| Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DODGE ALSACE

Nombre de messages : 5159 Age : 54 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006 Date d'inscription : 20/11/2011
 | Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Mer 25 Mar 2015 - 15:42 | |
| Oh la la, quand je lis ça, ça me met les boules, surtout a ton age, c'est clair que je comprend ton écœurement et que tu perd courage, j'ai également eu de graves problèmes de santé en 2008 a 39 ans, j'ai failli passer du coté obscure. Aller courage a toi, pense a tes proches qui t'aime et qui te soutiennent et profite de la vie 
Dernière édition par DODGE ALSACE le Mer 25 Mar 2015 - 17:34, édité 1 fois |
|
 | |
THE BEEAST

Nombre de messages : 3703 Age : 58 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005 Date d'inscription : 26/09/2010
 | Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Mer 25 Mar 2015 - 17:04 | |
| merde les gars...... quand je vois vos ages et ce que vous endurez, je me dis que je suis plutôt bien loti J'ai moi-même, comme DODGE ALSACE, faillit passer de l'autre coté en 2011 à 46 ans avec un gros double infarctus en l'espace de 2 jours qui m'a laissé de sévères séquelles internes. Et aussi il y a pas si longtemps, en octobre 2014, avec une syncope qui aurait pu tourner en "mort subite". Je porte maintenant un défibrillateur cardiaque implanté à vie ainsi qu'un traitement de médicament à vie également.....sans compter les surveillances régulières (prises de sang, tests d'effort, contrôles cardio, etc....) Je vais fêter mon 1/2 siècle en juillet prochain....enfin si il ne m'arrive rien entre temps Mais je relativise avec ce que tu as Math6040 et je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance pour la suite voila....désolé pour le HS  .....mais je tenais à t'encourager |
|
 | |
math6040

Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : belgique Véhicule : Dodge Ram 1500 1998 Date d'inscription : 20/08/2014
 | Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Mer 25 Mar 2015 - 18:18 | |
| Merci à vous tous, Mais ce que j'ai dit n'est qu'une partie de ce que j'ai eu, 1 semaine après l'opération j'ai fait une ambolie pulmonaire, j'ai croisé St Pierre, il ne m'a pas reconnu (oufff).... Je suivrais toujours le forum, vu que maintenant je n'ai que ça à faire (entre le kiné et les infirmières). Cela me permettra de continuer mon rêve que j'ai eu avec mon Dodge et de rêver avec ce que vous faites avec les votres. Courage à vous tous, et que nos femmes ne soient jamais veuve!!! (Ni les Dodge!!!) Courage à The Beeast, Dodge Alsace et aux autres du forum qui ont eu des soucis de santé. Profitez de votre passion à fond, profitez du moment présent, de vos proches car la vie est courte et peu vous jouer un sale tour!!! Au revoir Amis Dodgiste et continuez de nous (me) faire rêver tant qu'il est encore temps!!!  |
|
 | |
Invité
 | Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Mer 25 Mar 2015 - 18:54 | |
| - math6040 a écrit:
- Pour faire simple, j'ai appris, il y a quelques semaines, que j'avais une dégénéréscence osseuse, en gros les os deviennent de plus en plus fragiles, se désagrègent. L'issus de tout cela finit souvent par le cancer des os. Avoir cette "M...DE" à 32 ans, et ne pouvoir plus rien faire, ni sa passion (Voitures, pêche, bricolages....) ou autres, ça m'ecoeure et à cause de cela je perds mon travail...(conducteur de bus).
Par moment, je perds le courage, parce que je me vois me dégrader de jour en jour. Par exemple, aujourd'hui je ne sais presque pas marcher. J'ai l'impression d'avoir 80 ans, un "papi" comme dit mon gamin de 3 ans. Je comprends parfaitement ton ressenti, courage ! J'ai 26, une hernie discal qu'on opère pas car trop jeune des problèmes aux genoux tout cela à cause de mon boulot de merde mais sa paye bien les factures. Je suis bien loin évidemment de ton état de santé mais franchement courage. Quand je travaille sur une caisse (distribution et autre) je finis avec le dos calé pendant des heures, tant que maintenant je refuse d'arrêter, tout cela pour dire que j'ai le même ressenti, j'ai l'impression d'être bien plus âgé que mon âge. Même si ce n'est pas comparable avec toi. Prends soin de toi ! |
|
 | |
fabi

Nombre de messages : 735 Age : 54 Localisation : DOUBS,Métabief Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI Date d'inscription : 08/01/2013
 | Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Mer 25 Mar 2015 - 20:46 | |
| Salut l'ami,continue de croire en tes rêves en ces moments de doutes! cela est valable pour tous...! Bonne route. |
|
 | |
ElwoodB

