| Remplacement plaquette de Frein AV et AR | |
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Auteur | Message |
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Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Mer 15 Avr 2015 - 12:12 | |
| Bonjour,
lorsque vous remplacé vos plaquette de frein (Ram 1500 année 2005)
faut il obligatoirement un repousse piston d'étrier de frein ? ou comment faite vous de votre côté :idea:
Merci |
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Invité
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Mer 15 Avr 2015 - 15:00 | |
| Salut Sylar,
Inutile d'avoir un repousse piston, un serre joint c'est suffisant, tu prends un serre joint, tu mets une plaque de bois entre les pistons (pour l'avant) et le serre joint et tu serres comme sa tu pousses les 2 en même temps. Si tu les pousses un par un, un va sortir puis l'autre etc etc.
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Mer 15 Avr 2015 - 16:54 | |
| Le serre joint est une solution ou le repousse piston si tu en a un |
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Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Mer 15 Avr 2015 - 18:40 | |
| Faut il un modèle bien défini de repousse piston ou cest universelle ? |
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DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Jeu 16 Avr 2015 - 14:47 | |
| En principe c'est universelle, ça va pour plusieurs ou tout les modèles |
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fred-ram1500
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : belgique Véhicule : dodge ram 1500 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Jeu 16 Avr 2015 - 15:39 | |
| J ai utilise un serre joint pour ma part , plus facile a trouver qu un repousse piston . |
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fabi
Nombre de messages : 750 Age : 55 Localisation : DOUBS,Métabief Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Jeu 16 Avr 2015 - 18:33 | |
| Salut à tous,je ne sais pas sur les véhicules US,là je parle des freins arrières,les pistons se vissent pour les rentrer. Et là,repousse piston quasi obligatoire et plusieurs modèles.... |
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Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Jeu 16 Avr 2015 - 19:17 | |
| Bon va allez voire chez mon grossiste en pièce auto pour le repousse piston ... |
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Invité
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Jeu 16 Avr 2015 - 20:36 | |
| - fabi a écrit:
- Salut à tous,je ne sais pas sur les véhicules US,là je parle des freins arrières,les pistons se
vissent pour les rentrer. Et là,repousse piston quasi obligatoire et plusieurs modèles.... Pour les freins arrières, sur les pick up en tout cas, ils se repoussent comme à l'avant. Même sur les européennes d'ailleurs. Sur quelle voiture as-tu eu ça ?? Je travaille sur les européennes et les US, je n'ai jamais eu le cas. Sur la pontiac de 86 d'un ami qui est américaine, le réglage du freins a mains se fait en faisant tourner le piston comme si on le serrait mais pour le repousser il rentre tout seul - Sylar a écrit:
- Bon va allez voire chez mon grossiste en pièce auto pour le repousse piston ...
Si t'as un sert joint sous la main, perso je n'achèterais pas de repousse piston, le serre joint fait exactement le même travail, juste que pour l'avant, 2 pistons il faut mettre une plaque entre le sert joint qui reprend les 2 pistons pour les faire rentrer en même temps. Si t'achètes un repousse piston qui repousse les pistons 1 par 1, il ne te servira pas plus qu'un serre joint vu qu'il faut pousser les 2 en même temps, sinon comme dit plus haut tu vas en pousser un l'autre va ressortir (normal). |
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Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Jeu 16 Avr 2015 - 21:10 | |
| Merci du retour d'information
Je vais allez vers se modèle (Ebay ) 400878889664 Ou bien bien serre joint |
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Jesse James
Nombre de messages : 141 Age : 60 Localisation : Seine et Marne Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016 Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Jeu 16 Avr 2015 - 22:17 | |
| Bonjour, Petite combine pour économiser quelque dollars
Sortir une plaquette de frein Prendre un tournevis plat ou un petit démonte pneu le mettre entre l étrier de frein et le disque en poussant fort et le piston rentre dans l etrier |
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fabi
Nombre de messages : 750 Age : 55 Localisation : DOUBS,Métabief Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Ven 17 Avr 2015 - 8:19 | |
| Salut à tous,comme dis plus haut et je parle des expériences vécues,en son temps,je retapais de voitures,surtout française,j'avais dû m'équiper d'un repousse piston(sorte de pince avec une rondelle à empreintes,pour revisser les pistons arrière et sur ma Passat,idem sauf que là avec des moteurs électriques,c'est la vis oÙ vient le pignon du moteur,qu'il fallait tourner. Il existe tellement de sorte...... Bonne route. |
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Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Ven 29 Mai 2015 - 9:16 | |
| Bonjour, les Dogistes bon voila enfin remplacement plc frein AV, reste Ar juste avant l'hiver. Technique du serre joint au top j'en arrive a l'essentiel sur l'étrier AV il y à les 2 pistons cela se remplace t'il ? et facilement , quelle est la technique pour réalisé cela ou bien plus simple de remplacer l'étrier complet ? merci |
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Njr5
Nombre de messages : 738 Age : 35 Localisation : Bassenge Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Dim 7 Juin 2015 - 20:47 | |
| Salut Sylar, Pourquoi veux tu remplacer les pistons de freins ??? question importante Pour répondre à la question, on remplace les pistons, sa coute beaucoup moins chère (déjà a l'import a cause du poids et de la taille et puis sur le prix de la pièce en elle même). Sa demande un peu de technique de remplacer le piston et de patience aussi. Et évidemment pour répondre à la seconde question, c'est plus facile de changer l'étrier, évidemment . |
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Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Dim 7 Juin 2015 - 21:43 | |
| Bonsoir, Nrj5.
