DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:10

Bonjour tout le monde,

Juste une information assez importante, l'autre jour, j'ai rencontré un proprio de Dodge qui comme moi travaille dessus, il m'a donné une information assez importante, apparemment les Dodge de 2002 à 2005 auraient une petite défaillance au niveau de l'arbre de transmission.

Il m'a expliqué qu'avec les années, les boulons au niveau de l'arbre de transmission/pignons d'attaque du différentiel arrière se desserraient avec le temps, ce qui entraine des vibrations et quand ils sont trop desserré, cela entraine a cause des vibrations une casse au niveau du pignon d'attaque (arbre de transmission à terre et tout ce qui s'en suit), pouvant abîmer tout le différentiel et le pont arrière.

Donc si vous en avez l'occasion, une fois par an ou tous les 2 ans, sa prend pas longtemps, vérifier le serrage des boulons de l'arbre de transmission. C'est assez important, 2 des Dodge qui viennent régulièrement au garage avaient les boulons desserré, un 5.9 de 2002 et un 5.7 de 2005... Même sur le modèle après, à l'entretien si vous le faites vous même vérifiez et si c'est le garagiste, demandez lui qu'il le fasse car beaucoup ne sont pas au courant. Je connais un gars qui a un Hemi de 2005 depuis 4 ans, jamais eu de soucis avec, puis il a eu cette casse, il a dut changer tout le pont arrière affraid

J'ai pas encore vérifié le mien, je le ferais à la semaine, je posterais pour tenir au courant.

Voilà, si l'info peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:37

Merci de l'info .
Revenir en haut Aller en bas
RikitO

Bébé dodgiste

RikitO


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : 31270
Véhicule : DODGE RAM 1500
Date d'inscription : 06/03/2014

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:48

Merci pour le conseil. J'en profiterai de le faire quand je changerai le joint.. Si je dois le deposer, il faudra bien le reposer... cheers
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:45

ce bulletin a déjà été posté
Revenir en haut Aller en bas
geocox66

Bébé dodgiste

geocox66


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : 09130
Véhicule : dodge ram . el camino 71
Date d'inscription : 02/07/2015

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptyMer 15 Juil 2015 - 22:51

ces se que le proprio du ram que j'achète a eu y a 2 ans il a du changer le pont et l'arbre et ces un 4.7 de 2003
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:11

THE BEEAST a écrit:
ce bulletin a déjà été posté

Ah désole pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Sylar

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique).
Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005).
Date d'inscription : 26/03/2012

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 21:15

Njr5.
Tu parle de l'arbre en lui même ? La ou il y a les 4 boulons ?
Chez moi il sont placer avec du loctite.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:59

Sylar a écrit:
Njr5.
Tu parle de l'arbre en lui même ? La ou il y a les 4 boulons ?
Chez moi il sont placer avec du loctite.

Salut Sylar,

Oui les boulons qui tiennent l'arbre de trans, au pignon d'attaque du différentiel (t'as le croisillon puis le pignon d'attaque et le différentiel arr)

Alors cela ne risque pas de bouger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit fou

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Braine-l'alleud - Belgique
Véhicule : Dodge Ram 1500 v8 5.2 1998
Date d'inscription : 22/08/2015

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptySam 22 Aoû 2015 - 1:11

Pour info idem pour moi, mon arbre arriere s est fait la male sur l autoroute .... Un boulon se serait deserré, le deuxieme a cassé sous la pression (enfin le pignon d attaque a cassé) ai si qu jne partie de l arbre avant ...

Et comme c est une propulsion je vous laisse imaginer l embarra ....
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:29

Tit fou a écrit:
Pour info idem pour moi, mon arbre arriere s est fait la male sur l autoroute .... Un boulon se serait deserré, le deuxieme a cassé sous la pression (enfin le pignon d attaque a cassé) ai si qu jne partie de l arbre avant ...

Et comme c est une propulsion je vous laisse imaginer l embarra ....

J'imagine bien ouai... En 4X4 il y a toujours moyen lol. L'ancien Dodge d'un ami (un rouge surélevé) a eu le cas sur le Hemi, idem que toi, l'arbre c'est barré, pignon d'attaque cassé etc etc et sa coute un bras a refaire
Revenir en haut Aller en bas
Tit fou

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Braine-l'alleud - Belgique
Véhicule : Dodge Ram 1500 v8 5.2 1998
Date d'inscription : 22/08/2015

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:40

Le seul probleme c est que je n arrive pas a trouve un arbre en occase ou neuf ... Boite manuelle et pas 4x4 ....

Je dois remplacer l arbre avant car là ou vient se fixer le palier piur fixer l arbre arriere est cassé, et egalement la partie qui se trouve dans le differentiel de l essieu arriere ...