Nombre de messages : 5771 Age : 35 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Jeu 26 Mar 2015 - 12:52 | |
| - Njr5 a écrit:
- math6040 a écrit:
- Pour faire simple, j'ai appris, il y a quelques semaines, que j'avais une dégénéréscence osseuse, en gros les os deviennent de plus en plus fragiles, se désagrègent. L'issus de tout cela finit souvent par le cancer des os. Avoir cette "M...DE" à 32 ans, et ne pouvoir plus rien faire, ni sa passion (Voitures, pêche, bricolages....) ou autres, ça m'ecoeure et à cause de cela je perds mon travail...(conducteur de bus).
Par moment, je perds le courage, parce que je me vois me dégrader de jour en jour. Par exemple, aujourd'hui je ne sais presque pas marcher. J'ai l'impression d'avoir 80 ans, un "papi" comme dit mon gamin de 3 ans. Je comprends parfaitement ton ressenti, courage ! J'ai 26, une hernie discal qu'on opère pas car trop jeune des problèmes aux genoux tout cela à cause de mon boulot de merde mais sa paye bien les factures. Je suis bien loin évidemment de ton état de santé mais franchement courage. Quand je travaille sur une caisse (distribution et autre) je finis avec le dos calé pendant des heures, tant que maintenant je refuse d'arrêter, tout cela pour dire que j'ai le même ressenti, j'ai l'impression d'être bien plus âgé que mon âge. Même si ce n'est pas comparable avec toi.
Prends soin de toi !
 Rien que pour se coucher sous la voiture c'est déjà pas simple, plus le temps que l'on y passe et ce n'est qu'un passe-temps ! Bon courage à toi math on est avec toi  |
|
 | |
wide

Nombre de messages : 1496 Age : 64 Localisation : Lézignan Corbières 11 Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002 Date d'inscription : 01/12/2012
 | Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Jeu 26 Mar 2015 - 21:20 | |
| Bon courage à toi math6040. Je suis atteins de Fibromyalgie depuis plus d'un an, (douleurs musculaires et articulaires en permanence 24/24) Je te comprends, quand tu dit ne plus pouvoir pratiquer ses passions. J'ai la chance de pouvoir toujours conduire le Dodge et puis j'ai 56 ans. Je vois que le forum à plus que ça part d'handicapés. Bon courage à tous, |
|
 | |
kevin645

Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : pau Véhicule : dodge ram Date d'inscription : 23/03/2015
 | Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Lun 15 Juin 2015 - 21:05 | |
| Salut,
Je viens vers vous car moi aussi sous la boite ou boite de transfert ? la partie la plus à l'arrière de la boite j'ai des gouttes d'huiles rouges et la boite est mouillée.
J'ai aussi souvent à chaud c'est à dire plus de 30 min de trajet la boite a du mal à repasser en 1 genre à un rond point je redémarre en 2. On dirait que le pick up est mou plus de puissance par contre si je repasse sur N et après sur D c'est bien la 1 qui repasse.
J'ai fait faire la vidange de boite auto et boite de transfert à l'achat du véhicule il y a 3 mois. La boite auto a 3 ans j'ai la facture de 3400 € de réfection.
Avez vous une idée du problème car je ne sais pas du tout.
Merci d'avance |
|
 | |
DODGE ALSACE

Nombre de messages : 5159 Age : 54 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006 Date d'inscription : 20/11/2011
 | Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Mar 16 Juin 2015 - 14:44 | |
| Pour tes gouttes d'huiles, soit tu as une fuite car le joint de carter de boite a été mal remonter ou si remonter a la pâte a joint, c'est mal fait, ou tu as le joint spy de sortie de boite qui va sur l'arbre de transmission qui fuit, le mieux ce serait de prendre une photo pour bien cerné le problème.
Le problème des passages de vitesses, en 1 : vérifier le niveau d'huile de boite ( a chaud après 20 kms, moteur tournant, sur position N ) en 2 : est ce que l'huile qui a été remis après la vidange, est elle la bonne référence ? en 3 : c'est peut être un sensor qui donne une mauvaise info par moment |
|
 | |
kevin645

Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : pau Véhicule : dodge ram Date d'inscription : 23/03/2015
 | Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Mar 16 Juin 2015 - 18:54 | |
| Ok je ne savais pas que le niveau se fait moteur tournant je vais le faire comme il faut alors. Pour l'huile c'est un garage qui fait pas mal de 4x4 américains et sur la facture c'est écrit atf4. Les solénoides je voulais les changer mais sur rock auto je n'arrive pas à savoir lesquels il me faut pour un 5.2 de 2001 entre les amont, aval, californie ou pas californie.
Depuis hier j'ai un bruit dès que je dépasse les 120 kms/h j'ai un gros bruit avec vibrations comme un vvvvvrrrrrrroooooouuuuuuuu et dès que je lache les gaz cela s'accentue. Je ne peut pas dépasser les 110. ça tremble sous le plancher j'ai l'impression.
Merci
|
|
 | |
DODGE ALSACE

| Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Mer 17 Juin 2015 - 14:50 | |
| Ok pour l'ATF+4 c'est ce qu'il faut mettre.
Pour les solénoïdes, il faut que tu regarde sur ta boite, tu dois avoir une référence sur une étiquette blanche, ça t'aidera dans ton choix.
Pour ton bruit, vérifie les croisillons de l'arbre de transmission, ou éventuellement les roulements de roues |
|
 | |
kevin645

| Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Dim 21 Juin 2015 - 16:27 | |
| Ok, les roulements de roues ont l'air ok mais pour les croisillons comment les vérifier ? |
|
 | |
Njr5

Nombre de messages : 738 Age : 34 Localisation : Bassenge Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011 Date d'inscription : 07/06/2015
 | Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Dim 21 Juin 2015 - 17:54 | |
| - kevin645 a écrit:
- Ok, les roulements de roues ont l'air ok mais pour les croisillons comment les vérifier ?
Si tu as des cardans à l'avant pour la transmission 4x4, c'est un cardan qui est foutu avec beaucoup de chance. C'est pas compliqué de vérifié tu le démontes et tu regardes si il y a du jeux au niveau du croisillon de cardan, si il y a du jeux entre les 2 parties, c'est foutu. Il ne doit y avoir aucun jeux dans un croisillon. Idem pour un pont avant, il faut voir le type de montage. Quel est l'année de ton dodge ? A savoir que si c'est un 2002-2005 (je suppose que le modèle d'après aussi car c'est juste un face lift), tu peux virer le cardan et rouler ainsi il n'est pas en contact direct avec l'huile de boite etc, si tu l'enlèves, il roulera comme un 4X2 rien de plus. Je te dis ça au cas ou il faudrait du temps pour avoir la pièce au moins tu pourras rouler normalement. |
|
 | |
kevin645

| Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Dim 21 Juin 2015 - 19:45 | |
| J'ai un modèle 2001. Pour la ref de boite il y a écrit model 231 D est-ce bien cela la ref ? Je vais regarder les cardans alors. A l'arret moteur éteint et boite sur N j'ai essayé de faire bouger l'arbre av et ar. A l'avant tout a l'air ok mais à l'arrière quand je le bouge il y a comme un clock clokc au niveau de la sortie de boite avec un jeu vertical est-ce normal ?
Merci |
|
 | |
Njr5

Nombre de messages : 738 Age : 34 Localisation : Bassenge Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011 Date d'inscription : 07/06/2015
 | Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Lun 22 Juin 2015 - 20:00 | |
| - kevin645 a écrit:
- J'ai un modèle 2001.
Pour la ref de boite il y a écrit model 231 D est-ce bien cela la ref ? Je vais regarder les cardans alors. A l'arret moteur éteint et boite sur N j'ai essayé de faire bouger l'arbre av et ar. A l'avant tout a l'air ok mais à l'arrière quand je le bouge il y a comme un clock clokc au niveau de la sortie de boite avec un jeu vertical est-ce normal ?
Merci Pour la ref de boite, je ne sais pas Par contre, quand tu dis la sortie de boite a l'arrière, que veux tu dire par là ? le différentiel arrière ? ici:  ou ici (fait pas attention à l'échappement il est changé):  |
|
 | |
kevin645

| Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Lun 22 Juin 2015 - 20:28 | |
| C'est bien cet arbre mais à la sortie de l'autre coté de cet arbre après le croisillon. en fait c'est la ref de boite de transfert que j'ai lu je ne trouve pas l'étiquette de la boite. |
|
 | |
Njr5

| Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Lun 22 Juin 2015 - 20:32 | |
| - kevin645 a écrit:
- C'est bien cet arbre mais à la sortie de l'autre coté de cet arbre après le croisillon.
en fait c'est la ref de boite de transfert que j'ai lu je ne trouve pas l'étiquette de la boite. de quelle photo tu parles ? |
|
 | |
kevin645

| Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Lun 22 Juin 2015 - 21:25 | |
| En fait c'est exactement la sur la 1er photo mais à la sortie de la boite de transfert j'étais perturber par ton canister car moi il est à droite quand on est assis dans le ram |
|
 | |
Njr5

| Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Mar 23 Juin 2015 - 19:31 | |
| - kevin645 a écrit:
- En fait c'est exactement la sur la 1er photo mais à la sortie de la boite de transfert j'étais perturber par ton canister car moi il est à droite quand on est assis dans le ram
Le canister est à gauche sur le mien ouep. Si tu as du jeux, a cet endroit là, donc à la sortie de la boite de vitesse non ce n'est pas du tout normale, il ne doit absolument pas bouger d'un poil, si tu as du jeux c'est probablement le roulement de boite de vitesse qui est usé, ce qui cause des tremblements, même principe que pour un roulement de roue. Ce qui peut, peut-être engendrer des pertes de liquide Toi tu as du jeux a cet endroit là (fait pas attention à la saleté du chassis, j'ai pas encore eu le temps de le traiter entièrement):  |
|
 | |
kevin645

| Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Mar 23 Juin 2015 - 20:54 | |
| Oui c'est exactement cela tremblement à haute vitesse et suintement au niveau du joint entre la pièce au bout de ta flèche et la boite de transfert. Pour changer ce roulement je pense que sur rock auto il doit y être mais quel est le nom exact ? pour le changer il faut sortir la boite complète ? Merci en tout cas de vos commentaires qui m'aide beaucoup !!! |
|
 | |
Njr5

| Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Mer 24 Juin 2015 - 17:17 | |
| |
|
 | |
kevin645

| Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Sam 4 Juil 2015 - 17:59 | |
| Bon je vais m'attaquer à la vidanges des ponts, par contre pour les solénoides de boites j'ai des doutes.
Combien il y en a car sur rockauto il y a solénoide de controle, de pression ou controle de transmission, de gouverneur et surmultiplicateur je suis un peu perdu...
|
|
 | |
kevin645

| Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Lun 28 Mar 2016 - 22:22 | |
| bonjour a tous !
Je reviens vers vous avec toujours mon problème ! Je viens de changer les croisillons et toujours ce bruit et vibrations!!! J'ai reçumon roulement de sortie de boite et je voudrai savoir si quelq'un en savait un peu plus sur la procédure avant que je m'y lance. si j'enlève le carter entre la sortie de boite et la boite de transfert est-ce que il y a des rondelles qui vont tombées de partout ou juste l'axe ?
Merci d'avance pour vos lumières |
|
 | |
BigHorn

Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : Tournai - Belgique Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin Date d'inscription : 12/07/2015
 | Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Mar 29 Mar 2016 - 9:47 | |
| - math6040 a écrit:
- Merci à vous tous,
Mais ce que j'ai dit n'est qu'une partie de ce que j'ai eu, 1 semaine après l'opération j'ai fait une ambolie pulmonaire, j'ai croisé St Pierre, il ne m'a pas reconnu (oufff).... Je suivrais toujours le forum, vu que maintenant je n'ai que ça à faire (entre le kiné et les infirmières). Cela me permettra de continuer mon rêve que j'ai eu avec mon Dodge et de rêver avec ce que vous faites avec les votres. Courage à vous tous, et que nos femmes ne soient jamais veuve!!! (Ni les Dodge!!!) Courage à The Beeast, Dodge Alsace et aux autres du forum qui ont eu des soucis de santé. Profitez de votre passion à fond, profitez du moment présent, de vos proches car la vie est courte et peu vous jouer un sale tour!!! Au revoir Amis Dodgiste et continuez de nous (me) faire rêver tant qu'il est encore temps!!!
 Courage mon gars, on est tous un peu croqué du dos. Le mal du siècle il parait. Profite de chaque instant et chéris ceux que tu aimes. Désolé kevin, je ne peux te renseigner. |
|
 | |
kevin645

| Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 Sam 2 Avr 2016 - 23:09 | |
| salut à tous,
bon ben je viens de regarder le roulement il a l'air ok j'ai changé le joint py de sortie de boite ainsi que le croisillon de transmission en sortie de boite de tranfert. Après un essai sur route j'ai toujours ce bruit de roulement àpartir de 115 120 km/h. J'ai l'impression que cela vient de l'avant. Pourrait'il venir d'un roulement de roue et comment le voir ? Un roulement de boite sachant que elle a été changé en 2012.
Merci d'avance je sèche...; |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998  | |
| |
|
 | |
| Boite automatique Dodge Ram 5.2 V8 1998 | |
|