DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 conseil achat dodge ram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

conseil achat dodge ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat dodge ram   conseil achat dodge ram - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 21:36

Ça me fait marrer, ce que je lis, mais bon,

Antho02 c'est faut ce que tu dis avec tes 3T500
Les 3T500 s'applique au PTAC du véhicule isolé
Les 5050 kg s'applique au PTRA (ensemble véhicule+remorque)

Tu peux largement tracter avec ton Ram, la Harley et ton américaine sauf que dans certains cas il faut le permis EB, perso avec mon Ram qui fait 2500 kg a vide, je peux tracter jusqu'a un PTRA de l'ensemble (véhicule+remorque) de 5050 kg, il faut regarder sur ta carte grise c'est marqué, ce qui veut dire que tu peux attelé une remorque de 2500 kg en charge, c'est a dire 700 kg poids a vide remorque + 1800 kg ton américaine et tu est en toute l'égalité pour rouler avec le EB bien sur.

Pour faire simple, le permis EB s'applique du moment que ta remorque dépasse 750 kg


conseil achat dodge ram - Page 2 Img_2010


conseil achat dodge ram - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Renlie

Débutant dodgiste

Renlie


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Belgique
Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi
Date d'inscription : 30/12/2013

conseil achat dodge ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat dodge ram   conseil achat dodge ram - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:07

Il me semble que le EB n'est pas obligatoire, pour autant que le poids de la remorque plus sa charge ne dépasse pas le poids du véhicule tracteur, ET que l'ensemble ne dépasse pas 3500kgs. Bon c'est sûr avec le RAM c'est vite râpé, vu son poids à vide.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

conseil achat dodge ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat dodge ram   conseil achat dodge ram - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 3:39

J'ai retrouvé le texte

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

conseil achat dodge ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat dodge ram   conseil achat dodge ram - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:54

[quote="DODGE ALSACE"]Ça me fait marrer, ce que je lis, mais bon,

Antho02 c'est faut ce que tu dis avec tes 3T500
Les 3T500 s'applique au PTAC du véhicule isolé
Les 5050 kg s'applique au PTRA (ensemble véhicule+remorque)

Tu peux largement tracter avec ton Ram, la Harley et ton américaine sauf que dans certains cas il faut le permis EB, perso avec mon Ram qui fait 2500 kg a vide, je peux tracter jusqu'a un PTRA de l'ensemble (véhicule+remorque) de 5050 kg, il faut regarder sur ta carte grise c'est marqué, ce qui veut dire que tu peux attelé une remorque de 2500 kg en charge, c'est a dire 700 kg poids a vide remorque + 1800 kg ton américaine et tu est en toute l'égalité pour rouler avec le EB bien sur.

Pour faire simple, le permis EB s'applique du moment que ta remorque dépasse 750 kg

Non, c'est un petit peu plus complexe.
Le permis B autorise un PTAC du véhicule jusqu'à 3500 Kg + une remorque d'un PTAC jusqu'à 750Kg, ce qui fait un PTRA de 4250Kg
ou si la remorque dépasse les 750Kg, le PTRA ne doit pas dépasser 3500Kg,
et le PTAC de la remorque ne doit pas dépasser la MV du véhicule tracteur.
Le permis B96 autorise Un PTAC du véhicule jusqu'à 350Kg + une remorque supérieur à 750Kg sans dépasser un PTRA de 4250Kg
Le permis BE autorise un PTAC du véhicule jusqu'à 3500Kg + une remorque d'un PTAC jusqu'à 3500Kg ce qui fait un PTRA maxi de 7000Kg
Au delà de 7000Kg permis poids lourd.
PTAC: Poids Total Autorisé en Charge.
PTRA: Poids Total Roulant Autorisé.
MV: Masse à Vide.
Voici un tableau.
conseil achat dodge ram - Page 2 Permis10
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

conseil achat dodge ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat dodge ram   conseil achat dodge ram - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:54

