DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Electronique, pour tout les CRD...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ghost_dog333

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Pessac (33)
Véhicule : Dodge Avenger R/T 2.0L CRD
Date d'inscription : 18/06/2014

Electronique, pour tout les CRD... Empty
MessageSujet: Electronique, pour tout les CRD...   Electronique, pour tout les CRD... EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:05

Bonjour,

Je possède une Dodge Avenger 2.0L CRD moteur origine VW de 2009. J'ai nettoyé ma vanne Egr, installé le joint réducteur VW, et finalement déconnecté proprement le tuyau de l'Egr, ce qui revient à la déconnecter physiquement. Ultérieurement, je la retirerai peut-être pour la remplacer par un kit de suppression VW.
Evidemment mon intervention fait qu'aujourd'hui, le voyant moteur de l'ODB est allumé, signalant un problème d'Egr. Je souhaite donc neutraliser l'Egr informatiquement afin que le voyant reste éteint.

Pour ce faire, j'ai un câble Vag-Com Hex-USB CAN et le logiciel VCDS correspondant. J'ai vu en effet que VCDS et le câble permettent de communiquer avec les calculateurs, notamment celui du moteur, et qu'en modifiant des données on peut neutraliser l'EGR. Notre moteur et calculateur étant des VW... hélas. VCDS me permet de lire les codes erreur, les effacer, mais pas de dialoguer avec les calculateurs (impossible d'y entrer). Cela tient du fait que pour lire les DTC et les effacer, le logiciel communique par OBD-II (langage standard) mais que pour le reste, 'est le système CAN. Or Dodge semble avoir un système différent de VW. VCDS n'est donc pas utilisable pour cela.

Je suis donc à la recherche d'un système (logiciel, câble + logiciel, boitier etc.) qui me permettrait de dialoguer avec les calculateurs (moteur, surtout) et d'en modifier certains paramètres. En premier lieu je souhaite supprimer définitivement ce voyant erreur Egr sur l'ODB, et en second lieu avoir des informations sur un logiciel permettant de flasher l'ECU du véhicule. En clair j'ai ma reprog de sauvegardée sur clé, si lors d'un passage concession les paramètres d'usine sont remis, je souhaite pouvoir re-flasher ce que le professionnel m'a fait, mais seul, sans modifier la cartographie.

Le mieux serait un logiciel qui fait les deux (Egr + flash), mais je me contenterai que de l'Egr si pas possible.

Je précise que je n'ai pas le budget de la Banque Mondiale mais quelque chose aux alentours de 200€.

Merci pour vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Electronique, pour tout les CRD... Empty
MessageSujet: Re: Electronique, pour tout les CRD...   Electronique, pour tout les CRD... EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:47

je peux pas t'aider sur ce que tu cherches mais ta derniere phrase m'a bien fait rire !

 lol!  lol!  lol!  lol! 

ghost_dog333 a écrit:

Je précise que je n'ai pas le budget de la Banque Mondiale mais quelque chose...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Electronique, pour tout les CRD... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Electronique, pour tout les CRD... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Electronique, pour tout les CRD... Empty
MessageSujet: Re: Electronique, pour tout les CRD...   Electronique, pour tout les CRD... EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:55

A part passer par un préparateur tu n'auras pas d'autres solutions  Rolling Eyes 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
ghost_dog333

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Pessac (33)
Véhicule : Dodge Avenger R/T 2.0L CRD
Date d'inscription : 18/06/2014

Electronique, pour tout les CRD... Empty
MessageSujet: Re: Electronique, pour tout les CRD...   Electronique, pour tout les CRD... EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:43

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai vu que certains utilisent le Diablosport Trinity T1000... qu'est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Electronique, pour tout les CRD... Empty
MessageSujet: Re: Electronique, pour tout les CRD...   Electronique, pour tout les CRD... EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:54

Le T1000 est un flasher d'ECU vendu aux US pour 500$ environ, mais je ne pense pas qu'il gère les motorisations diesel qui sont purement européennes.

De plus, si il offre des fonctions natives, comme l'accès à différents paramètres du moteur (allumage, injection, ventilos) et de la transmission, ainsi que la lecture et l'effacement des codes, il ne permet pas directement une reprog complète; pour cela, il faut passer par un tuner "patenté", lui envoyer la copie de la carto originale, ce que l'on souhaite, et lui envoyer par mail. Il fera de même avec la carto modifiée après un versement paypal en général.
Il ne restera plus qu'à charger la carto du PC au Trinity, puis du Trinity au calculateur, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ghost_dog333

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Pessac (33)
Véhicule : Dodge Avenger R/T 2.0L CRD
Date d'inscription : 18/06/2014

Electronique, pour tout les CRD... Empty
MessageSujet: Re: Electronique, pour tout les CRD...   Electronique, pour tout les CRD... EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:23

Ce qui pourrait donc être pas mal puisque j'ai déjà ma carto moteur refaite et sauvegardée sur un support. Ce matériel pourrait me permettre de la réinjecter si par hasard la carto était remise d'origine (par la concession Dodge par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Electronique, pour tout les CRD... Empty
MessageSujet: Re: Electronique, pour tout les CRD...   Electronique, pour tout les CRD... EmptyJeu 19 Juin 2014 - 6:44

Je viens de regarder sur le site Diablosport, et pour l'Avenger, seules les motorisations essence sont gérées.
Le problème est donc résolu de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electronique, pour tout les CRD... Empty
MessageSujet: Re: Electronique, pour tout les CRD...   Electronique, pour tout les CRD... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Electronique, pour tout les CRD...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pour tout se qui cherche des piece dodge
» Site pour tout ce qui concerne l'autoradio, vidéo, radar etc
» TOUT NOUVEAU TOUT BEAU ? enfin presque!!!
» tout nouveau tout frais
» problème électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Mécanique générale-