Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber 2008 SXT Black Date d'inscription : 25/06/2014
Sujet: BlackSXT's Dodge Caliber Mer 25 Juin 2014 - 23:53
Bon allais je me lance par contre pas sur de mettre sa dans la bonne partie. En général je mettrais ceci dans les sujets "projets" mais ici y'as pas la rubrique alors je met ici et si sa dois être déplacé je pense qu'un modérateur le feras ' .
Le but est de présenter le véhicule mais aussi de regrouper toutes les modifications que j'ai fait sur la caliber, et pouvoir suivre son évolution pendant le projet. Je ferais bien sur des Tuto a part pour laplus part des modifications.
Photo ce soir pas très propre sa fait deux semaines qu'on l'a et elle doit passer au polish (vive les microrayures de l'ancien proprio)
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 51 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: BlackSXT's Dodge Caliber Mer 25 Juin 2014 - 23:55
pas de soucis, tu es au bon endroit...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->MON NITRO
BlackSXT
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber 2008 SXT Black Date d'inscription : 25/06/2014
Sujet: Re: BlackSXT's Dodge Caliber Mer 25 Juin 2014 - 23:59
Repeindre les boutons de l'autoradio
1) Retirer les boutons de l'autoradio tout simplement en tirant vers soi 2) Poncer légèrement avec un grain très fin 3) peindre avec plusieures petites couches pour avoir un rendu homogène et parfait, on peux aussi changer de la couleur d'origine. J'ai attendu 1 heure entre chaque couche de peinture. (Peinture noire mat pour carrosserie)
Le résultat après:
Zib
Nombre de messages : 59 Age : 43 Localisation : est Véhicule : caliber Date d'inscription : 18/06/2014
Sujet: Re: BlackSXT's Dodge Caliber Jeu 26 Juin 2014 - 20:59
Tu es où en Alsace ? J'ai croisé un caliber noir à Bessoncourt y'a quelques jours et je n'en avais encore jamais vu !
BlackSXT
Sujet: Re: BlackSXT's Dodge Caliber Ven 27 Juin 2014 - 0:18
Zib a écrit:
Tu es où en Alsace ? J'ai croisé un caliber noir à Bessoncourt y'a quelques jours et je n'en avais encore jamais vu !
De pfastatt. On viens de partir de rougemont et toi? oui c'est moi (enfin ma copine) et oui j'ai croisé deux fois une blanche dans le coin. Mes parents habitent fontaine donc je suis de passage la bas surtout le weekend.
Zib
Nombre de messages : 59 Age : 43 Localisation : est Véhicule : caliber Date d'inscription : 18/06/2014
Sujet: Re: BlackSXT's Dodge Caliber Ven 27 Juin 2014 - 7:32
Donc c etatit bien ce caliber! Suis de Foussemagne!
BlackSXT
Sujet: Re: BlackSXT's Dodge Caliber Ven 27 Juin 2014 - 10:37
hehe pas loin en effet je ferais signe la prochaine fois
BlackSXT
Sujet: Re: BlackSXT's Dodge Caliber Ven 27 Juin 2014 - 10:40
Bon prochaines modifications en cours:
- Radar de recul - Homelink - Jantes noires plasti dip - Changement des ampoules de plaque
Zib
Sujet: Re: BlackSXT's Dodge Caliber Ven 27 Juin 2014 - 10:43
Pas de soucis
Vais suivre pour le radar de recul car ça m interesse!
BlackSXT
Sujet: Re: BlackSXT's Dodge Caliber Ven 27 Juin 2014 - 12:03
Théoriquement sur les forums francais personne n'as eu de problème en les isntallant directement sur le feu de recul. Aux US certains on eu des problèmes car le TIPM de la voiture indiquais q'une ampoule avais grillé, ce qui coupe toute l'alimenation au circuit des feux arrière... J'en ai pas fait l'expérience mais c'est ce que j'ai pu trouvé. Dans ce cas il faut utiliser un relais et alimenter le kit avec une autre source 12V qui n'appartient pas au circuit des feux.
D'après ce que j'ai compris sur le circuit des feux la tension résistance ou queleque chose comme sa est toujours pareil. Le TIPM détecte une ampoule grillé lorsque la valeur a changer (laquelle? je sais plus). Donc rajouter le kit de recul sur le circuit des feux reviendrait a modifier ce premier circuit ainsi changant les valeurs = détection d'erreur.
Je vais déjà le relier au feux arrière demain dans la soirée et voir si la voiture fonctionne normalement. si tous vas bien je l'installe complètement. et bien sur le Tuto qui vas bien avec
BlackSXT
Bon et ben du coups un sal temps ce weekend donc pas d'installation du kit de reucl, j'ai bosser un peu sur le homelink mais pas fini encore. Si sa marche je posterais comment j'ai fait. En tout cas une chose est sur c'est que je ne pourrais pas utiliser le circuit du home link d'orgine. Je vais devoir le changer.
Sinon bonne nouvelles c'est que la Caliber passeras prochainement a des jantes noires. J'ai le plastidip, reste aà trouver le temps pour le faire.
BlackSXT
Bon voilà installation ou plutôt branchement du système et aucun problème donc du coups ce soir je m'y met pour trouver les fils dans l'arrière de la voiture. Et passer l'écran jusqu'à l'avant de la voiture.
BlackSXT
Bon et ben voila le kit de recul est installé. Je dois juste finir la fin du tutoriel.
Prochaine chose sur la liste:
Installation pommeau startech Peindre les 3 dernières jantes en noir mat plastidip Demonter feux avant et repeindre interieur des phares noir Assombrir feux arrieres Debadger l arrière
lechti599
Nombre de messages : 13355 Age : 69 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59