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 Freins

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lionelcgz

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MessageSujet: Freins   Freins EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:22

Salut les amoureux de Magnum/Charger/Challenger!

J'ai une Dodge magnum SXT 3.5L RWD avec à l'avant des étriers simple piston et à l'arrière des disques pleins.
J'ai changé les jantes d'origine en 17" pour des beaucoup plus jolies en 18" et j'aimerais changer le freinage qui n'est pas du tout adapté à nos routes.
J'aimerais donc mettre des étriers doubles pistons à l'avant et des disques ventilés à l'arrière.
Pour ce faire il suffit simplement de récupérer les références de l'AWD ou de la R/T qui sont les mêmes.
Donc, pour ça pas de souci. On aura compris qu'il faut changer les 4 disques, les 4 étrier et les 4 flexibles.
Ma question est la suivante : Quoi prendre et où pour avoir de la qualité concernant les disques et les plaquettes sans avoir à les changer tous les 20.000kms?
Est-ce que quelqu'un sait, ou à une idée en la matière?
J'ai envie de mettre des disques rainurés, mais pas percés.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos idées et suggestions :-)
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neXosenZ

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neXosenZ


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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:22

Salut

Tourne toi vers la marque EBC si tu veut du serieux

Sinon dernierement, beaucoup de 300Ciste ce tourne vers mtec, qui est un excelent rapport qualité prix

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Crazypete

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Crazypete


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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:02

Yep EBC a bonne presse...

Un pote avec une 300 SRT8 a changé disques avant et plaquettes pour de l'EBC, et il en est très content.

Du coup, comme je devais changer mes disques AV/AR (55000kms...) ainsi que les plaquettes(~35000kms), ben j'ai commandé chez eux, en Angleterre.

4 disques Ultimax sport rainurés/ventilés et 4 jeux de plaquettes Yellowstuff pour un total de 790€ et 53kgs avec le transport, je devrais être livré semaine prochaine...
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lionelcgz

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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptySam 9 Fév 2013 - 15:10

Ok, les gars, merci pour le tuyau! J'apprécie vos réponses rapide et vos avis.
J'avais effectivement trouvé la marque EBC, mais aussi MTEC.
Qu'est-ce que ça vaut ça MTEC? Parce que c'est pratiquement 50% moins cher qu'EBC et ils proposent les discs en 4 versions au choix.
Par-contre eux ne proposent pas de plaquettes, ils conseillent MINTEX.
Toujours est-il que tout vient de UK. Rien en France (normal).
Sinon depuis les USA, j'ai trouvé la marque performance de CENTRIC et les plaquettes POSI QUIET (mais ça aussi, je ne sais pas trop ce que ça vaut).
Est-ce que vous connaissez?
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major91350

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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:45

Salut, vu sur e-bay: http://cgi.ebay.fr/EBC-VA-Bremsscheiben-Dodge-Charger-06-3-5-SE-GD7240-/360314036823?pt=DE_Autoteile&hash=item53e463e257
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:49

sinon vous avez aussi du SSBC et du WILWOOD en freinage highperf
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lionelcgz

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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:59

Merci pour les 2 autres marques ;-)
Après recherche, WILWOOD, c'est très highperf et donc, c'est pas donné.
SSBC c'est pas évident à trouver sur eBay et c'est pas donné non plus.
Concernant MTEC, vous connaissez?
Sinon, je me rabats sur EBC, ça à l'air pas trop mal (depuis l'Angleterre, car depuis l'Allemagne c'est plus cher)...
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neXosenZ

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neXosenZ


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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyLun 11 Fév 2013 - 2:16

nous on a un importateur francais pour ebc, et c'est moins chere qu'en passant par le site ebc direct en angleterre

http://www.300cpassion.com/liste-des-partenaires-f38/automotostop-t1119.html

c'est la que j'ai pris mes disques ebc et plaquettes yellowstuff

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lionelcgz

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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyLun 11 Fév 2013 - 7:38

Tu pourrais me donner les coordonnées de cet importateur ou le lien de son site internet s'il te plait, car ton lien m'emmène sur un forum de 300c et il faut s'inscrire.
Merci.
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neXosenZ

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neXosenZ


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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyLun 11 Fév 2013 - 15:50

c'est automotoshop ;-)

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lionelcgz

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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:02

Ah oui, je les ai trouvé aussi sur internet. Ca a l'air bien sérieux.
Mais pour bénéficier d'un tarif plus avantageux, il faut un code reçu de l'administrateur d'un forum ou d'un club.
Sans ce code, les Anglais sont moins chers (EBCbrakeshop).
Et je n'ai pas de code...
Tu pourrais me donner les références des disques et des plaquettes que tu as pris pour ta 300C s'il te plait?
Merci.


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vinch54

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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:05

lionelcgz a écrit:
et les plaquettes POSI QUIET (mais ça aussi, je ne sais pas trop ce que ça vaut).

