DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vidange BVA 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Psyke

Bébé dodgiste

Psyke


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : 17
Véhicule : Dodge Journey R/T DCT
Date d'inscription : 17/06/2014

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:40

240€ sur La Rochelle aussi. un petit weekend en amoureux pour le meme prix et du pineau a remonter a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
oboss75

Bébé dodgiste

oboss75


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Ile de France 91
Véhicule : DODGE Journey R/T
Date d'inscription : 19/02/2011

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 8:30

Salut.

Sur le 91 eb région parisienne vidange BVA complète avec huile MOPAR et changement crépine à 610 €.

Pas donné mais obligatoire (pour moi, pas pour le carnet d'entretien Cool ) à 120 000 Kms.
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:26

Psyke a écrit:
240€ sur La Rochelle aussi. un petit weekend en amoureux pour le meme prix et du pineau a remonter a la maison.

Une petite visite à l'aquarium et au Port des Minimes depuis le temps que je n'y suis pas retourné. Bon pineau des Charentes Very Happy

oboss75: je suis tout à fait d'accord avec toi, lors de mes premières visites sur le forum j'ai pus constater que cette vidange est très recommandé.

Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:14

Mac.Braco, tu parles de convertisseur? Y'en a pas sur les Getrag robotisées... Juste sur les boites automatiques.

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : sur la côte ouest
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350
Date d'inscription : 02/05/2014

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:11

Salut FredP
tu est sur? car il me semble que la 6DCT470 equipe nos Journey, que le dual clutch est un convertisseur
avec deux trains d'engrenages intermédiaires, qui reçoivent respectivement les rapports pairs et impairs, et disposent chacun d'un disque d'embrayage (source argus auto)
alors si je me trompe sur la boite, ce serais depuis le début.
que si c'est une boite robotisée, ce n'est qu'une boite manuelle,donc plus facile a réparée.
Apres, peut être que le terme convertisseur de couple n'est pas approprié a cette boite.
Mais ce dont je suis sur c'est que ça patine dans les reprises a nos grands regrets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:35

Un convertisseur de couple, c'est un ensemble composé d'une roue à aubes motrice, et d'une roue à aubes réceptrice. Entre les deux, de l'huile ATF projetée par une pompe à huile. Le couplage du mouvement entre le vilo et l'arbre primaire de boite, c'est un couplage hydraulique.

Un dual clutch, (comme sur une DSG, une DCT), c'est un double embrayage. Le couplage se fait mécaniquement par disque de friction et disque lisse.

Dans une boite mécanique robotisée, il y a dans l'ordre d'entrée : le double embrayage qui dessert deux arbres primaires concentriques, chacun étant relié à un arbre secondaire puis la sortie de boite (en général sur une traction : le différentiel). Quand un embrayage est collé, l'autre est obligatoirement ouvert (sauf sur la première série de Renault Captur, pour lesquelles une commande parasite d'embrayage due à un faux contact provoque des casses à répétition!). La transmission de l'effort se fait mécaniquement, à travers donc un embrayage à disques, puis une paire de pignons (le rapport engagé) puis le différentiel. Ici, les embrayages servent à isoler le moteur de la boite pendant le changement de rapport.
Une boite mécanique robotisée, si elle patine, c'est que les embrayages sont usés, ou bien que leur commande se fait mal (comme si tu laisses le pied sur la pédale sur une boite mécanique classique).

Sur une boite automatique, on trouve dans l'ordre de l'entrée vers la sortie: le convertisseur de couple (qui est donc un coupleur hydraulique, avec un glissement et un rendement qui n'est pas 100%), puis l'arbre d'entrée de la boite, différents trains d'engrenages épicycloïdaux qui sont libres ou bloqués par des embrayages multidisques périphériques en fonction du rapport engagé. Au final, la transmission de l'effort passe par un couplage hydraulique, d’où pertes de puissance (de couple), échauffement de l'huile, etc.
Ici, les embrayages servent en même temps que des freins, pour immobiliser ou pas les mouvements relatifs d'une couronne externe par rapport à ses pignons internes, et donc changer le rapport de démultiplication.
Le convertisseur de couple est toujours en glissement relatif, du ralenti ou la pression d'huile sur les roues à aubes n'est pas suffisante pour entrainer la roue de sortie (glissement maximum, donc la voiture n'avance pas), au régime dit "stall", qui est le régime auquel le glissement relatif "entrée/sortie" est le plus faible.

