Bonjour
Voici mon aventure durite turbo sur mon Caliber 2007.
Fin juillet 2013, 5 jours avant les vacances, le Caliber se met à faire des à coups en 1ere et 2ème.
Je le porte chez un petit garagiste Peugeot à Linas(91) qui fait aussi les Ferrari (si,si,..., faut dire que c'est à côté du circuit mythique de Montlhéry) qui détecte une fissure importante sr la durite de turbo. Comme il n'y a pas le temps de commander la pièce puisque je pars en vacances le lendemain. Il me répare de manière artisanal avec du chatterton résistant et me conseil simplement de refaire le "pansement" en cas de récidive. Le pansement a tenu 600 kms, puis perte de puissance totale et très belle fumée noire en cas d'accélération. J'ai refait 2 fois supplémentaire le pansement en enlevant simplement le clips qui maintient la durite au turbo (plus facile pour tourner autour avec un rouleau de collant). A la rentrée mon garagiste s'est mis en quête d'une durite qu'il n'a pas réussi à se procurer. J'ai finalement trouvé chez un ancien concessionnaire dodge (Opel à Massy 91) la pièce en magasin.
Ce matin, j'ai mis la voiture sur une fosse; ouvert le capot, retiré le grand cache en plastique qui fait joli mais qui cache tout le moteur, enlevé le clips au niveau du turbo; passé sous la voiture dans la fosse; enlevé le cache en plastique de protection en dessous (7 vis en dessous et 4 chevilles plastiques sur les côtés); défait le collier en bas de la durite; enlevé la durite en tirant dessus gentiment (elle vient toute seule); remis la nouvelle toute neuve (78€); remis le clips en haut, le collier en bas, les caches de dessous et de dessus. ET HOP! NICKEL!
SI ça peut t'aider.