C'est ce que j'ai sur le nitro en version céramique est ca me va bien mais bon, mon retour d’expérience n'est pas une référence puisque je roule cool et j'ai pas une voiture de sport
Le truc que je trouve par contre super bien, mes jantes de noircisse plus !

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Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Freins Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Freins Panneau-tournant-danger
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neXosenZ

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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:24

lionelcgz a écrit:
Ah oui, je les ai trouvé aussi sur internet. Ca a l'air bien sérieux.
Mais pour bénéficier d'un tarif plus avantageux, il faut un code reçu de l'administrateur d'un forum ou d'un club.
Sans ce code, les Anglais sont moins chers (EBCbrakeshop).
Et je n'ai pas de code...
Tu pourrais me donner les références des disques et des plaquettes que tu as pris pour ta 300C s'il te plait?
Merci.

oui, et la remise est effectuer aux membres du forum que je t'ai donné, et le lien que je t'ai donnée t'explique comment avoir le code ;-)

l'avantage d'automoshop c'est qu'en plus d'etre moins chere qu'EBCbrakeshop, tu est livreer en 48H par gls

les disque c'est les groove GD7365 et GD7366

et j'aides plaquettes yellowstuff partout

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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:37

Ah c'est une SRT ta 300C en 6.1L. Ok, je m'incline ;-)
Beau joujou...
Donc pour bénéficier de la remise, il faut que je m'inscrive sur le forum 300C.
Ok, pourquoi pas, je ne suis pas opposé.
Merci en tout cas pour tes bons tuyaux.
J'apprécie la disponibilité de tous et les infos de qualité.
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lionelcgz

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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:27

J'ai une dernière question quand même, car je ne suis pas tout à fait sûr concernant la modification que je souhaite faire.
Pensez-vous qu'il soit possible d'installer les étriers avant d'une R/T sur une SXT sans avoir à changer les disques?
Ou faut-il obligatoirement changer les disques avant (sachant qu'il ne s'agit pas du même diamètre).
Merci pour vos bons conseils avisés.
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arnaudb12

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arnaudb12


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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:01

A partir du moment où les disques ne sont pas du même diamètre, tu vas avoir un problème Twisted Evil

Et même si tu change les disques, regardes bien si les supports des étriers sont identiques. C'est fort probable que les pattes d'attache des étrier du SRT soient plus longues pour compenser le diamètre plus grand, mais tout cela est à vérifier... Suspect
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lionelcgz

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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:54

Salut.
Je ne veux pas installer les étrier de la SRT8, mais de la R/T. Ceux de la SRT ne s'installent pas sur la SXT ni sur la R/T.
Mais ceux de la R/T s'installent sur la SXT. Il y a un tuto là dessus sur un forum US de Dodge Magnum.
Je voulais simplement savoir si, pour m'éviter de me payer 2 disques, je pouvais les conserver et ne changer que les étriers. Mais il semblerait que non...
Bien entendu, les supports doivent être changés eux aussi, et avec les flexibles en plus! Donc autant mettre des flexibles aviation (stainless steel line hose).
Car les étriers de la R/T sont à double pistons, et ceux de la SXT à simple piston (pour l'avant).
Pour l'arrière c'est différent. Les disques ont la même largeur, mais sont ventilés sur la R/T et plein sur la SXT. Les étriers étant plus larges sur la R/T et donc moins larges sur la SXT. Il faut aussi les changer si on veut passer de disque plein à disque ventilé.
Cela va de soit.
Mais je ne vois aucun intérêt de changer les disques arrière et donc aussi les étriers, car on ne gagne pas grand chose en freinage.
Par contre à l'avant, il semblerait que ce soit le jour et la nuit.
C'est pour ça que je souhaite installer les étriers à double pistons à l'avant.
Ce problème est spécifique uniquement pour les Dodge SXT qui sortent d'usine en 17" aux USA.
Les Chrysler 300C ne le rencontrent pas, car elles sortent direct d'usine avec des jantes 18", donc le système de freinage de la R/T et pas celui de la SXT.
Bien entendu j'ai changé les jantes de 17" pour des 18" sinon c'est infaisable.
Intéressant non !? ;-)
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Clétus

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Clétus


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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptySam 23 Fév 2013 - 15:17

Pour ce qui est des freins ,il vaut mieux si tu modifies un truc ,mettre les pièces annexes qui vont avec .
Logique que si on mets des disques ventilés il faut changer aussi les étriers car les disques du fait de leur conception seront plus épais .
En adaptant ce qu'il faut par du neuf c'est plus sûr et pas de risque de refus au CT.
Les freins ,c'est ta vie qui en dépends :donc pas de bidouille si tu n'est pas sûr!
Comme dit Arnaudb12 vérifies bien avant toutes les cotes study
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Eric06

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Eric06


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MessageSujet: Re: Freins   Freins EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:09

Sur le catalogue Rockauto, les disques et les plaquettes av/ar pour 350€ auxquels il faut rajouter le port.
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