DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Monter un autoradio 2 din sur caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fouda42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : saint étienne
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd 140 cv
Date d'inscription : 03/04/2014

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:20

Bonjour à tous,

Je viens très récemment de faire l'acquisition d'un dodge caliber.

Jusqu'à présent, je me suis occupé du coté mécanique avec changement des filtres, huile, nettoyage vanne egr, nettoyage turbo, et changement des triangles avant...

J'envisage maintenant de changer l'autoradio.
J'ai lu beaucoup de sujets sur la question mais à chaque fois quelque chose est différent et du coup, j'ai peur de commander des pièces et de me planter.

Voici ma config. :
-dodge caliber 2.0 crd année 2007
-pack luxe je pense car commandes au volant et sièges cui (simili cuir) chauffant.
-autoradio chargeur 6 cd sans prise auxiliaire ni rien d'autres (2 gros boutons sur les cotés)
-je ne pense pas avoir d'ampli dessus.

Je veux y installer un autoradio 2din dvd gps Bluetooth takara (je l'ai déjà).
Je pense mettre une camera de recul.

Ce qu'il me faut :

-un cable iso : l'année est elle importante pour le choisir?
-un can bus ? pour récupérer les commandes au volant ? ( a quoi celui ci servira t il dans mon cas : uniquement commandes au volant ou alors aussi pour le gps...?)
-une nouvelle facade : c'est où la moins chère avec les fdp...
-une antenne
-un berceau

voilà... je sais que le sujet a été abordé à de nombreuses reprises mais comme je vous le dit, soit l'année est différente, soit le poste d'origine, soit le véhicule...

Bref un grand merci à ce forum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:29

J'ai séparé du sujet précédent car aucun rapport.
Il suffisait de faire un nouveau sujet.
Je te laisse modifier le titre s'il ne te convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
fouda42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : saint étienne
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd 140 cv
Date d'inscription : 03/04/2014

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:56

Bonjour,

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
fouda42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : saint étienne
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd 140 cv
Date d'inscription : 03/04/2014

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:28

Bonjour à tous,

J'en profites pour faire un petit up :

-je ne sais pas quel module can bus acheter? certains sont semble t il spécifique pour la commande au volant et moi c'est ce qui m'intéresse...
L'autoradio doit il aussi être prévu pour recevoir la commande au volant ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:49

Regarde ICI . Cette interface , récupére les commandes au volant d'origines , mais elle paramétrable comme tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:50

Un peux de lecture => LA
Revenir en haut Aller en bas
fouda42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : saint étienne
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd 140 cv
Date d'inscription : 03/04/2014

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:39

bonjour et merci beaucoup à toi, bobobss!!!

Une dernière question, mon autoradio doit il obligatoirement etre ccompatible avec les commandes au volant?
Il fait plein de choses mais je n'ai pas vu de fils sur lequel est mentionné : "steering Wheel control " ou quelque chose du genre.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:37

Non , non , pas de compatibilité à avoir , c'est l'interface qui fait tout . mais attention il te faut un autoradio avec télécommande infrarouge .
Revenir en haut Aller en bas
fouda42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : saint étienne
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd 140 cv
Date d'inscription : 03/04/2014

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:02

Bonjour,

merci encore bobobss .

Je vais déjà commencer à tenter de brancher l'autoradio sans le can bus pour savoir si tout fonctionne correctement et ensuite je l'achète.

ps : je trouve ca assez cher la console centrale pour un 2din, personne n'a un bon plan ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
fouda42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : saint étienne
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd 140 cv
Date d'inscription : 03/04/2014

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:11

Bonjour,

petit souci aujourd'hui : j'ai essayé de faire un test en branchant mon nouvel autoradio en utilisant un adaptateur iso ( le PC2-79-4)
Le problème : il ne se passe rien.
En y regardant , rien ne semble correspondre, les 12v sont à l'opposé.

