|
Auteur | Message |
---|
baronblanc
Nombre de messages : 24 Localisation : Paris Véhicule : Caliber 2,0 BVA SXT Pack Luxe TO rouge & Chrysler Le Baron cabrio V6 BVA blanc capote blanche Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Garde au sol Lun 11 Fév 2008 - 1:27 | |
| Bonjour à tous. Mon pseudo vient du fait que j'ai une magnifique Le Baron cabriolet blanche de 91 (c'est ma deuxième, j'ai eu aussi une Stratus). Bref, j'aime bien les ricaines et leur côté cool. J'envisage d'acheter une Caliber 2l essence BA, il y a bien longtemps que je pense que ça ne sert à rien d'avoir à passer les vitesses. Question toute bête: il m'arrive de prendre des petits chemins de terre avec mon 4x4 (un Freelander, pas un pur et dur) dans des sous-bois ou alors des pistes agricoles. De combien est la garde au sol de la Caliber? J'ai cru voir quelque part qu'elle dépassait les 17cm, ce qui est moins qu'un 4x4 mais mieux qu'une voiture "normale". En tout cas elle doit être capable d'affronter ce genre de chemin sans souci vu qu'elle existe aussi en 4x4, enfin je pense. Peut-être même certains éléments, comme sur les 4x4, sont renforcés puisqu'elle est prévue pour. Je précise bien balade sur chemin, pas d'acrobaties, terrain gras ou autres exercices difficiles. Certains l'ont pratiqué? ça ne frotte pas trop? merci de vos réponses en attendant d'être peut-être des vôtres. |
|
| |
frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Garde au sol Lun 11 Fév 2008 - 8:38 | |
| Tu es garagiste ?!!!!! |
|
| |
baronblanc
Nombre de messages : 24 Localisation : Paris Véhicule : Caliber 2,0 BVA SXT Pack Luxe TO rouge & Chrysler Le Baron cabrio V6 BVA blanc capote blanche Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Garde au sol Lun 11 Fév 2008 - 12:35 | |
| - frederique a écrit:
- Tu es garagiste ?!!!!!
Why? J'aimerais bien, ça m'éviterait de leur laisser tant de blé chaque fois qu'il faut aller leur dire bonjour... |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Garde au sol Lun 11 Fév 2008 - 12:54 | |
| |
|
| |
baronblanc
Nombre de messages : 24 Localisation : Paris Véhicule : Caliber 2,0 BVA SXT Pack Luxe TO rouge & Chrysler Le Baron cabrio V6 BVA blanc capote blanche Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Garde au sol Lun 11 Fév 2008 - 14:31 | |
| - Retrocbm a écrit:
- La garde au sol fait très exactement 174mm, maintenant je ne connais pas son attitude en terrain difficile.
Mais il est vrai qu'elle possède le même chassis que sa cousine la Compass + autres faux cousins style Citroën C-crosser, etc...
Voir aussi le post ci-joint :
https://dodge.forumpro.fr/papote-libre-et-vie-du-forum-f7/garde-au-sol-t777.htm?highlight=garde+au+sol merci beaucoup de ta réponse, le post m'avait échappé. C'est pas mal du tout comme garde au sol, mieux que le RAV4! Et le chassis d'origine Mitsu qui équipe aussi la Compass est plutôt bon signe. Bon je pourrais encore aller aux champignons... |
|
| |
RAM
Nombre de messages : 1368 Age : 47 Localisation : Au Nord de ... la Catalogne Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Garde au sol Lun 11 Fév 2008 - 15:18 | |
| |
|
| |
baronblanc
Nombre de messages : 24 Localisation : Paris Véhicule : Caliber 2,0 BVA SXT Pack Luxe TO rouge & Chrysler Le Baron cabrio V6 BVA blanc capote blanche Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Garde au sol Lun 11 Fév 2008 - 19:11 | |
| merci pour ces super photos. en fait je faisais pas plus que ça avec mon free. évidemment comme tu dis faut faire gaffe en terrain boueux, sinon pas de souci apparemment. quel dommage qu'on ait pas eu droit à la 4x4. en tout cas j'en ai essayé une en 2l essence BA (celle que je veux) j'ai été très agréablement surpris, je crois que je vais craquer sur une à 14.900 pack luxe et TO. |
|
| |
DTA38
Nombre de messages : 18 Localisation : Isere France Véhicule : Dodge caliber SXT Crd P/Sport 2006 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Garde au sol Mar 12 Fév 2008 - 10:52 | |
| je ne sais pas comment ils ont trouvé 174 mm mais en effectuant plusieurs mesures à vide avec jantes 18'' autour des liaisons des roues, du carter, du spoiler (un des points les plus bas), je suis à environ 220 mm ! il y a juste les bras des suspensions qui sont a ~190 mm.
j'ai déjà fait du tout chemin avec mon caliber le châssis est stable mais les pneus route sont totalement inefficace dés que le chemin s'élève un peu. par contre il est bien caréné . |
|
| |
DarkBull
Nombre de messages : 1460 Age : 62 Localisation : 05 St. Martin de Queyrières Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Garde au sol Mar 12 Fév 2008 - 11:34 | |
| Bon sang Ram, c'est toi qui fait joujou avec ton Caliber comme cela dans l'arrière pays Catalan moi je n'ose même pas le sortir en hiver quant les routes sont salle, de peur de flinguer la peinture, alors d'ici à faire du tout terrain avec... il ya un monde, que dis je un univers |
|
| |
baronblanc
Nombre de messages : 24 Localisation : Paris Véhicule : Caliber 2,0 BVA SXT Pack Luxe TO rouge & Chrysler Le Baron cabrio V6 BVA blanc capote blanche Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Garde au sol Mar 12 Fév 2008 - 20:15 | |
| - DTA38 a écrit:
- je ne sais pas comment ils ont trouvé 174 mm mais en effectuant plusieurs mesures à vide avec jantes 18'' autour des liaisons des roues, du carter, du spoiler (un des points les plus bas), je suis à environ 220 mm !
il y a juste les bras des suspensions qui sont a ~190 mm.
j'ai déjà fait du tout chemin avec mon caliber le châssis est stable mais les pneus route sont totalement inefficace dés que le chemin s'élève un peu. par contre il est bien caréné . il me semble que la garde au sol se mesure du bas de caisse au sol et éventuellement prendre en compte s'il y a des éléments placés plus bas sous la voiture. Si on est vraiment à 190 ou 220, c'est formidable, mais je ne pense pas. En version 4x4 la Caliber c'est un SUV. Etant basée sur la plateforme du Mitsu Outlander comme le Compass et le Patriot, il n'y a aucune raison qu'elle n'ait pas d'aptitude pour la piste ou les chemins, en terrain sec bien sûr. Du temps où j'ai eu des 4x4 enclenchables, je n'avais constaté aucune différence hors route entre le mode 4x2 ou 4x4, sauf terrain gras évidemment. Souvenons nous des 2cv et des 4L que les agriculteurs n'hésitaient pas à emmener partout. En fait l'élément primordial est bien la garde au sol, pour éviter que ça frotte et risquer d'abîmer des éléments placés trop bas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garde au sol | |
| |
|
| |
|