|
Auteur | Message |
---|
seb38
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : 38670 Véhicule : dodge nitro r/t techno Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: usure importante Jeu 3 Avr 2014 - 15:39 | |
| bonjour a tous voila mon soucis j ai une usure importante sur le pneu droit a l exterieur j avais fais controlé la geometrie qui etait bonne le seul diagnostic du mecano c est qu il y avait trop de ronds points et pneus trop gonflés (2.5)pour 2.2/2.3 preconisé c est un nitro avec les jantes en 20p et les pneus good year qu en pensez vous ?y en a t il qui on eu le meme soucis? |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: usure importante Ven 4 Avr 2014 - 21:03 | |
| 2.5 c'est pas la fin du monde ! Sur-gonflé l'usure se fait au milieu, sous-gonflé ce sont les deux bords qui prennent. J'ai eu le souci sur un seul côté et un seul pneu, devant, avec des GY comme toi aussi mais c'était le parallélisme. Si tu peux va faire vérifier par un autre. S'il y a une usure irrégulière en plus que d'un côté c'est que forcément les roues louchent... |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: usure importante Ven 4 Avr 2014 - 21:24 | |
| Ou prends les ronds-points dans l'autre sens... Nan, si il y a usure sur le flanc c'est assurément le parallélisme comme le dit viv84! Ensuite les ronds-points n'arrangent pas les choses non plus... |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: usure importante Mer 8 Juin 2016 - 8:56 | |
| je déterre ce vieux post....lors du changement de l'étrier AVG hier ils m'ont aussi diagnostiqué "usure extérieure pneu AVG" (effectivement j'ai vérifié!) en dehors des rond-points je pense que c'est le parallélisme qui est en cause.....à vérifier......Bizarre car rien n'apparait au CT de l'an dernier ni aucune remarque à ce sujet lors du changement disques/plaquettes AV + étrier AVD il y a un mois sachant qu'entre les 2 j'ai fait quand même presque 4000 kms? mais si c'est le cas comment rectifie t'on le parallélisme et des pièces peuvent elles être en cause (triangle, amortisseurs...)? |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: usure importante Mer 8 Juin 2016 - 10:43 | |
| tu peut vérifier toi même a l'aide d'une ficelle, mais ensuite tu vas dans un centre qui fais les pneus et parallélisme moi j'avais trouvé ceci https://www.facebook.com/pneumatik59286 _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: usure importante Mer 8 Juin 2016 - 11:03 | |
| merci de la combine lechti! pour Pneumatick c'est un peu loin pour moi! |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: usure importante Mer 8 Juin 2016 - 13:03 | |
| Vas voir un réseau qui fait aussi les poids lourds, ils font les diagnostics complets. |
|
| |
MIKE 31
| Sujet: Re: usure importante Mer 8 Juin 2016 - 13:11 | |
| c'est par rapport à mon poids..... mon toubib esaye de s'en occuper mais sans succès! je plaisante Mais sur le post tu étais intervenu Viv ...quel était ton problème et les réparations qui en découlaient? |
|
| |
viv84
| Sujet: Re: usure importante Mer 8 Juin 2016 - 13:29 | |
| J'ai fréquenté un trottoir d'un peu trop près et même à faible vitesse ça suffit à dérégler le parallélisme. Pour mes pneus je gonfle à 2,2 et j'ai pas vérifié que l'hiver la pression baisse et j'ai roulé un moment entre 1,8 et 2 suivant les pneus. Sur un pont rigide le défaut d'un côté se reporte sur l'autre côté. Pour la tringlerie de direction c'est un parallélépipède dont une barre est réglable et c'est par là qu'ils corrigent. Pour les amortisseurs l'usure du pneu est irrégulière. Pour le reste ma fille est diététicienne |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: usure importante Mer 8 Juin 2016 - 15:15 | |
| effectivement suffit que la bielle de direction se tord un peut a cause d'un nid de poule ou autre _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usure importante | |
| |
|
| |
|