Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques temps un petit souci (pas si petit que ça d'ailleurs) .
Et, passez moi l'expression, marre de ces garagistes qui ne savent que mettre un PC sur un véhicule et ne savent plus chercher de par eux-même d'où vient un problème.
En deux mots,
Mon Dodge (5.7 Hemi, installation Prins) démarre normalement à l'essence et une fois à température passe tout aussi normalement au GPL.
Jusque là, rien d'anormal allez-vous me dire
et je suis d'accord avec vous.
Mais, à partir de ce moment là, après quelques kilomètres ou minutes, il repasse à l'essence et plus moyen de le passer au GPL (même en forçant via la commande).
Par contre, si je coupe le contact et puis redémarre, il repasse à nouveau au GPL (puisque déjà à température) , mais ne tient que quelques secondes ou centaines de mètres.
J'en conclu donc un problème "électrique" ou électronique.
Au départ, l'installateur/garagiste GPL m'a changé une rampe d'injecteurs (car j'en avais apparemment 2 en défaut), mais le problème est rapidement revenu (avec les mêmes injecteurs renseignés en défaut ... étrange puisque nouveaux).
Le filtre à été remplacé, mais rien à faire, le problème était toujours là.
Les 2 boîtiers électroniques (commandant chacun une rampe d'injecteurs) ont été remplacés et ... toujours pas d’amélioration.
Je me tourne donc vers vous, amis Dodgiste (et souvent GPListes
), afin de savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce genre de problème et s'il a été résolu, qu'elle en était la cause ?
Perso, je penche pour un capteur de température défaillant ou l'électrovanne de la cuve "capricieuse" (mais pas de raison qu'à chaud elle soit impacté à première vue).
Dernière précision, il n'y a pas de surpression dans le système (après le détendeur je veux dire).
Rouler à l'essence, ça fait mal
, surtout lorsque l'on accélère un peu ... juste pour le Fun
:cherry:
Au plaisir de vous lire (j'ai hâte).