| voyant "diagnostique moteur" reste allumé | |
|
Auteur | Message |
---|
fred76
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : seine maritime Véhicule : dodge journey 2,0 CRD sxt manu Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: voyant "diagnostique moteur" reste allumé Mar 8 Oct 2013 - 8:54 | |
| Bonjour, Depuis 1 mois je recherche un journey. J'en ai trouvé un mais petit problème lors de l'essai sur route ( journey 2.0 crd sxt, année 11/2008 50 000 km ) Au bout de 20 mn d'essai , le voyant moteur s'allume, le vendeur ne sait pas a quoi cela correspond. Le garagiste lui dit que c'est le FAP et qu'il faut rouler une cinquantaine de bornes à 3000 tr/mn C'est ce qu'il fait mais le voyant reste toujours allumer et impossible de réinitialiser avec la valise. Est ce arrivé à l'un d'entre vous? Avez vous une piste? Merci pour vos aides Fred76 |
|
| |
npfr78
Nombre de messages : 1754 Age : 47 Localisation : Yvelines Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: voyant "diagnostique moteur" reste allumé Mar 8 Oct 2013 - 9:12 | |
| Bonjour
Cela m’est arrivé aussi. L’hiver dernier, en rentrant des vacances, sur l’autoroute il s’est allumé. Je me suis arrêté, rien vu d’anormal, lu dans le manuel qu’on peut rouler comme ça, donc je suis reparti. 500km jusqu’à chez moi, toujours allumé. Il est resté allumé encore 2-3 jours, après il s’est éteint. J’ai vérifié le bouchon du réservoir, il était bien en place.
Je ne sais pas si ce n’était pas le gasoil. J’avais fait le plein à Carrefour avant de rentrer chez moi (650km). Et comme par miracle, quelques jours après (une fois le gasoil consumé) il s’éteint. Coïncidence ou pas ? Je ne sais pas. |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: voyant "diagnostique moteur" reste allumé Mar 8 Oct 2013 - 9:34 | |
| ? ça vaut le coup de débrancher la batterie (les cosses sous le capot du moins ) puis de rebrancher... |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: voyant "diagnostique moteur" reste allumé Mar 8 Oct 2013 - 11:01 | |
| Décrassage du filtre à particules, on a le même problème sur les Fiat Ducato ^^ Faut faire chauffer le moulin |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: voyant "diagnostique moteur" reste allumé Mer 9 Oct 2013 - 11:37 | |
| çà peut venir du g.o. si mal raffiné, il y a plus d'eau dedans, ce qui arrive souvent en g.o. de supermarché( pour çà qu'il est moins chère en général); çà peut également venir du fap, si c'est un véhicule qui fait beaucoup de petit trajet, ville, la mécanique n'as pas le temps de monter à la bonne température, et le moteur n'est pas trop sollicité dans les tours, j'avais lu quelque part que pour optimiser le f.a.p. il fallait tenir un régime mini de 2000trs/min au moins quelques minute consécutive par trajet, afin de le préserver, et qu'il joue son rôle. |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: voyant "diagnostique moteur" reste allumé Mer 9 Oct 2013 - 13:09 | |
| heu...sais tu que le g.o. des supermarchés sort la plupart du temps des mêmes cuves que le g.o. des "marques" !!!! à ma connaissance, ni Carrefour ni Intermarché ni Leclerc ne possèdent de raffineries ... s ils font souvent appel à des sociétés d importation... les problèmes sont souvent liés à la présence d eau dans des cuves mal nettoyées...et évidemment sans les additifs des marques. En regardant de près les tarifs (y a des applications super pour cela pour les smartphones) on trouve des stations Esso ou Total au même tarif que celles ses supermarchés |
|
| |
fred76
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : seine maritime Véhicule : dodge journey 2,0 CRD sxt manu Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: voyant "diagnostique moteur" reste allumé Mer 9 Oct 2013 - 13:34 | |
| Merci pour toutes vos remarques, mais pour l'instant tout semble normal durant la conduite sauf ce voyant "diag moteur" qui reste allumé et la valise qui révèle un défaut FAP. Toujours pas de solution trouvé... |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: voyant "diagnostique moteur" reste allumé Mer 9 Oct 2013 - 18:11 | |
| Tu as bien chauffé ton moulin? Tu as fais un peu d'autoroute pour maintenir une température haute? Nous quand on a ce problèmes de FaP on se fait une portion d'autoroute pour décrasser et après c'est tout ok.... |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: voyant "diagnostique moteur" reste allumé Jeu 10 Oct 2013 - 9:29 | |
| suit au courant vinch, j'en livre toute la journey quand on charge en raffinerie ou en dépôt comme à saint baussant, selon pour qui tu livre on tape pas dans les mêmes cuves de stockage, après il y a la question des additifs, çà fait 80% de la différence, Auchan te vent un g.o. avec additif pratiquement au même pris que total ou esso, sauf que pour Auchan tu n'est pas sur d'avoir l'additif au final de mélanger à ton g.o. car c'est au bon vouloir du chauffeur lors du chargement ( en gros si il est à la bourre ou qu'il a pas envie de s'emmerder avec çà). alors qu'un mec qui livre pour total ou esso ou bp etc... lui est obligé, sinon c'est la porte en cas de control négatif. par contre pour le sans plomb il n'y a pas vraiment de grosse différence entre supermarché et station service. le peu de différence se fait surtout à la périodicité d'entretien du sans plomb, plus souvent elle seront nettoyé, séché, moins ton carburant sera coupé avec de l'eau du à la condensation du en partie aux écart de chaleur quand on rempli les cuves qui sont sous terre et donc protégé du froid et à une température quasi identique tout l'année, et le carburant dépoté du camion qui a subit les foudres de la météo durant le transport. sinon met un additif g.o. pour nettoyer le circuit, moins il y aura de carburant dans ton réservoir, plus le liquide sera concentré et efficace rapidement, çà peut etre une solution à moindre cout, moi je le fais une fois par an. sinon fais bien tourné le moulin comme a dit boa. un truc con aussi, c'est pas tout simplement le capteur qui est h.s. ? |
|
| |
Firefox610
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Nice Véhicule : Dodge journey R/T 201Cv Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: voyant "diagnostique moteur" reste allumé Jeu 28 Mai 2015 - 21:45 | |
| Salut après avoir galère avec mon FAP boucher (normal je fait beaucoup de ville ) et une vanne EGR capricieux je viens de Defaper plus reprogramation moteur mon petit 2l TDI respire enfin avec c'est 201 poney il envoie de la buche . Je suis presque obligé de démarrer en seconde a chaque fois tellement il a de couple whaou!!!!!!!
|
|
| |
ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: voyant "diagnostique moteur" reste allumé Ven 29 Mai 2015 - 11:46 | |
| sympa mais est-ce que tu passe le CT sans le FAP ? |
|
| |
Firefox610
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Nice Véhicule : Dodge journey R/T 201Cv Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: voyant "diagnostique moteur" reste allumé Ven 29 Mai 2015 - 23:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant "diagnostique moteur" reste allumé | |
| |
|
| |
| voyant "diagnostique moteur" reste allumé | |
|