Me suis je trompé d'adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
fouda42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : saint étienne
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd 140 cv
Date d'inscription : 03/04/2014

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptySam 3 Mai 2014 - 1:06

Bonsoir,

franchement, je dois vraiment pas être doué car je n'arrive pas du tout à retrouver sur eBay notamment les produits nécessaires pour installer mon autoradio double din.
Ce que je trouve est bien plus cher que ce que mac caliber a affiché comme prix sur l'un de ses tutos...
-J'ai acheté un faisceau iso et je ne suis pas sûr que ce soit le bon.
-il me reste à acheter : 1 :le berceau double din ( ou alors je bidouille celui qui est en place mais je trouve ca dommage)
2 : le cadre d'adaptation en plastique et l'antenne
3 : la facade (mais vu son prix + celui des frais de port et de douanes, ca monte à plus de 100 euros pour un bout de plastoc!!!)

Alors svp, encore une fois, quelqu'un a t il des liens pour l'achat des bonnes pièces sans trop se ruiner.

merci infinimment
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptySam 3 Mai 2014 - 12:14

Je crois que pour la façade , tu devra la commander aux US ou chez Fiat . Essai aussi sur EBAY.DE .
Revenir en haut Aller en bas
fouda42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : saint étienne
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd 140 cv
Date d'inscription : 03/04/2014

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptySam 3 Mai 2014 - 15:34

Bonjour,

encore merci à toi bobobss de t'intéresser à mon problème.
J'ai finalement réussi à brancher le cable iso en me repiquant sur l'allume cigare et ça fonctionne...même le son.

Par contre, je n'ai pas de signal gps, alors que j'ai branché l'antenne gps.

Pensez vous qu'il faille que je branche l'antenne radio obligatoirement ?

merci

ps : je galère pour le berceau qui semble se vendre en couple avec la facade.

je pense donc le modifier et en faire un "maison"
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptySam 3 Mai 2014 - 22:26

Ton antenne radio et le GPS n'ont rien à voir . Tu n'à pas un par-brise athermique par hasard , car ce type de matériel fait écran aux signaux GPS .
Autre chose , normalement tu n'à pas besoin de brancher ton adaptateur sur une alimentation  d' allume-cigare . Exclamation  . Sur ce type d’adaptateur , tu doit avoir ISO d'un coté (celui qui se connecte sur l'auto-radio et de l'autre une fiche type CHRYSLER . SI tu avais des photos , on pourrai mieux t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
fouda42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : saint étienne
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd 140 cv
Date d'inscription : 03/04/2014

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:34

bonsoir,

merci bobobss.

Des news : j'ai coupé le berceau et l'autoradio rentre impeccable!!
par contre toujours pas de signal gps : j'ai mis l'antenne gps à l'extérieur et rien...

ps : pour le cable iso, je l'ai bien branché, pas souci bobobss, j'ai juste ajouter un fils pour le 12v après contact.

merci

Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:05

Si tu n'a pas de signal GPS , c'est soit ton antenne ou ton autoradio qui ont un problème , ou soit ton logiciel de navigation n'est pas bien paramétré , quel ce log ?
Revenir en haut Aller en bas
fouda42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : saint étienne
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd 140 cv
Date d'inscription : 03/04/2014

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:26

bonjour,

désolé de répondre si tardivement, bobobss, mais je n'ai pas bien le temps en ce moment.

La fonction gps est bien hs sur mon autoradio, acheté d'occasion sur un site genre mauvaiscoin...
Pour info, le logiciel est benomad.

Comme j'ai besoin du gps, je pense acheter un autre autoradio (pas trop cher, je me rattrape sur la facade que je refais moi même)

voici un lien : http://www.dx.com/fr/p/joyous-j-2612mx-6-2-inch-two-din-radio-w-dvd-gps-isdb-t-ipod-bluetooth-aux-usb-sd-222619#.U2ufl09ZrIV

Il me semble pas mal du tout, j'attends vos avis!!!merci

Il n'a pas de cartographie , pensez vous que je puisse prendre ma carte sd avec benomad?

avez vous un autre éventuel bon plan pour un autoradio aux alentours de 170 euros frais de port inclus?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:25

ça reste du made in taiwan... Pour ton benomad je sais pas, ils parlent de IGO, route 66, Gamin ( surement Garmin ), Sygic, Tom-tom...