Voilà lorsque j'ai remplacer les plaquettes de frein AV. Les cylindres de l'étrier sont un peu frictionner , ( début de dégradation) d'où ma question remplacement piston ou bien étrier complet ? Une référence sur Rockauto ? Merci |
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Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Lun 8 Juin 2015 - 13:25 | |
| Voici Nrj5
Ram 1500 année 2005 Quad cab 5,7 Hemi Magnum V8 |
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Njr5
Nombre de messages : 738 Age : 35 Localisation : Bassenge Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Mar 9 Juin 2015 - 14:34 | |
| Déjà en étrier, en entrée de gamme tu as du Power Stop qui est assez bon (surtout pour des étriers, l'important c'est la qualité des disques et plaquettes), ils sont thermolaqué rouge, vendu par paire, 43€/p, a ce prix c'est du réusiné et non du 100% neuf. Pour des Wagner (ce que je monte habituellement comme disques et plaquettes), on tourne a +-30€ par étrier sans support donc juste la machoire. En faite sur Rockauto ils ne vendent que du réusiné dans les étriers. Pour ce qui est des pistons seuls, autant prendre les plus chères car pas beaucoup de différence, t'es a 10.98€/p. Ce qu'il faut compter c'est que au final les étriers c'est lourd mais plus simple à monter mais tu vas payer beaucoup plus en importation, je veux bien te faire le calcul, juste pour les cylindres t'es a 62€ + dédouanement donc 70-75 a mon avis et pour les étriers 198 + dédouanement :-) Si t'as des questions hésite pas |
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Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Mar 9 Juin 2015 - 19:49 | |
| - Njr5 a écrit:
- Déjà en étrier, en entrée de gamme tu as du Power Stop qui est assez bon (surtout pour des étriers, l'important c'est la qualité des disques et plaquettes), ils sont thermolaqué rouge, vendu par paire, 43€/p, a ce prix c'est du réusiné et non du 100% neuf.
Pour des Wagner (ce que je monte habituellement comme disques et plaquettes), on tourne a +-30€ par étrier sans support donc juste la machoire. En faite sur Rockauto ils ne vendent que du réusiné dans les étriers.
Pour ce qui est des pistons seuls, autant prendre les plus chères car pas beaucoup de différence, t'es a 10.98€/p. Ce qu'il faut compter c'est que au final les étriers c'est lourd mais plus simple à monter mais tu vas payer beaucoup plus en importation, je veux bien te faire le calcul, juste pour les cylindres t'es a 62€ + dédouanement donc 70-75 a mon avis et pour les étriers 198 + dédouanement :-)
Si t'as des questions hésite pas
heu , c'est bien beau les étrier en rouge aurai voulu noir ... mais le prix oufff..... je suis à plus de 370€ pour les étriers. "cela signifie quoi CORE" sur le site ? cela est il facile de remplacer uniquement le Piston ? autre question il y a des Segments de Frein de Stationnement facile le remplacement ? Nrj5 tu remplace à quelle fréquence plaquette et disque Merci pour la suite. |
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Njr5
Nombre de messages : 738 Age : 35 Localisation : Bassenge Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Mer 10 Juin 2015 - 13:40 | |
| - Sylar a écrit:
- Njr5 a écrit:
- Déjà en étrier, en entrée de gamme tu as du Power Stop qui est assez bon (surtout pour des étriers, l'important c'est la qualité des disques et plaquettes), ils sont thermolaqué rouge, vendu par paire, 43€/p, a ce prix c'est du réusiné et non du 100% neuf.
