DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ford F-150 Harley Davidson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité





Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:13

Oui je sais c est un hemi magnum mais il est bien different d un magnum standatd puisqu il est de comception sportive ( culasse arrondie au lieu d etre plate) et tout ce qui s en suit.
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:42

Njr5 a écrit:
Oui je sais c est un hemi magnum mais il est bien different d un magnum standatd puisqu il est de comception sportive ( culasse arrondie au lieu d etre plate) et tout ce qui s en suit.

Question: Pour toi un Hemi serai plus difficile d'entretient que le Magnum classique de part ça conception ?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:11

mon Hemi me coute bien moins cher que le reste de mes véhicules Twisted Evil
De plus, il y a de la place à profusion pour travailler à l'aise (je parle du Hemi 3eme génération dans un ram)
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:33

ElwoodB a écrit:
Njr5 a écrit:
Oui je sais c est un hemi magnum mais il est bien different d un magnum standatd puisqu il est de comception sportive ( culasse arrondie au lieu d etre plate) et tout ce qui s en suit.

Question: Pour toi un Hemi serai plus difficile d'entretient que le Magnum classique de part ça conception ?

Plus difficile qu'un magnum standard oui

THE BEEAST a écrit:
mon Hemi me coute bien moins cher que le reste de mes véhicules  Twisted Evil
De plus, il y a de la place à profusion pour travailler à l'aise (je parle du Hemi 3eme génération dans un ram)

Ce n'est pas une question d'argent The beast, vu le prix des pièces sur net... Je trouve que surtout, les bougies d'allumages c'est une belle crasse à remplacer... Et en plus 16 sa coute plus chère que 8, c'est pas pour le prix des bougies mais bon. J'ai un collègue qui est mécano diplomé et qui travaille sur les voitures après journée, il a démonté son Hemi plusieurs fois (déculassé etc), en faite il a tout fait dessus rire . Bref même lui il dit que ce n'est pas toujours facile et en plus de ça il est tout le temps en panne, il a craché 13 000€ rien qu'en pièces, il a tout changé dessus et il a 2x moins de km que le mien... Bref, le hemi m'attire pour la puissance mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
maxyo2002

Dodgiste

maxyo2002


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Province de Namur (BE)
Véhicule : Ram Laramie Crew Cab 2014
Date d'inscription : 18/08/2014

Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:10

Là tu me fais peur, et dire que j'ai toujours lu que le Hemi était un moteur très fiable... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:26

maxyo2002 a écrit:
Là tu me fais peur, et dire que j'ai toujours lu que le Hemi était un moteur très fiable... scratch

Pas plus qu'un autre... Ils ont cette réputation mais mon collègue te dira bien le contraire et il travaille sur les US aussi, il en voit souvent des Hemi, même pour joint de culasse. Je pense que c'est surtout une question d'entretien et de façon de conduire, de traiter le moteur.

J'ai un copain (un autre Very Happy) qui en a un et qui en est parfaitement content tout comme il était content de 5.9magnum. les 4.7 ont toujours eu mauvaise réputation mais au final je ne sais pas quoi en penser. Le mien a fait ses preuves, depuis que je le possède (2 ans maintenant), il a fait beaucoup de km, il a tracter etc niveau moteur/boite, il n'y a pas de déception, juste un petit peu de travail d'usure normale. Je ne suis pas déçu du tout d'ailleurs. Par contre le 5.4 Triton de chez Ford c'est du solide, je connais 2-3 personnes qui en ont, dont un qui a plus de 400 000km.
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:28

L'hémicycle est un moteur très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Invité





Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:59

on a jamais dit le contraire mais pas plus qu un autre
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:06

En moteur américain chacun son avis mais moi je suis pas d'accord.
L'hemi est réputé très fiable plus que les autres.
Après réputation ou vérité...faut faire une étude....là c'est pas dans mes compétences !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Invité





Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:34

J ecoute les avis des proprios. Il y a peu j etais pret a changer le mien... Mais je m aperçois que le Hemi n est pas plus fiable qu un autre, alors comme je dis " je sais ce que j'ai, je ne sais pas ce que j'aurais ! " pourtant pendant pas mal de temps j etais sure de regretter mon 4.7 qui a si mauvaise reputation. Donc comme dit c est une question d entretien et de facon de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:25

Mmmm... quelle bonne discussion les gars je prend note de tous ce que vous dites car ayant l'intention d'acquérir un RAM s'ici quelque temps je me demande au finale quelle motorisation prendre...

