DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Carte grise d'un RAM neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mic65

Membre confirmé

mic65


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : SUCY EN BRIE
Véhicule : DODGE RAM 1500 5.7 HEMI 2014
Date d'inscription : 11/03/2014

Carte grise d'un RAM neuf Empty
MessageSujet: Carte grise d'un RAM neuf   Carte grise d'un RAM neuf EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:11

Bonsoir à tous,


J'ai quelques questions concernant les immatriculations de RAM neufs.

J'ai acheté un RAM 1500 neuf au mois de fevrier. Le problème est que l'importateur m'affirme qu'il ne peut immatriculer un RAM neuf, il faut attendre 6 mois... Hors en me mettant ce délai, je n'aurais pas de plaques officielles avant 3 mois...


L'UTAC est déjà passé depuis le mois de mars... et la RTI pour fin juillet... Le GPL est aussi installé depuis mars...

J'aimerais savoir comment s'est passé vos immatriculations de RAM neufs. Avez-vous attendu autant de temps? Ou suis-je en train de me faire avoir, dans le sens, où le véhicule serait d'occasion ou autre pour l'état...


Merci
Revenir en haut Aller en bas
semarc

Bébé dodgiste

semarc


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Viper SRT10
Date d'inscription : 24/04/2014

Carte grise d'un RAM neuf Empty
MessageSujet: Re: Carte grise d'un RAM neuf   Carte grise d'un RAM neuf EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:05

depuis fin 2012 en France il faut attendre que le véhicule ait 6 mois pour pouvoir le passer a la dreal et donc l'immatriculer, tu peux cependant le passer a l'UTAC avant

avant ce délais tu ne peux pas car c'est considère comme je ne sais pas quoi mais il faut faire des tests de crash test, etc... pour pouvoir en immatriculer

donc tous le monde attend que le véhicule ait 6 mois

Je connais la règle car j'ai achète une mustang neuve en aout 2012 avec le malus de 3600 euros en vigueur en 2012 , tout content je me suis dit j'échappe au malus 2013 de 6000 euros sauf que j'ai du attendre 2013 pour la passer a la dreal et donc l'immatriculer a cause de cette loi qui venait de sortir et me manger les 6000 euros -10% en plus de la carte grise

Dans ton cas le ram est considère comme une camionnette donc normalement non soumis a l'ecotaxe, de plus avec le GPL dans certains département la carte grise et gratuite donc ci ce n'est patienter ça te coutera rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
 

Carte grise d'un RAM neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» carte grise
» carte grise
» prix carte grise
» Carte Grise
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-