Pour des Wagner (ce que je monte habituellement comme disques et plaquettes), on tourne a +-30€ par étrier sans support donc juste la machoire. En faite sur Rockauto ils ne vendent que du réusiné dans les étriers.
Pour ce qui est des pistons seuls, autant prendre les plus chères car pas beaucoup de différence, t'es a 10.98€/p. Ce qu'il faut compter c'est que au final les étriers c'est lourd mais plus simple à monter mais tu vas payer beaucoup plus en importation, je veux bien te faire le calcul, juste pour les cylindres t'es a 62€ + dédouanement donc 70-75 a mon avis et pour les étriers 198 + dédouanement :-)
Si t'as des questions hésite pas
heu , c'est bien beau les étrier en rouge aurai voulu noir ... mais le prix oufff..... je suis à plus de 370€ pour les étriers. "cela signifie quoi CORE" sur le site ?
cela est il facile de remplacer uniquement le Piston ? autre question il y a des Segments de Frein de Stationnement facile le remplacement ? Nrj5 tu remplace à quelle fréquence plaquette et disque
Merci pour la suite. Comme je te l'ai dis, changer les étriers c'est facile mais ça coute plus chère... Sinon si ce n'est que la couleur tu sais avoir les Wagners en couleur standard noir ou gris (il est pas spécifié) Sur quoi vois tu écris CORE ? Comme je t'ai dis sa demande un peu plus de technique et de patience, c'est accessible a tout le monde mais idéalement c'est d'essayer d'avoir les infos avant de le faire. Pour le frein de stationnement, c'est le même principe que des tambours de voiture si tu as déjà remplacer, c'est pas compliqué faut juste le faire de façon méthodique. Puis régler le frein à mains. Alors pour ma part, je suis très doux avec mon pick up, je fais des freinages léger, mes plaquettes avant je les ai changée il y a 60 000km, Elles sont à un peu moins de la moitié de l'usure donc à changer dans 3-4 mois. Les plaquettes arrières, quand j'ai eu mon pick up elles étaient à mi usure (un peu plus que la moitié), j'ai fais 70 000km avec et là elles sont presque usées. Pour ce qui est des disques de freins, sa tu les changes quand le disque est abîmé (surface de freinage ondulée) ou voilé, ou usé, il n'y a pas de km préconisé, c'est a surveillé quoi. Moi comme je dois changer mes plaquettes arrières, que les disques sont ondulés et voilés je change les 2 sinon sa n'a pas grand intérêt de mettre des news plaquettes sur disques ondulés. Je ne monte principalement que les plaquettes Wagner semi tendre céramique, elles sont top, Raybestos est assez bon aussi. Sinon bah, tu passes ton doigt sur la surface du disque, si c'est pas lisse, c'est pas top. J'essaye toujours d'avoir un stock de consommable (ampoule, plaquettes, filtres, bougies, 1 ou 2 bobines d'allumage au cas ou) ce genre de truc. |
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Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Jeu 11 Juin 2015 - 17:27 | |
| Bonjour, Nrj5.
Perso j'ai aussi du stock le cas où , pour les plaquettes j'ai acheté les même ...
Bon non jamais remplacer des tambour de frein Quelle est la technique ? Et pour les pistons de même simple ou pas ? Tu retire l étrier et les plaquettes ensuite tu pompe sur le frein pour faire sortire le piston ? Ou tout autre chose
A bientôt pour le suivit |
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Njr5
Nombre de messages : 738 Age : 35 Localisation : Bassenge Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Jeu 11 Juin 2015 - 17:42 | |
| - Sylar a écrit:
- Bonjour, Nrj5.
Perso j'ai aussi du stock le cas où , pour les plaquettes j'ai acheté les même ...
