven 28 Aoû 2015 - 19:16
OK....On attend les news.....
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: enfin mon retour au source Dim 30 Aoû 2015 - 20:51
Logiquement c'est la clim chauffage qui sollicite la vanne de régulation de temp° qui s'ouvre et qui permet au liquide de LDR de circuler à travers le radiateur de chauffage.....Le réglage froid ( je suppose que c'est celui que tu utilise en ce moment....Bien que pour nous du Sud, Bourges c'est le Nord... ) la vanne se referme et permet à l'air frais de circuler..... Est-ce que t'as clim fonctionne bien..????..Peut-être problème au niveau de la vanne de régulation ou thermostat.??? C'est le seul lien que je vois entre la clim et ton problème de ldr.... @+
oneill
Nombre de messages : 196 Age : 40 Localisation : bourges Véhicule : Caliber 2.2l Date d'inscription : 21/04/2015
Bourges c est le sud du nord à la rigueur mdr Je verrai ce qu il vont dire mercredi mais en fait le niveau n'a pas baisser hier alors que je rouler clim à fond donc....
oneill
Nombre de messages : 196 Age : 40 Localisation : bourges Véhicule : Caliber 2.2l Date d'inscription : 21/04/2015
Sujet: Re: enfin mon retour au source Mer 2 Sep 2015 - 12:49
verdict du diagnostic : rien
Il n'ont pas trouvé de fuite donc je ne suis pas plus avancé pourtant elle consomme bien du ldr. Donc je doit les tenir informé dans une semaine quinze jours voir si sa à encore baissé...
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: enfin mon retour au source Mer 2 Sep 2015 - 19:53
bizarre qu'il on rien trouvé, tu sais pas si il on mis en pression ton vase en faisant ça tu trouve de suite si il y a une fuite. Mais bon il ont peut être juste regarder, ta payé quoi sur la facture?
oneill
Nombre de messages : 196 Age : 40 Localisation : bourges Véhicule : Caliber 2.2l Date d'inscription : 21/04/2015
Sujet: Re: enfin mon retour au source Mer 2 Sep 2015 - 20:06
Il est mon rien fais payé à mon avis ils ont juste regardé si il y avais des fuites...
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: enfin mon retour au source Mer 2 Sep 2015 - 20:44
Ouais d'accord....T'es pas plus avancé....
oneill a écrit:
Je verrai ce qu il vont dire mercredi mais en fait le niveau n'a pas baisser hier alors que je rouler clim à fond donc....
Tu disais que ton niveau n'avait pas baissé....donc à vérifié à l'usage.....
oneill
Nombre de messages : 196 Age : 40 Localisation : bourges Véhicule : Caliber 2.2l Date d'inscription : 21/04/2015
Sujet: Re: enfin mon retour au source Jeu 3 Sep 2015 - 14:07
En fait il ne baisse pas a chaque trajet que je fais. Ce qui est sur c'est qu'entre mercredi dernier et hier le niveau est passé du niveau max à 1 cm en dessous du niveau mini.Donc il baisse quand même mais je sais toujours pas pourquoi...
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: enfin mon retour au source Jeu 3 Sep 2015 - 15:34
faudrait enlever le parchoc devant, vérifier les radiateur en mettant le moteur en route, laisser bien chauffer le moteur
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
oneill
Nombre de messages : 196 Age : 40 Localisation : bourges Véhicule : Caliber 2.2l Date d'inscription : 21/04/2015
Sujet: Re: enfin mon retour au source Mar 8 Sep 2015 - 13:23
Je me vois pas enlever le par choc lol
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
Sujet: Re: enfin mon retour au source Mar 8 Sep 2015 - 16:31
pourquoi doit avoir un tuto sur le fofo
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59