bonjour à tous!
Je parcours le forum depuis quelques mois déjà du fait de ma nouvelle acquisition (Aout 2014) un CALIBER 2.0L CDR SXT black pearl édition de 2008 (160 000km).
Comme vous pouvez l'imaginer j'ai rencontré deux trois pépins mais grâce à la communauté j'ai réussi à surmonter ces épreuves!
Novice en mécanique mais assez habile de mes mains je me suis lancé dans diverses réparations sur mon nouveau joujou.(surtout pour ne pas enrichir le garagiste du coin des escrocs pour ma part)
je commence à connaitre mon moteur sur le bout des doigts.
Voilà les symptômes rencontrés depuis mon acquisition:
1)Perte de puissance.
2)Bruit de bourdonnement 30sec après l’arrêt du moteur.
3)Voyant rouge de l’anti démarrage qui s’allume aléatoirement.
4)voyant papillon d'admission.
5)Buée phare arrière gauche.
ET bien sûr en plus de tout ça le petit voyant moteur rien de plus logique.
Donc avec votre aide voilà ce que j’ai pu réparer déjà.. Ensuite au porte feuille de donner un coup de main!
1)Durite d'admission classique d’après ce que j’ai pu voir. changée + nettoyage de la vanne EGR (j'ai commandé un kit, bientôt supprimée cette satanée vanne)
2)Électrovanne. A changer! cette semaine je vais faire un tour chez Volkswagen pour en commander une 206€..
3)Alors pour ça j'ai pas trouvé de réponse concrète, mais la semaine dernière en voulant jeter un œil au moteur, j'ai déclenché l’alarme en ouvrant le capot et depuis plus rien.
4)Arrivé qu'une seule fois depuis plus rien!
5)joint de silicone après séchage du phare au sèche cheveux! tip top:D
Après le changement de électrovanne j’espère vraiment réussir à effacer ce voyant moteur sur OBD2!
Voili voilo vous savez tout!Malgré tout ça content d’être parmi vous amis dodgistes!