DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  passage au controle tecnique du dodge ram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tommynockers

Nouveau

tommynockers


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : mont sur marchienne belgique
Véhicule : dodge ram 5.9 4x2 et chrysler grand voyager
Date d'inscription : 03/06/2014

 passage au controle tecnique du dodge ram Empty
MessageSujet: passage au controle tecnique du dodge ram    passage au controle tecnique du dodge ram EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:14

ben voici mon premier post du forum "dodge" comme j avais decris lors de ma presentation j ai aquis un dodge ram 5.9 4x2 acheter a bruxelles a un mr qui n y connaisait pas grand choses en vehicules us il avait glisser sur neige et avait embouti son parechoc qu il a remis tant bien que mal   Rolling Eyes  apparament ce mr c etait fait mettre un code "controle apres accident " "verification geometrie apres accident" ( a bruxelles ) et lui meme, ayant eut des doutes avait fait verifier le chasis chez gavere ,alors je me lance ,je sonne a la station ou il lui avait mis c est fameux code et la carte rouge, la bas il me dise que le vehicule n as jammais ete declarer accidenté,  mais que c est eux qui l ont mis (en 2012) depuis lors le vehicule etait a l arret, je mets le dodge sur la fosse et constate que le triangle superieur avant gauche avait un probleme au niveau du silent bloc, celui ci etait out et dechirer donc, je remplace ce dernier par un d occasion trouver chez david michel (montigny le tilleul pour ceux qui connaise) 75eur. ca a deja tout changer puis regardant ce qui fallait faire avant de le presenter au controle , je refais un controle +une  remise en route de l install lpg (garage guyot a bouffioulx) car + rien ne s allumait  450 euro .hier je vais a mon rdv de geo et la fait faire, puis rentrant chez moi  je tel au controle tecnique a charleroi ,et leur explique l aberance du  cas il me dise: mr passer au controle normal et si c est bon pas besoin de "controle apres accident"  donc rdv a 12h pour le controle normale puis a 13h pour "apres accident", aujourd hui j arrive et la c est le festival deja 3:4 d heure de file (heureusement le rdv mdr) puis quand j arrive au debut de la ligne il ne trouve pas le numero de chassis (mais me dise pas ce qu il cherche ),tourne 1/4 d heure puis vient et me dis le n de chassis il est ou je leur dit un sur la cabinne et l autres sur la poutrelle passager , la deja il tique et me dit ou mais ont ne voit plus tres bien car remis en peinture va falloir gratter donc je gratte ....ensuite les gens derriere s impatiente  puis arrive le test les phares ,test suspension ok . et la c est sur la fosses que la ca devient penible, il ne comprenne pas d ou vient le code emit par l autres station, je leur montre le triangle changer et leur expliques la mesaventure de l ancien proprio ,et la il retourne le dodge dans tout les sens et deja ne ils ne comprenne pas pourquoi mette "berceau etat" sur la carte rouge hors que ce sont des triangles sur chassis ,et la ca a bien durer 20-30 min ne voyant pas ce qui avait justifier un tel code et je leur explique le triangle superieur ,et que j ai fait une big geo et un reglage de phare il me demande le resultat de la geo petit hic je l avais mis dans le chrysler. Et donc je ne l avis pas avec moi  et il me montre la face avt qui lors du demontage/ remontage du pare choc j avait oublie de remettre deux boulon dessur(a bruxelles lors de l achat car le mec depité avait demonte la face et redresser le pare choc tant bien que mal, enfin le chef de station vient et regarde, et me dit que ca va aller, avant de conclure que l erreur etait la station de bruxelles qui avait lincher gratuitement l ancien proprio   scratch    resultat des courses, il est passer carte verte et la je peux commencer a acheter divers gadget pour le rendre sympathique ,comme mon cry cry: marche pied, pare buffle, lampes de toit  cheers  cheers   donc prix de revient: 2100 euro a l achat + 450 pour le lpg remis au norme avec controle install remise en couleur de la bonbonne et remise en fonction, +75eur triangle ,+110 euro pour graffiteur avec 5l d huile, donc maintenant je peux continuer prochain achat assez rapide, un pare choc avant car celui dessur est loin .... enfin voila un ptit parcours du combatant mais c est derriere Very Happy Cool


