DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bongiorno

Nouveau

bongiorno


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : St Georges sur Meuse ( BELGIQUE)
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CDR
Date d'inscription : 01/01/2008

fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD Empty
MessageSujet: fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD   fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:53

bonjour
un peu d'explication avant de pose ma question
je suis en Possession d'une Caliber 2 CRD de 2007, je l'ai achetée neuf et a ce jour j'ai parcouru plus de 220 000 Km, sans aucun soucis
mais voilà il y a 15 jours sur le chemin de retour des vacance elle ces mise a fumé noir, une fois a mon domicile j'ai vider le recevoir a carburant et refais le pleins avec un additif de nettoyage injecteur
rien n'a changer
en suite j'y ai changer le débitmètre d'air, rien ne change
en suite j'y ai changer la dite vanne EGR (AGR) et le clapet au-dessus, toujours rien ne change
aucun code Erreur est signalez sur l’ordinateur du garage ?
comme vous le saviez ce moteur a des injecteur pompe
dans le cas ou l'un d'entre vous a déjà eu ce problème, vous serait il possible de me donnez la cause et la solution
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesviellevoitures.blogspot.com
db2000

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Finistère
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 24/11/2011

fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD   fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD EmptyMer 23 Sep 2015 - 14:33

Bonjour
Voici mon aventure durite turbo sur mon Caliber 2007.
Fin juillet 2013, 5 jours avant les vacances, le Caliber se met à faire des à coups en 1ere et 2ème.
Je le porte chez un petit garagiste Peugeot à Linas(91) qui fait aussi les Ferrari (si,si,..., faut dire que c'est à côté du circuit mythique de Montlhéry) qui détecte une fissure importante sr la durite de turbo. Comme il n'y a pas le temps de commander la pièce puisque je pars en vacances le lendemain. Il me répare de manière artisanal avec du chatterton résistant et me conseil simplement de refaire le "pansement" en cas de récidive. Le pansement a tenu 600 kms, puis perte de puissance totale et très belle fumée noire en cas d'accélération. J'ai refait 2 fois supplémentaire le pansement en enlevant simplement le clips qui maintient la durite au turbo (plus facile pour tourner autour avec un rouleau de collant). A la rentrée mon garagiste s'est mis en quête d'une durite qu'il n'a pas réussi à se procurer. J'ai finalement trouvé chez un ancien concessionnaire dodge (Opel à Massy 91) la pièce en magasin.
Ce matin, j'ai mis la voiture sur une fosse; ouvert le capot, retiré le grand cache en plastique qui fait joli mais qui cache tout le moteur, enlevé le clips au niveau du turbo; passé sous la voiture dans la fosse; enlevé le cache en plastique de protection en dessous (7 vis en dessous et 4 chevilles plastiques sur les côtés); défait le collier en bas de la durite; enlevé la durite en tirant dessus gentiment (elle vient toute seule); remis la nouvelle toute neuve (78€); remis le clips en haut, le collier en bas, les caches de dessous et de dessus. ET HOP! NICKEL!
SI ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
bongiorno

Nouveau

bongiorno


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : St Georges sur Meuse ( BELGIQUE)
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CDR
Date d'inscription : 01/01/2008

fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD   fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:17

bonjour et merci l'amis, car entre temps j'ai trouver son vrais problème , ces effectivement une durite
mais celle qui arrive directement au collecteur d'admission ( sujet sous le papillons des gaz ) elle avais une micro fissure, coût de la pièce 65€
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesviellevoitures.blogspot.com
Contenu sponsorisé





fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD   fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration
» dodge caliber noir
» Fumée noir à l'accélération
» Encore un soucis grosse fumée noir
» caliber noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-