DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tig33380

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Mios
Véhicule : Journey SXT de 2008
Date d'inscription : 12/12/2014

temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 Empty
MessageSujet: temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008   temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:52

bonjour a tous
je suis propriétaire d un DODGE JOURNEY SXT de 2008 (sans le système EVIC) depuis hier et je me suis aperçu que les feux de croisement restaient allumés un bon moment après le verrouillage des portes a l aide de la télécommande
j ai bien essayé de lire la notice ou je trouve bien le mode opératoire pour régler tout ca mais je suis un peut perdu
ils disent sur la notice d appuyer sur le bouton reset mais ou est ce fameux bouton ou si quelqu un connaît une procédure plus facile ou moins complexe je prend aussi
j ai bien essayé de chercher sur le forum mais je n ai pas trouvé la bonne explication

merci encore pour votre aide en espérant que la question est claire et que ca pourras aider d autres personnes que moi
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 Empty
MessageSujet: Re: temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008   temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:52

Je ne crois pas que c’est possible de le faire sans l’Evic ou sans la valise. Moi j’avais les feux qui s’allumaient pendant 30 secondes à l’ouverture de la voiture avec la télécommande. Je suis passé par la valise (dans un garage Dodge) pour le supprimer. Ils m’ont dit qu’il y a 4 possibilités : pas d’allumage du tout, 30 sec, 60 sec ou 90 sec.

Je ne savais pas que ca existe aussi sur la fermeture. Sur le mien, j’avais remarqué que, de temps en temps (pas tout le temps), après avoir roulé avec les feux allumés, si j’arrête la voiture (coupe moteur + étendre les feux) et que je sorte et verrouille la voiture, les feux restent encore un moment allumés. Je croyais que c’est encore un de ces bugs électriques qui arrivent de temps en temps. Si je rouvre et referme la voiture avec la télécommande, les feux s’éteignent. Je ne sais pas si c’est la même chose que toi eu pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tig33380

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Mios
Véhicule : Journey SXT de 2008
Date d'inscription : 12/12/2014

temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 Empty
MessageSujet: Re: temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008   temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:19

pour ma part c est a chaque fois que je ferme la voiture les feux s allument pendant 1 bonne minute je dois retourner a la concession qui me l a vendu pour amener des papiers je pense que je vais leur demander si cela est faisable sans la valise si non ca resteras comme ca jusqu a la prochaine révision
des que j ai des nouvelles pour les réglages éventuels je fais signe

merci pour ta réponse npfr
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 Empty
MessageSujet: Re: temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008   temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 EmptySam 13 Déc 2014 - 13:35

Pour le Nitro, tu sais régler la tempo des phares à la fermeture dans l'evic, mais cela ne fonctionne que quand je coupe les phares APRÈS avoir couper le contact.
Donc quand je coupe le contact avant les phares, pas de tempo. Essaie toujours de le faire dans cet ordre. 😉
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 Empty
MessageSujet: Re: temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008   temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:30

Je me suis un petit peu penché sur la question et j'ai découvert un truc que je savais pas sur ma caliber sxt et peut être que c'est similaire avec ton journey.....
Quand tu laisses un vitesse enclenchée et que tu verrouilles...les phares restent allumés quelques temps (variables selon les véhicules)....mais quand tu mets ton levier de vitesse au point mort .....tes phares ne s'allument plus du tout après verrouillage....!
J'ai vu ça sur manuel d'utilisateur caliber p 52
Revenir en haut Aller en bas
Tig33380

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Mios
Véhicule : Journey SXT de 2008
Date d'inscription : 12/12/2014

temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 Empty
MessageSujet: Re: temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008   temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:36

kriss666 je vais essayer de faire ca dans cet ordre et je verrais ce que ca donne
bronxer j essayerai aussi mais comme c est une boite auto je n ai jamais essaye de fermer le vehicule en le laissant sur N
j essayerais les deux solutions et je vous tiens au jus

merci encore pour vos conseils


Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 Empty
MessageSujet: Re: temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008   temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:30

Salut à tous.
Donc j’ai fait un test aujourd’hui pour vérifier ce qu’à dit kris666. Sauf que moi, tout comme Tig33380, on n’a pas EVIC, mais bon. Et donc ca marche comme kris666 le dit.
1er test : après avoir roulé avec les feux allumés, j’éteins le moteur et après les feux. Les feux restent allumés.
2ème test : après avoir roulé avec les feux allumés, j’éteins les feux et après le moteur. Les feux ne restent pas allumés.
J’espère que c’est un truc qui le fait à chaque fois et que ce n’est pas juste le hasard.  Smile

Donc Tig33380, si tu veux que les feux ne restent plus allumés, éteins les avant d’éteindre le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 Empty
MessageSujet: Re: temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008   temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:36

Pour bronxer, je ne peux pas tester ton cas, car j’ai une BVA, comme Tig33380.
Sur les BVA, on ne peut pas sortir la clé du contact si le levier de vitesse n’est pas en P. La clé reste bloquée et pas moyen de la faire sortir. Je ne sais pas si c’est un truc spécifique au Journey ça ou c’est sur toutes les modèles comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tig33380

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Mios
Véhicule : Journey SXT de 2008
Date d'inscription : 12/12/2014

temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 Empty
MessageSujet: Re: temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008   temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:59

salut
npfr78 tu avais raison j ai teste ta méthode qui fonctionne très bien du coup c est juste un réflexe a prendre quand je roule les lumières allumées et que je m arrête je coupe les feux en premier puis le moteur
les feux s allument également a l ouverture de la voiture ce qui est moins grave puisque des que l on démarre ils se coupent

donc merci encore pour l info et merci a mpfr78
Revenir en haut Aller en bas
Tig33380

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Mios
Véhicule : Journey SXT de 2008
Date d'inscription : 12/12/2014

temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 Empty
MessageSujet: Re: temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008   temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:00

je demanderais quand même au garage au cas ou
merci
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 Empty
MessageSujet: Re: temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008   temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 EmptyLun 15 Déc 2014 - 11:28

C'est pareil sur la Viper.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Contenu sponsorisé





temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 Empty
MessageSujet: Re: temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008   temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

temporisation des feux a la fermeture journey SXT de 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feux stop dodge journey 2008
» Temporisation des feux
» klaxon à la fermeture RAM 2008
» Calandre Journey USA 2012 sur un journey 2008.
» feux du jour Journey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-