Bon non jamais remplacer des tambour de frein Quelle est la technique ? Et pour les pistons de même simple ou pas ? Tu retire l étrier et les plaquettes ensuite tu pompe sur le frein pour faire sortire le piston ? Ou tout autre chose
A bientôt pour le suivit Pour les tambours, c'est pas compliqué c'est un système à ressort avec un petit cylindre de freins sur le dessus, déjà controle l'état des plaquettes car sa se règle avec un tournevis, si elles sont usées, tu les sors tout complet, tu remplaces une plaquette tu remets tes ressorts puis tu changes l'autres, si t'enlèves les ressorts tous après tu sauras plus comment ils étaient mis. Pour les cylindres d'étriers, faudra démonter la machoir, beaucoup plus facile, sa sort tout seul quand tu n'as plus de pression c'est pour le remettre que c'est un peu plus ennuyant. Sur une pontiac de 86, (normalement c'est la meme chose, j'ai jamais sortis le piston d'un etrier sur mon dodge mais bon c'est tous les mêmes hin), le plus compliqué c'est de remettre le piston avec le soufflet. Le soufflet lui il sert le piston pour éviter que des poussieres rentrent dans le cylindre, du coup tu dois écarter le caoutchouc et pendant que tu l'écartes tu dois le rentrer dedans, sa a l'air simple ainsi, sa demande juste de la patience. La petite astuce que je peux te donner, tu prends un plastique rond (genre une cartouche de silicone vide, t'en coupe un morceau de 5-10cm de long, tu l'ouvres sur toute sa longueur (comme sa tu peux régler le diamètre) tu le glisses a l'emplacement du piston et tu fais un cône avec pointu vers l'intérieur de l'étrier et écarter vers lextérieur, de façon a pouvoir glisser le cylindre de freins donc le plastique qui va s'évaser en forçant et surtout écarter le caoutchouc sur toute sa circonférence.. Je sais pas si je me suis bien expliquer |
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Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Dim 14 Juin 2015 - 17:25 | |
| Bonjour, Nrj5
tu dit "Pour les cylindres d'étriers, faudra démonter la machoir, beaucoup plus facile, sa sort tout seul quand tu n'as plus de pression c'est pour le remettre que c'est un peu plus ennuyant."
????? une idée te suit pas trop désolé ?????
Pour le reste merci, je pense passer commande pour gros entretien ....
et revient pour la suite |
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Njr5
Nombre de messages : 738 Age : 35 Localisation : Bassenge Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Dim 14 Juin 2015 - 18:59 | |
| - Sylar a écrit:
- Bonjour, Nrj5
tu dit "Pour les cylindres d'étriers, faudra démonter la machoir, beaucoup plus facile, sa sort tout seul quand tu n'as plus de pression c'est pour le remettre que c'est un peu plus ennuyant."
????? une idée te suit pas trop désolé ?????
Pour le reste merci, je pense passer commande pour gros entretien ....
et revient pour la suite Oui je m'explique comme un chinois je sais Si tu veux prendre un raccourci, tu dévisses l'étrier, tu le sors du support en le laissant raccorder au flexible, tu l'enlèves donc des plaquettes, disques etc, une fois que tu l'as en main, tu le poses ou tu demandes a madame de pomper sur la pédale de frein jusqu'a fond, puis après tu peux le dévisser du flexible et tu tires le piston hors lol |
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Sylar
Nombre de messages : 251 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique). Véhicule : Dodge Ram 1500 Hemi 5,7 (2005). Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Dim 14 Juin 2015 - 19:41 | |
| Merci Nrj5
Il faut retirer le tuyeau d alimentation d oil pour pouvoir sortir les piston ?
Et cela se dévisse .. Bon j y regarde sur le site Rockauto |
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Njr5
Nombre de messages : 738 Age : 35 Localisation : Bassenge Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011 Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: Remplacement plaquette de Frein AV et AR Dim 14 Juin 2015 - 20:40 | |
| - Sylar a écrit:
- Merci Nrj5
Il faut retirer le tuyeau d alimentation d oil pour pouvoir sortir les piston ?
Et cela se dévisse .. Bon j y regarde sur le site Rockauto Ils ne sont pas vissé, non le plus simple, t'enlèves l'étrier mais en laissant le flexible dessus, et tu pompes dessus les pistons vont d'offices sortir au maximum. Si tu veux j'démonterais un étrier sur le mien t'façon j'dois changer les plaquettes arr et disques. Voilà ce que je veux dire, enlevé l'étrier en laissant le flexible hydraulique dessus. |
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