Pour résumer : sur une boite DCT, si ça patine, c'est que la commande des embrayages mécaniques se fait mal : mécatronique HS (pas assez de pression dans les pistons qui repoussent les embrayages), ou autre cause mécanique.
Sur une boite auto, ça patine tout le temps... sauf quand on utilise un lock-up, ou verrouillage de convertisseur : à partir du régime de stall, un blocage mécanique se fait entre la roue à aubes d'entrée et celle de sortie. On a alors un couplage mécanique. Si là ça patine, alors on aura les bandes freins qui seront à changer.

Je sais, c'est pas très clair comme ça, mais faut ouvrir une boite auto et une boite DSG/DCT pour visualiser le truc. study
Revenir en haut Aller en bas
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : sur la côte ouest
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350
Date d'inscription : 02/05/2014

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:45

merci de nous avoir éclairé sur la boite auto et notre doubles embrayages.
pour les vidanges cela ne peux que faire du bien mais si les patinages persistent, que faire?
perso sur le miens il y a eu donc les embrayages de changés, le bloc hydraulique, et les trois vidanges mais le patinage refais surface quand je tape dedans, comme une hésitation entre les vitesse supérieure et inférieures
quel pourrait êtres a ton avis les solutions radicales et commune a nos Journey qui patinent tous plus ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:41

Le patinage sur une boite DCT/DSG, c'est signe que quelque chose ne va pas.

Si le patinage est permanent, alors un (ou les deux) embrayages sont secoués.

Si le patinage se produit par intermittence, alors il s'agit très probablement de défauts de commande : le bloc électro-hydraulique (=mécatronique) qui pilote les deux embrayages est concerné.

En général, une vidange + changement de filtre ET remise à zéro de l'apprentissage des modes de passages suffit à remettre la boite en conditions "usine".
Si ça persiste, alors c'est le bloc hydraulique qui est fatigué : des fuites internes en perturbent le bon fonctionnement, ou bien ce sont les électroaimants de commande qui sont fatigués (surchauffe des bobines, perte d'efficacité, mouvements ralentis, etc.).

Maintenant, si ce que tu appelles "patinage" n'est que le temps qui s'écoule à chaque bascule d'embrayages pour changer de rapport, alors c'est aussi dû à l'apprentissage de la boite : en effet, un boite neuve est paramétrée d'usine avec des lois de sélection "standard". En fonction de ta conduite, ces lois sont progressivement modifiées pour s'adapter à ton style.

Si la voiture est conduite toujours par la même personne, avec toujours le même style de conduite, alors le conducteur aura l'impression d'une boite parfaitement adaptée à son style (ce qui sera le cas!). Exemple : les taxis.

Si la voiture est partagée entre Monsieur, Madame, le grand et la petite dernière, alors la boite devra composer avec les différents styles de conduite, et chacun aura l'impression d'une boite "molle" ou peu réactive.

L'intérêt de faire faire sa vidange au garage? Ils remettent la programmation de boite d'usine, si on leur demande.

Pour finir je crois qu'il ne faut pas trop en demander à cette boite : la boite DCT du Journey a besoin de temps pour passer les rapports, ce n'est pas une voiture de sport... Vu le poids de la bête, l'usine a choisi de ralentir les temps de passage de vitesse, pour laisser le temps aux embrayages de fonctionner sans trop d'usure.
Quand le moteur tourne lentement (passage des rapports vers 1200-1500 t/m), le différentiel de vitesse moteur est assez faible, et donc un temps standard de 0.008 sec (oui, 8 millisecondes!) est suffisant pour limiter l'usure à chaque montée de rapport.
Quand le moteur est poussé avec passage des rapports en limite de zone rouge, alors la différence de vitesse moteur avant/après est plus élevée : la boite ralentira le temps de bascule des embrayages pour que le régime moteur chute un peu et ainsi éviter l'usure prématurée.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à y faire, finalement... y'a que chez Ferrari que les passages de vitesse sont francs quelles que soient les circonstances (avec des embrayages à changer tous les 10 000 km) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:25

Très intéressant Fred !

