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 [AVIS] Conseil achat Caliber Essence

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AuteurMessage
Greg91

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Essonne
Véhicule : Corvette C6 LS3
Date d'inscription : 28/04/2014

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MessageSujet: [AVIS] Conseil achat Caliber Essence   [AVIS] Conseil achat Caliber Essence EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:01

Bonjour,

Je cherche un Caliber essence, 2,0 CVT.
J´ai entendu parler de :

- Grincement train avant.
- Eaux dans optique arriere.
- Eaux dans le coffre.
- Lampe avec oxidation des contactes.
- HP en carton.
- Rotules avant qui prennent du jeux.
etc ...

Bon ....

Niveau moteur le 2,0 est fiable ?

La boite CVT est fiable aussi ?

L´entretien de cette boite justement .... ?


Je suis pret a pardoner quelques imperfections de finition, mais pas de panne lorsque je vais bosser le matin.


A quoi faut-il faire attention ?
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pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

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MessageSujet: Re: [AVIS] Conseil achat Caliber Essence   [AVIS] Conseil achat Caliber Essence EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:11

As tu fais des recherche sur le forum avec la fonction "rechercher" ?
Tu n'as rien trouvé de concluant, intéressant ?
Je ne doute pas que les copains vont te rencarder !
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http://chrysler-passion.com/
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

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MessageSujet: Re: [AVIS] Conseil achat Caliber Essence   [AVIS] Conseil achat Caliber Essence EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:40

Bonjour Greg91,

en effet avec une petite recherche, tu aurais pu trouver toutes ces infos.
pour ma part, après 108 000 km à bord de cette version, je peux témoigner :
- Grincement train avant = graissage de l'axe de barre antiroulis et Hop fini !!
- Eaux dans optique arriere = connais pas
- Eaux dans le coffre = connais pas
- Lampe avec oxidation des contactes = connais pas (mais pile rechargeable à changer tous les deux ans environ)
- HP en carton = vrai mais se change facilement
- Rotules avant qui prennent du jeux = connais pas, une maladie plus prononcée sur les 2.0 CRD... ?
etc ...
on peut rajouter quelques cas de boitier papillon à remplacer et les disques d'origine voilés prématurément.

Dans l'ensemble ce modèle est bien construit et ne fait ni pire ni mieux que les généralistes sur la place (hors japonnais).
Il faut faire attention que les forums sont des caisses de résonnance de tous les problèmes rencontrés.

"Niveau moteur le 2,0 est fiable ?"
Ce moteur est moderne et excellent, et est le même que la mitsubishi lancer. Il n'a rien à envier aux dernières productions du moment. La distribution se fait par chaine. Seule la courroie d'accessoire est à remplacer tous les 90 000 km.

"La boite CVT est fiable aussi ?
L´entretien de cette boite justement .... ?"
Cettes boite (une Nissan) est très solide, mais il faut la vidanger tous les 100 000 km impérativement et l'huile CVT préconisée coûte un bras. Nissan garantie son bon fonctionnement sur 250 000 km minimum, le design est en béton, pas comme la boite ZF CVT de la Mercedes classe A et B. Après, cela dépends de la conduite, et du fait que tracter n'est normalement pas autorisé. Il y eu quelques rares cas de défaillance dus à de la limaille non nettoyée lors de la fabrication. Mettre une mauvaise huile tue la boite à court terme. Le réseau routier et le climat en France ne sont pas agressifs pour ce type de boite.

Pour ma part, cette voiture en version CVT est un vrai plaisir à conduire et n'a aucun équivalent sur le marché.
Si je la remplace, ce sera pour une voiture qui a plus de coffre (la famille s'agrandit), et je vise une Civic Tourer en essence boite auto.
Voilà  flower 



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