Le mieux est d'envoyer un mail pour demander si c'est compatible!
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:03

Un bon GPS est celui qui est portable, que tu colles sur ton parebrise et que tu gardes même après avoir changer de voiture...
Le tout c'est de l'enlever à chaque arrêt, sinon les voleurs sont vite partis avec.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:00

Effectivement ,ça reste du chinois , mais c'est ce j'ai monté pour essayé , et cela fonctionne pas mal , du coup je le garde . Quand à la compatibilité de la cartographie , ?????????
Dans le même genre et avec une carte Europe , il y à CECI
Revenir en haut Aller en bas
fouda42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : saint étienne
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd 140 cv
Date d'inscription : 03/04/2014

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyVen 9 Mai 2014 - 1:32

Le fait que ce soit du chinois ne me dérange pas (ou plus je dirais). Ce qu'ils font c'est considérablement amélioré et la qualité est meilleure qu'avant et le prix imbattable.

Sinon, je trouve celui ci pas mal du tout :

http://www.ebay.fr/itm/ES1055GGF-6-2-2-Din-WiFi-3G-HD-Autoradio-GPS-Tactile-DVD-USB-iPod-Bluetooth-SD-/131039089992?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Lecteurs_Enregistreurs_DVD&hash=item1e8289d548

En plus il semble gérer les commandes au volant ????? Plus besoin d'interface à priori ?

Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Véhicule : Fiat Punto
Date d'inscription : 11/04/2014

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:16

fouda42 a écrit:
Le fait que ce soit du chinois ne me dérange pas (ou plus je dirais). Ce qu'ils font c'est considérablement amélioré et la qualité est meilleure qu'avant et le prix imbattable.

Sinon, je trouve celui ci pas mal du tout :

http://www.ebay.fr/itm/ES1055GGF-6-2-2-Din-WiFi-3G-HD-Autoradio-GPS-Tactile-DVD-USB-iPod-Bluetooth-SD-/131039089992?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Lecteurs_Enregistreurs_DVD&hash=item1e8289d548

En plus il semble gérer les commandes au volant ????? Plus besoin d'interface à priori ?


Il est vraiment sympa celui ci ! Tu penses passer commande ?
Revenir en haut Aller en bas
fouda42

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : saint étienne
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd 140 cv
Date d'inscription : 03/04/2014

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:21

En fait, j'hésites beaucoup avec celui que j'ai cité juste avant car le 1er à un processeur cadencé à 800mhz et celui ci à 533...

Pensez vous qu'en commandant sur deal extrem, on puisse avoir des frais de douanes et autres? quelles sont vos expériences hors U?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:14

Effectivement , il est pas mal , mais il n’a toujours pas de carte livrée avec .
Quand aux douanes , c'est un peu la roulette russe . Moi , je suis passé au travers lors de la commande de mon autoradio , mais ce n'est pas le cas pour tout le monde .Si le transporteur , c'est UPS , la par contre , tu paiera des frais de douane à chaque fois. Un astuce qui fonctionne pas moment , en demandant au vendeur , d'inscrire sur le colis "personal gift" , ça peux passer .
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Véhicule : Fiat Punto
Date d'inscription : 11/04/2014

autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:07

fouda42 a écrit:
En fait, j'hésites beaucoup avec celui que j'ai cité juste avant car le 1er à un processeur cadencé à 800mhz et celui ci à 533...

Pensez vous qu'en commandant sur deal extrem, on puisse avoir des frais de douanes et autres? quelles sont vos expériences hors U?

MERCI

Tu as maintenant un Deal Extreme EUROPE qui vient d'ouvrir.

Voici l'adresse http://eud.dx.com/

L'envoi est assuré depuis l'Europe et les frais d'envoi sont gratuits après 30 euros d'achats il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty
MessageSujet: Re: Monter un autoradio 2 din sur caliber   autoradio - Monter un autoradio 2 din sur caliber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Monter un autoradio 2 din sur caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Heure de l'autoradio sur caliber
» Changer Autoradio Caliber 2007
» Autoradio 1 din dvd + CAN BUS interface sur dodge caliber
» Console autoradio caliber 2006
» autoradio 1 din

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Personnalisation-