Pour mon histoire de "patinage", le sujet avait déjà été évoqué dans le fofo et depuis mon changement de rotule plus rien, il s'agissait d'à-coups de la boite autour de 1500/2000 tr/min.

En tout cas ton exposer sur les boites auto était très instructif, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : sur la côte ouest
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350
Date d'inscription : 02/05/2014

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:39

bonsoir les gars
oui constructif tout ça, mais je comprend pas ce qui pourrait être en lien entre les rotules de train avant et la boite, ils ont rien fait de plus a ton garage? un débranchement de batterie ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:27

Bonsoir les gars !

Après de nombreuses recherches sur cette Boite, voici les infos nécessaires pour la vidange de celle-ci :

- La boite est une Getrag 6DCT450 (ou powershift box chez ford), beaucoup utilisée chez Ford ou chez Volvo (Faire des devis dans ces concessions, plus habitués à cette boite)

- Chez les constructeurs (hors Dodge), la vidange doit être effectuée tous les 60 000km ou 3 ans MAX

- Commandez le filtre chez ford (en précisant que c'est pour une powershift à double embrayage de S-max) ou alors dispo ici : http://www.amazon.co.uk/6DCT450-Powershift-External-Automatic-Transmission/dp/B00GOWTRIY/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1433451025&sr=1-1&keywords=6DCT450

- Commandez 6 (ou 7) litres d'huile de boite BOT 341, le moins cher se trouve en Allemagne :
http://www.ebay.fr/itm/6-Liter-DSG-Getriebeol-fur-VW-TL-521-82-A2-Audi-/181329592260?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2a3815ffc4

73€ frais de ports inclus pour 6 litres

Voici les autres références de l'huile (si vous trouvez moins cher) :
MITSUBISHI Dia-Queen SSTF-I
MITSUBISHI   MZ320065
FORD WSS-M2C936-A
Chrysler 68044345EA
VW G 052 182 A2
VOLVO 1161838
VOLVO 1161839
FORD 1490763
FORD 1490761

- La vidange de l'huile doit se faire à température comprise entre 35 et 45°C (utiliser un thermomètre car je ne pense pas que l'info soit remontée via Autocom ou autre mutlidiag.)

Pour le reste, rien de compliqué, suivez le tuto en vidéo ici (en anglais) : http://vimeopro.com/completemedia/volvo-service/video/29488374 (C'est exactement la même boite et les mêmes procédures).

Ou ici sans vidéo et en anglais aussi : http://www.talkford.com/community/topic/239995-diy-powershift-dct-fluid-change-mk4-mondeo/#entry2139048

Si vous avez des questions sur la procédure ou la traduction, n'hésitez pas à poster ici.

Pour la RAZ avec la valise, pas sur que les concessions le fasse vraiment, c'est un peu du bullshit pour justifier la lourde facture (d'après un pote mécano)

Voilà vous venez d'économiser 500€.

Pour info j'ai acheté mon journey à ~ 112000km, l'embrayage venait d'être changé sous garantie (suite aux nombreux problèmes chez les journey) par l'ancienne proprio mais je ne sais pas si la vidange a été faite; la concession (au téléphone) ne sait pas vraiment si la vidange a été faite et il n'y a pas de facture qui laisserait apparaître la trace d'un changement d'huile vu que tout est passé sous garantie.

Je me tâte donc pour effectuer la vidange de la boite par précaution même si tout fonctionne bien.