Dodge Alsace attention à ne pas confondre les données constructeur avec le code de la route. Car celui-ci est plus restrictif que les capacités de ton Ram.
Je vous l'accordes à tous: le texte est complexe et pas très claire...
Je suis titulaire de tous les permis de conduire/FIMO..... Et pour faire simple et sur: Le PTAC du véhicule tracté doit être inférieur au PV (poids à vide) du véhicule tracteur et l'ensemble ne doit pas dépasser 3T500 pour un permis B.
Regardez attentivement le tableau de wide ;-) Ce que j'affirme n'est pas si faux que ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

conseil achat dodge ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat dodge ram   conseil achat dodge ram - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:23

Et bien c'est d'un compliqué
y a un moment je voulais m'acheter une caravane j'ai abandonné les revendeurs y en a pas un qui disais pareil
la sur les photos on comprend un peut mieux
allez bon courage

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
semarc

Bébé dodgiste

semarc


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Viper SRT10
Date d'inscription : 24/04/2014

conseil achat dodge ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat dodge ram   conseil achat dodge ram - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:04

Bon n allons pas nous disputer pour ça,
Visiblement vous êtes tous d accord pour dire que je peux tracter la hqrley avec le ram et un permis b
Après pour mon autre Ricaine , un gendarme ou une auto école doit pouvoir nous répondre


Sinon j ai un peu avance , et j ai complètement explosé mon budget ....
Je me rend compte que si je veux quelque chose de propre avec un historique clair, il faut y mettre plus que le budget prévu , j ai vraiment l habitude d acheter et vendre des autos même américaine, mais la peut être du fait que ce soit pour certains des " utilitaires" il faut redoubler de vigilance

J ai un ami qui a un ram 4.7 rallonge , équipe gpl ( dans la benne ), cuir clim régulateur et 4x4 année 2004 , moins de 100000 kms , vraiment impeccable et suivi
Nous sommes en négo sur le tarif , mais on part de loin ..
Ce qui m'étonne c est qu au bout des ailes avant il y ait un badge hemi ( je sais que ça se rajoute facilement ) mais ce dont bien les 5,7 qui sont hemi et pas les 4.7??? Ou je me trompe

J étais pas parti sur un rallonge ni un gpl
Mais le gpl peut être un atout
Par contre le fait qu il soit rallonge ? Utilisation ? Revente ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

conseil achat dodge ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat dodge ram   conseil achat dodge ram - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:52

Qui dit rallonge pense à: Place de parking et manœuvre.... Pour moi ce serait un frein à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
semarc

Bébé dodgiste

semarc


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Viper SRT10
Date d'inscription : 24/04/2014

conseil achat dodge ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat dodge ram   conseil achat dodge ram - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:21

bon c'est compliqué de trouver un ram avec un historique clair (états unis et france) et une homologation limpide cry

je suis effaré de voir qu' un propriétaire d'un véhicule importé ne sais meme pas ce que signifie UTAC, DREAL CARFAX,.... Sad

du coup j'ouvre un peu ma recherche sur un hummer également
Revenir en haut Aller en bas
ovale 57

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : cotes d armor
Véhicule : ram
Date d'inscription : 14/04/2014

conseil achat dodge ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat dodge ram   conseil achat dodge ram - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:49

je suis arrivé au même constat que toi après pas mal de recherches chez les pro, j' avais trouvé un ram qui correspondait a tout mes critères, je me suis procuré moi même le carfax et la surprise il avais été gravement accidenté et immergé sur le sol américain Sad
Revenir en haut Aller en bas
semarc

Bébé dodgiste

semarc


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Viper SRT10
Date d'inscription : 24/04/2014

conseil achat dodge ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat dodge ram   conseil achat dodge ram - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:32

Bon mon ami est prêt a me faire un bon geste sur le prix et par conséquent je pense franchir le pas

A suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
semarc

Bébé dodgiste

semarc


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Viper SRT10
Date d'inscription : 24/04/2014

conseil achat dodge ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat dodge ram   conseil achat dodge ram - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:26

Bon ça devrait se concrétiser cette semaine , j ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ovale 57

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : cotes d armor
Véhicule : ram
Date d'inscription : 14/04/2014

conseil achat dodge ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat dodge ram   conseil achat dodge ram - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:11

cool ça , hâte de voir des photos de ton nouveau joujou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat dodge ram - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat dodge ram   conseil achat dodge ram - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil achat dodge ram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Conseil d'achat
» Conseil achat GPS
» Conseil futur achat
» Conseil achat autoradio
» Conseil d achat caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-