|
|
Auteur | Message |
---|
pinaben


Nombre de messages : 16260 Age : 53 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
 | Sujet: Re: BVA 8 Lun 30 Mar 2015 - 20:51 | |
| Oui il y en a une ....je sais plus où... |
|
 | |
Penns


Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : Région Centre Véhicule : Challenger 392 & Charger 383 Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: BVA 8 Lun 30 Mar 2015 - 22:16 | |
| Intéressant, je n'avais pas vu ce mode ECO qui s'affiche....  De même comment vois-tu les vitesses de la boite (hors passage manuel), tu le règles sur l'affichage du tableau de bord je suppose? Je n'ai rien vu quand j'ai fais mon paramétrage...? J'ai encore mal de choses à apprendre! Bon, je n'en suis qu'à 4000kms! Pour les vibrations, en 4WD, on sent des vibrations qui remonte un peu dans les pédales, je suppose que ça remonte du train avant... Sinon, rien en 2WD. Par contre, j'ai parfois des à-coups autours des 5000tr/min en accélération forte, mais pas en kick-down... Je suppose que je dois bouger légèrement mon pied sur la pédale ce qui forcer la boite à redescendre un rapport, mais pourtant j'ai l'impression d'être stable. C'est assez bizarre et l'à-coup est assez fort vu le régime! |
|
 | |
THE BEEAST


Nombre de messages : 3703 Age : 57 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005 Date d'inscription : 26/09/2010
 | Sujet: Re: BVA 8 Lun 30 Mar 2015 - 23:14 | |
| vous êtes bien sur de ce que vous dites au sujet du mode ECO et du MDS ?? Bien que n'ayant aucunes de ces fonctions sur mon 2005, il me semble qu'il n'y a aucun rapport entre les 2. Le mode ECO s'active uniquement selon la position de la pédale d'accélérateur et seulement quand le % de celle ci est inférieur à 20%. Donc cela signifie que quand le voyant ECO est allumé, le MDS n'est pas forcément activé |
|
 | |
Penns


Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : Région Centre Véhicule : Challenger 392 & Charger 383 Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: BVA 8 Mar 31 Mar 2015 - 9:11 | |
| J'ai bien fait attention ce matin, pas de voyant ECO dans mon RAM, et j'ai bien regardé les paramètres de réglages, je n'ai rien vu qui y ressemble....  Bon, peut-être que c'est moi qui ne sais pas conduire en mode ECO!!  |
|
 | |
lesrenier


Nombre de messages : 70 Age : 60 Localisation : HUY Véhicule : ram 1500 Date d'inscription : 12/10/2014
 | Sujet: Re: BVA 8 Mar 31 Mar 2015 - 10:33 | |
| Salut The Baaest
Je ne savais pas que il y avait une fonction qui travaillait avec 20 % de la pédale !!
Par contre comme je l’ai dit plus haut il y a vraiment une différence de la façon tourne le moteur quand le mode ECO est allumé.
Mais je vais essayer de trouver le vrais du vrais
Au plaisir de partager les expériences
Eric
|
|
 | |
Penns


Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : Région Centre Véhicule : Challenger 392 & Charger 383 Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: BVA 8 Mar 31 Mar 2015 - 11:04 | |
| Est-ce que tu notes une différence de conso instantanée en mode ECO? Est-ce que tu penses que ça te serais possible de faire une photo de ton tableau de bord lorsque le voyant ECO est affiché??  |
|
 | |
THE BEEAST


Nombre de messages : 3703 Age : 57 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005 Date d'inscription : 26/09/2010
 | Sujet: Re: BVA 8 Mar 31 Mar 2015 - 12:52 | |
| oui il y a un capteur de position sur la pédale d'accélérateur qui s'appelle APP sensor pour Accelerator Pedal Position qui envoie le signal de la position de pédale au calculateur. j'en ai aussi un sur mon 2005 Cela dit, je n'ai ni mode ECO et ni MDS....ce dernier étant sorti en 2006 sur le ram....et puis honnetement je m'en passe volontier  |
|
 | |
RikitO


Nombre de messages : 118 Age : 53 Localisation : 31270 Véhicule : DODGE RAM 1500 Date d'inscription : 06/03/2014
 | Sujet: Re: BVA 8 Mar 31 Mar 2015 - 13:03 | |
| Bonjour, Sur mon gros BB, le mode "eco" s'affiche sur la console du plafonnier ou s'affiche aussi la conso instantanée.. C'est un model 2002... |
|
 | |
lesrenier


Nombre de messages : 70 Age : 60 Localisation : HUY Véhicule : ram 1500 Date d'inscription : 12/10/2014
 | Sujet: Re: BVA 8 Mar 31 Mar 2015 - 14:00 | |
| De fait sur la consommation instantanée il y a une différence de +/- 3 à 4 L quand le témoin ECO s’allume |
|
 | |
Penns


Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : Région Centre Véhicule : Challenger 392 & Charger 383 Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: BVA 8 Mer 1 Avr 2015 - 10:41 | |
| Bon, les gars, j'ai besoin qu'une âme charitable m'explique où est-ce qu'on peut voir ce p... de voyant ECO! Voilà une photo de ma configuration de tableau de bord:  Comment peut-on le voir? Merci!! |
|
 | |
maxyo2002


Nombre de messages : 1209 Age : 36 Localisation : Province de Namur (BE) Véhicule : Ram Laramie Crew Cab 2014 Date d'inscription : 18/08/2014
 | Sujet: Re: BVA 8 Mer 1 Avr 2015 - 18:50 | |
| Ici  Voila ce qu'ils disent dans le manuel pour l'activer par le "Uconnect": • Fuel Saver Display In Cluster (Affichage de l’économie de carburant dans le groupe d’instruments) Le message « ECO » (ÉCONOMIE) s’affiche dans le groupe d’instruments et peut être activé ou désactivé. Pour faire votre sélection, appuyez sur la touche à l’écran Fuel Saver Display (Affichage de l’économie de carburant) jusqu’à ce qu’une coche s’affiche à côté du réglage, indiquant le réglage sélectionné. Appuyez sur la touche fléchée de retour à l’écran pour revenir au menu précédent. Pour qu'il s'affiche, roule et lache les gaz, si il est activé, il devra s'allumé. |
|
 | |
Penns


Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : Région Centre Véhicule : Challenger 392 & Charger 383 Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: BVA 8 Jeu 2 Avr 2015 - 10:32 | |
| Merci pour le tuyau!! J'ai enfin ce voyant sur mon tableau de bord!! Bon, je ne suis pas sûr qu'il soit d'une grande utilité, mais au moins je l'ai!  Bon, ça peut quand même inciter à rouler un peu plus pépère et donc économiser le carburant! Mais sur mes petites routes sinueuses de campagne, ce n'est pas facile de maintenir un régime stabilisé et ça s'en ressent sur la conso, même en roulant tranquillement! Je le vois bien, quand je dois partir en ballade sur des nationales, la conso chute énormément. J'ai pu aussi voir en fouillant dans les réglages que l'on peut incliner les rétros lorsque la marche arrière est enclenchée! Bon, ils se penchent un peu trop à mon goût, mais j'apprécie l'attention! Ils savent dorloter leurs clients les ricains! Quand je pense que sur un BMW X5 M50d à 96k€, les sièges et le volant chauffants sont en option! Une honte!!  |
|
 | |
Penns


Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : Région Centre Véhicule : Challenger 392 & Charger 383 Date d'inscription : 25/03/2015
 | Sujet: Re: BVA 8 Jeu 9 Avr 2015 - 10:58 | |
| Je me suis aperçu que lorsque l'on exerce une pression de courte durée sur la pédale d'accélérateur, la boite rétrograde automatiquement mais sans accélération du véhicule. Cela permet d'anticiper une accélération, ou par exemple d'aborder une montée sans passage à vide le temps que la boite descende les rapports et sans non plus subir un coup de pied au cul dû à une trop forte accélération. Reste à maitriser le dosage et le timing.... En tout cas cette boite ZF est vraiment excellente! |
|
 | |
reivilo


Nombre de messages : 388 Age : 45 Localisation : Belgique Véhicule : Ram Crew Cab Laramie 2015 Date d'inscription : 19/08/2014
 | Sujet: Re: BVA 8 Dim 12 Avr 2015 - 23:57 | |
| J'ai régulièrement quand je roule sur autoroute à vitesse constante sur le plat, la huitième ne passe pas, elle reste en 7 |
|
 | |
reivilo


Nombre de messages : 388 Age : 45 Localisation : Belgique Véhicule : Ram Crew Cab Laramie 2015 Date d'inscription : 19/08/2014
 | Sujet: Re: BVA 8 Lun 13 Avr 2015 - 0:00 | |
| également parfois, quand je mets le pied à fond au plancher, le moteur va à 6000 tr/min et reste sans passer la vitesse suivante, et ce facilement 2 à 3 secondes, je dois relâcher et puis accélérer pour que la boîte passe le rapport supérieur |
|
 | |
can-am


Nombre de messages : 429 Age : 38 Localisation : BE Véhicule : Ram 1500 LARAMIE Crew Cab 2014 Date d'inscription : 21/03/2014
 | Sujet: Re: BVA 8 Lun 13 Avr 2015 - 7:18 | |
| Salut Reivilo , Je n'ai jamais eu ça sur le mien , en 33 000 km  Peut-etre qu'il faudrait reprogrammer la boite ? |
|
 | |
reivilo


Nombre de messages : 388 Age : 45 Localisation : Belgique Véhicule : Ram Crew Cab Laramie 2015 Date d'inscription : 19/08/2014
 | Sujet: Re: BVA 8 Mer 15 Avr 2015 - 21:25 | |
| Une petite vidéo où l'on voit que ca met un moment à passer la septième, et là quand j'ai filmé c'était pas aussi long qu'à d'autres moments https://youtu.be/frRQ5vt4Jz8 |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: BVA 8  | |
| |
|
 | |
|