Dernière édition par basou38 le Jeu 4 Juin 2015 - 23:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:28

Merci pour cet excellent retour !!
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 23:54

hé basou38 nouveau mais très efficace !
Merci des infos effectivement je regarde la vidéo et je ferai les devis chez les marques indiquées Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:23

Passionnant ta vidéo basou, visiblement une vidange de boite Getrag ne nécessite pas de matériel particulier autre qu'une sonde de t° pour l'huile lors de la vidange à proprement dit.

Le tout est de savoir maintenant avec certitude le liquide à remplacer. Visiblement ce n'est pas de l'ATF+4 d'après le manuel, puisque celui-ci est préconiser pour les boite auto et non la DCT.

Je poursuit mes investigations.study
Revenir en haut Aller en bas
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : sur la côte ouest
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350
Date d'inscription : 02/05/2014

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 12:39

basou38 a écrit:

- Commandez le filtre chez ford (en précisant que c'est pour une powershift à double embrayage de S-max) ou alors dispo ici : http://www.amazon.co.uk/6DCT450-Powershift-External-Automatic-Transmission/dp/B00GOWTRIY/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1433451025&sr=1-1&keywords=6DCT450

- Commandez 6 (ou 7) litres d'huile de boite BOT 341, le moins cher se trouve en Allemagne :
http://www.ebay.fr/itm/6-Liter-DSG-Getriebeol-fur-VW-TL-521-82-A2-Audi-/181329592260?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2a3815ffc4

73€ frais de ports inclus pour 6 litres

Voici les autres références de l'huile (si vous trouvez moins cher) :
MITSUBISHI Dia-Queen SSTF-I
MITSUBISHI   MZ320065
FORD WSS-M2C936-A
Chrysler 68044345EA
VW G 052 182 A2
VOLVO 1161838
VOLVO 1161839
FORD 1490763
FORD 1490761

- La vidange de l'huile doit se faire à température comprise entre 35 et 45°C (utiliser un thermomètre car je ne pense pas que l'info soit remontée via Autocom ou autre mutlidiag.)

Pour le reste, rien de compliqué, suivez le tuto en vidéo ici (en anglais) : http://vimeopro.com/completemedia/volvo-service/video/29488374 (C'est exactement la même boite et les mêmes procédures).

Ou ici sans vidéo et en anglais aussi : http://www.talkford.com/community/topic/239995-diy-powershift-dct-fluid-change-mk4-mondeo/#entry2139048



super tuto vidéo

si c'est pas de l'ATF+4 ils m'ont fait une bêtise chez Fiat!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:29

en résumer, pour une boite DCT, il faut de l'huile...DCT tout simplement on peut en trouver chez MOTUL ou TOTAL. L'ATF+4 est une huile pour une transmission automatique dont la technologie ne comporte pas de double embrayage.

Comme nous l'a expliquer plus haut FredP et confirmer par basou38, la boite du Journey est une boite DCT et donc si on nous met sur le devis de l'ATF+4, c'est pas bon. Méfiance.

La semaine prochaine j'essai des devis chez Volvo et Ford.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 23:49

Ce n'est pas du tout de l'ATF4.

il faut à tout prix de la BOT 341 c'est sûr à 200% (des anglais ont eu retour de la part de GETRAG par mail part rapport à ça) , vendue sous ces refs constructeurs :
MITSUBISHI Dia-Queen SSTF-I
MITSUBISHI MZ320065
FORD WSS-M2C936-A
Chrysler 68044345EA
VW G 052 182 A2
VOLVO 1161838
VOLVO 1161839
FORD 1490763
FORD 1490761

Chez Fiat ils ne connaissent pas du tout les journey.
Pour tout ce qui touche au moteur (Turbo, courroie distrib, révision et vidange) faites le chez VW, c'est moins cher et ils connaissent le moteur par coeur.
Pour la boite, c'est chez Volvo ou Ford (en leur précisant que vous venez chez eux car c'est eux qui connaissent le mieux la boite "powershift box" qui équipe nos journey.