Une petite question à ce propos, avec un super-éthanol (LGP) quelle moteur vous semblerai le plus fiable ?
Pour avoir un critère pour me répondre, je l'utiliserai plutôt sur route de petite montagne et chemin forestiers.

je vous remercie d'avance Wink

PS: si le LGP vous semble une mauvaise idée faites en moi part également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:40

Avec ma vision des choses accompagnée de ma philosophie, je t'orienterais vers le 5.7L Hemi mais exclusivement avec du SP95/98.....et rien d'autre....mais ce n'est que mon opinion de passionné averti
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:56

Le 5,7 hemi est sans aucun doute le moteur qui accepte le mieux le gpl.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:57

ok... une question THE BEEST j'ai déjà vu que le LGP te rebutait dans d'autres sujet, que lui reproche-tu?

@pinaben merci je prend note Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:58

tout est question de philosophie.....c'est ma vision des choses comme je l'ai déjà dit Twisted Evil
perso, je pense qu'un V8 US doit uniquement tourner avec du SP95/98....
J'ai aussi vu des V8 avec leurs sièges de soupapes flingués à cause du GPL....plus grave les culasses !!
ça se flingue pas en 2 jours certes, mais les faits sont la...
A ton avis, pourquoi les moteurs bi carburation essence/GPL ont leurs pièces internes renforcées par le constructeur ??....je doute fort qu'ils dépensent de l'argent pour rien

enfin bref....c'est mon état d'esprit et je préfère de loin voir évoluer mon truck en lui collant des pièces high perf et l'écouter biberonner du SP98 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:30

THE BEEAST a écrit:
Avec ma vision des choses accompagnée de ma philosophie, je t'orienterais vers le 5.7L Hemi mais exclusivement avec du SP95/98.....et rien d'autre....mais ce n'est que mon opinion de passionné averti

Je suis d'accord avec toi The beast, je préférerais rouler à l'essence mais soit il faut avoir les moyens soit il faut pas faire beaucoup de km, il n'y a pas photo. En faisant 30 000km voir 40 000, pour moi il est strictement impossible de rouler à l'essence. Surtout que le GPL est un bon substitut, pas idéale mais bon...

Je pense que c'est comme beaucoup de personne ici d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:23

Oui c'est également mon point de vue les fiances sur un 5.7 qui roule au 98/95 ça fait mal.

Je voyait le GPL pour son coté économique.

Je serai plus comme toi Nrj5 sur les km annuel.
Après c'est claire que s'il y a nécessité de devoir bichonner un peut plus son RAM ceci ne devrai pas me poser de problèmes Very Happy

En tout cas je vous remercie de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:48

ElwoodB a écrit:
Oui c'est également mon point de vue les fiances sur un 5.7 qui roule au 98/95 ça fait mal.

Je voyait le GPL pour son coté économique.

Je serai plus comme toi Nrj5 sur les km annuel.
Après c'est claire que s'il y a nécessité de devoir bichonner un peut plus son RAM ceci ne devrai pas me poser de problèmes Very Happy

En tout cas je vous remercie de vos réponses Wink

Le principal c'est de bien l'entretenir. Le mien va au garage fin du mois pour faire re-certifié l'installation LPG... Ben oui, depuis l'année passée, nos chers politiciens ont changés les lois a ce niveau et donc au lieu que ce soit valable 10 ans, sa ne l 'est plus que 6 ans. Bizarrement, je comprends pas le calcul, je pense que sa a été fait donc en 2012 valable jusque 2022 je passe le CT en 2014 et là on me dit " 2015 ", ils sont ou les 6 ans ??? 2012-1015 sa fait 3 ans... C'est vraiment une aberration, c'est pas pour le prix que sa coute (300e +-) mais j'en ai marre de leur loi juste pour se faire du fric. Au passage je fais remplacer la jauge de gaz qui débloque.

Le LPG c'est pas mal même s'il m'arrive de rouler a l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:59

Le GPL est "trop bon marché" et donc il faut bien que nos têtes "pensantes" récupèrent le manque à gagné des taxes sur les autres carburants. Very Happy

Enfin j'ai déjà fait mainte fois les calcules de revient des 2 carburants (GPL et 98/95)
Le GPL reste effectivement moins chère !

J'ai vu sur les sujet RAM le lubrifiant est-il nécessaire ou plutôt recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:47

Il n'y a pas photo, sa coute moins chère au GPL, pour moi le graphiteur est nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 17:21

ok je prend note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ford F-150 Harley Davidson   Ford F-150 Harley Davidson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ford F-150 Harley Davidson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'OUEST AMERICAIN EN HARLEY DAVIDSON.
» dodge nitro harley davidson ( fake ) ???????
» Festival "Torcy on the road"
» Annif Harley (En retard)
» ford fairlane 1956

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Vos Véhicules-