Donc j arrive a trouver un arbre avant *chouette* et egalement la piece qui vient du differentiel arriere *rechouette* mais l arbre arriere introuvable ... Grrrr


Ma question est la suivante ^^
Dans mon arbre arriere j ai un beau petit coup. Il a l air droit.
Ou pourrais je le faire rectifier et est ce faisable de le re equilibrer ?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:46

Tit fou a écrit:
Le seul probleme c est que je n arrive pas a trouve un arbre en occase ou neuf ... Boite manuelle et pas 4x4 ....

Je dois remplacer l arbre avant car là ou vient se fixer le palier piur fixer l arbre arriere est cassé, et egalement la partie qui se trouve dans le differentiel de l essieu arriere ...

Donc j arrive a trouver un arbre avant *chouette* et egalement la piece qui vient du differentiel arriere *rechouette* mais l arbre arriere introuvable ... Grrrr


Ma question est la suivante ^^
Dans mon arbre arriere j ai un beau petit coup. Il a l air droit.
Ou pourrais je le faire rectifier et est ce faisable de le re equilibrer ?

Merciiii

Alors, pour tes pièces, je peux peut être t'aider j'suis en contact avec une démolition à nazareth qui a un gros gros stock moteur, pont, etc il a presque tout même un moteur V10 Viper.. Bref, un arbre de transmission, c'est comme une roue sa doit tourner parfaitement bien, sa s'équilibre, il y a un gars qui l'outillage spéciale du coté de malmedy faudrait que j'demande a mon collègue, c'est pas facile à trouver mais mon collègue avait fait rééquilibré son arbre de transs.
Revenir en haut Aller en bas
Tit fou

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Braine-l'alleud - Belgique
Véhicule : Dodge Ram 1500 v8 5.2 1998
Date d'inscription : 22/08/2015

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:49

Njr5 a écrit:
Tit fou a écrit:
Le seul probleme c est que je n arrive pas a trouve un arbre en occase ou neuf ... Boite manuelle et pas 4x4 ....

Je dois remplacer l arbre avant car là ou vient se fixer le palier piur fixer l arbre arriere est cassé, et egalement la partie qui se trouve dans le differentiel de l essieu arriere ...

Donc j arrive a trouver un arbre avant *chouette* et egalement la piece qui vient du differentiel arriere *rechouette* mais l arbre arriere introuvable ... Grrrr


Ma question est la suivante ^^
Dans mon arbre arriere j ai un beau petit coup. Il a l air droit.
Ou pourrais je le faire rectifier et est ce faisable de le re equilibrer ?

Merciiii

Alors, pour tes pièces, je peux peut être t'aider j'suis en contact avec une démolition à nazareth qui a un gros gros stock moteur, pont, etc il a presque tout même un moteur V10 Viper.. Bref, un arbre de transmission, c'est comme une roue sa doit tourner parfaitement bien, sa s'équilibre, il y a un gars qui l'outillage spéciale du coté de malmedy faudrait que j'demande a mon collègue, c'est pas facile à trouver mais mon collègue avait fait rééquilibré son arbre de transs.


Un petit soleil dans ma journee lol.
J attends les infos avec impatience ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:52

Déjà pour ton arbre tu peux te renseigner ici:

Devis arbre Liège

Evidemment, c'est pas près de chez toi il y a peut être plus près hin. Et pour le contact j't'envois ses coordonnées par MP
Revenir en haut Aller en bas
Tit fou

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Braine-l'alleud - Belgique
Véhicule : Dodge Ram 1500 v8 5.2 1998
Date d'inscription : 22/08/2015

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptySam 22 Aoû 2015 - 17:03

Merci pour les mp ! Wink

Je peux l appeler quand le gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:05

Euh je ne sais pas c'est un garage mais regarde dans tes messages privés, je t'ai envoyé un autre plus près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tit fou

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Braine-l'alleud - Belgique
Véhicule : Dodge Ram 1500 v8 5.2 1998
Date d'inscription : 22/08/2015

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:09

Pas de stock pour mon dodge au numero de gsm que tu m as donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:08

Tit fou a écrit:
Pas de stock pour mon dodge au numero de gsm que tu m as donné Wink

Lequel ? Tu cherches un arbre ou tu veux le faire rééquilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)   Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Information importante pour les Dodge 02-05 (arbre de trans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La puissance du Dodge Ram face à un arbre
» Information "drôle" mais pas vraiment pour ....
» VENTE DODGE POUR ACHAT DODGE !!!...
» voyant TRANS TEMP
» ...pour toi DODGE 26 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-