Dernière édition par tommynockers le Jeu 12 Juin 2014 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
13xerces

Second dodgiste

13xerces


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 50
Localisation : Marseille la belle Marseille la re - belle
Véhicule : Dodge nitro RT
Date d'inscription : 25/09/2011

 passage au controle tecnique du dodge ram Empty
MessageSujet: Re: passage au controle tecnique du dodge ram    passage au controle tecnique du dodge ram EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:17

drunken 
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

 passage au controle tecnique du dodge ram Empty
MessageSujet: Re: passage au controle tecnique du dodge ram    passage au controle tecnique du dodge ram EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:34

 passage au controle tecnique du dodge ram Ponctu11

Un peu de ponctuation s'il te plait ! Virgule, point, majuscule, etc.
Tout ça en une seule phrase !  Suspect 
C'est illisible...sans retenir sa respiration...  drunken 

Sinon heureux que ton RAM soit passé...si j'ai compris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
wingchun

Débutant dodgiste

wingchun


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : COLMAR
Véhicule : 300 c touring (Nitro/mustang/caliber/pt cruiser)
Date d'inscription : 06/06/2014

 passage au controle tecnique du dodge ram Empty
MessageSujet: Re: passage au controle tecnique du dodge ram    passage au controle tecnique du dodge ram EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:50

Hardcore ,j'ai pas pu lire jusqu'au bout!!
désolé.
mais, cool pour toi! confused 
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

 passage au controle tecnique du dodge ram Empty
MessageSujet: Re: passage au controle tecnique du dodge ram    passage au controle tecnique du dodge ram EmptySam 14 Juin 2014 - 14:06

Tiens, c'est toi qui cherche un parechoc avant alors ? Tu m'a contacte sur secondemain ? Puis plus de news...
Revenir en haut Aller en bas
rodappart

Débutant dodgiste

rodappart


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 54
Localisation : PARIS
Véhicule : DODGE GRAND CARAVAN BVA ES 3.3L
Date d'inscription : 12/11/2013

 passage au controle tecnique du dodge ram Empty
MessageSujet: Re: passage au controle tecnique du dodge ram    passage au controle tecnique du dodge ram EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:57

Ça c'est du discours de passionné ! Donc tu as fait une super affaire!! Quel parcours. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité





 passage au controle tecnique du dodge ram Empty
MessageSujet: Re: passage au controle tecnique du dodge ram    passage au controle tecnique du dodge ram EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:41

Au contrôle technique ce sont de sacré coco... Ils m'ont cassé la tête au pesage car l'attache remorque était pas homologué car il n'a jamais tracté et les anciens proprios l'avaient enlevé (partiellement juste la boule)... 30' juste pour ça...

Cette année ça a été la galère alors qu'il était irréprochable... Le gars trouvait même pas le frein de parking -_-' Puis ensuite " ah monsieur il y a du jeux dans la direction " je lui dis " non c'est pas possible." discussion je lui explique que je travaille sur les voitures, que j'ai remplacé la crémaillère de direction qu'aucune rotule n'a du jeux et rien dans la colonne. Bref au final, un petit peu d'excitation et je suis passé... Et puis " les jantes sont d'origines ? " etc etc etc...

Faut du courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 passage au controle tecnique du dodge ram Empty
MessageSujet: Re: passage au controle tecnique du dodge ram    passage au controle tecnique du dodge ram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

passage au controle tecnique du dodge ram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bientot passage contrôle technique
» après passage du contrôle technique
» Les gens au passage d'un Dodge
» Problème passage de vitesse Dodge Challenger
» passage à l'ethanol Dodge B250 V8 5.2L 1987 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Récits des heureux possesseurs de Dodge !-