Je pense faire la vidange boite et moteur cet automne en essayant de filmer tout ça ou faire des photos.
Je vais essayer de trouver un lecteur OBD qui peut m'afficher la température de l'huile directement sur le PC pour éviter de se faire chier avec une sonde.
Revenir en haut Aller en bas
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : sur la côte ouest
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350
Date d'inscription : 02/05/2014

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:56

basou38 a écrit:
Ce n'est pas du tout de l'ATF4.

il faut à tout prix de la BOT 341 c'est sûr à 200% (des anglais ont eu retour de la part de GETRAG par mail part rapport à ça) , vendue sous ces refs constructeurs :
MITSUBISHI Dia-Queen SSTF-I
MITSUBISHI   MZ320065
FORD WSS-M2C936-A
Chrysler 68044345EA
VW G 052 182 A2
VOLVO 1161838
VOLVO 1161839
FORD 1490763
FORD 1490761


salut Basou38 les anglais ont eu le retour de GETRAG par mail, qui un pro un particulier?
ou a tu eu cet info si il te plais? elle est très précieuse.
car je vais rendre contact avec un spécialiste de boite auto pour allez au fond des chose marci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:50

http://caliberowners.co.uk/index.php?topic=3280.0

Premier post : "I e-mailed Getrag in Germany and asked the question whether their gearbox's fitted to the Journey took the same oil as their gearboxes fitted to Fords. The reply I had back that it was and that the oil can be ordered through a Ford dealer. The part numbers are;
Powershift Transmission Fluid BOT 341 from BP Castrol

5l ? Spare Part No. 6U7J-M2C936-BA / Ford part no 1490761
1l ? Spare Part No. 6U7J-M2C936-AA / Ford part no 1490763"

Ensuite, il y a tout une discution sur les références différentes de cette huile et c'est là que j'ai trouvé le lien vers l'huile sur ebay allemagne de marque Ravenol.

Tu cherches à faire la vidange de ta boite ?
Revenir en haut Aller en bas
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : sur la côte ouest
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350
Date d'inscription : 02/05/2014

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:09

je découvre la boite auto double embrayage, mon dodge (89000km bientôt) est a sa troisième vidange de boite avec de l'atf4+ .
du coup vu que le convertisseur et le groupe hydraulique sont neuf, qu'il reste juste les pignons a changer (c'est de l'humour)
je ne trouve pas franche les montée en régime avec les effets de patinage il se pourrait que cette huile fortement inappropriée, soit la cause. donc si c'est ça et je vais le savoir, faire une autre vidange, c'est ce qui serait a moindre coup.
pour info les concessions Fiat change nos boites complétes pour 8990€ (échange standard)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:37

Dès que j'arrive à récup la température de l'huile de boite en direct, je vais faire la vidange moi même (avec des photos et/ou vidéo et vous faire un petit tuto), c'est beaucoup plus sur que de le faire faire en concession.

C'est pas normal que ça patine. C'est du bonheur cette boite pour moi (venant d'une BMP6)
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:30

Bien bien on regarderas ça de près

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:32

effectivement cela nous permettra d'économiser un max car une vidange de BVA de Jounrey c'est pas donner d'après les différents témoignage vues sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 21:29

Bon malheureusement l'ELM 327 avec la super appli torque sur android ne permet pas de récupérer la température de l'huile de boite, on voit pas grand chose d’ailleurs sur la voiture.
Le VAG-COM ne le permet pas non plus.
L'autocom aussi.

Un dilemme se pose :
- Vidanger au pif pour la température (moteur au ralenti pendant 5 min pour atteindre les 40° environ)
- Acheter le Witech (sans certitude que la température de l'huile de boite soit remontée en live sur le PC)

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:13

plus je vois les réponses sur ce sujet, plus je m'inquiète pour ma boite...
arrivant à 115000 kms, et à 6 ans d'acquisition, je n'ai jamais eu de vidange de boite et
aucun des intervenants lors des révisions ne m'a signalé qu'il y avait une vidange de boite prévue à tels ou tels kilomètres !
il va être temps que je m'en soucie... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange BVA 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange BVA 6   Vidange BVA 6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidange BVA 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» vidange boite de vitesse méca+vidange moteur
» Vidange BVA
» vidange BVA
» vidange
» vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-