DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pret, aide, échange et dépannage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:28

Ce post est créé pour tous ceux qui ont, veulent et peuvent dépanner, aider, échanger voir prêter du matériel ou de l'outillage tel que douilles, clefs, remorque, etc.
Dans l'esprit d'un forum d'échange et de partage cela peut s'avérer très utile !
Merci à Roger's pour avoir soufflé l'idée !
Si ce post a du succès peut être pourront nous le développer pour en faire une section majeure.

Je vous laisse pour ceux intéressés faire vos offres ou demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Roger'S

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 18/03/2014

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:21

Merçi en effet puisque j'en ai suggéré l'idée, alors je commence: pour les Dodge-forumeurs de la région de Bordeaux, j'ai un plateau porte-voiture double-essieu (utile pour en cas de panne ou d'accident), une chèvre pour changer les moteurs, des douilles poids-lourds jusque 50mm (bien pour le changement de cardan) des embouts Torx males femelles etc.... Si il y en a de la région, je suis rive droite à 5 mn du pont d'aquitaine, dispo gratos, on pourra toujours se boire un coup après.  cheers j'éspère que la chaine de solidarité va suivre Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Roger'S

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 18/03/2014

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:46

Je suis assez déçu  Evil or Very Mad  de voir que personne d'autre n'a de service à proposer à d'autres Dodgistes confused 
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:49

Roger'S a écrit:
Je suis assez déçu  Evil or Very Mad  de voir que personne d'autre n'a de service à proposer à d'autres Dodgistes confused 

Laisse-leur le temps de faire l'inventaire de ce qu'ils ont ... ou ont besoin !!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sergio94

Second dodgiste

sergio94


Masculin Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : maisons alfort
Véhicule : dodge ram sport cab 5.7 litre que du bonheur
Date d'inscription : 24/12/2012

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyMer 2 Avr 2014 - 6:33

bonjour
voila une très belle et bonne idée moi je veux bien regarder j ai rien a pare mon dodge Ram
qui va être en travaux changement complet d'amortisseur avant suite a une fuite avant gauche
en attente de livraisons  Smile 
un grand merci pour ton idée ROGER tu peut toujours donner des astuces de démontage  pale  pale  pour nos joujou qui nous réuni ici moi je vais aller voir
un garage pour me faire cette réparations tout seule je suis un peut démunie en mécaniques  Wink 
et surtout j ai pas les pinces qui bande les ressorts je vous tien au courent
les passionner amoureux de voiture 4x4  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
vrode83

Apprenti dodgiste

vrode83


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 72
Localisation : bandol var 83
Véhicule : Nitro SXT et HD Street Glide et NRS
Date d'inscription : 10/06/2009

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:38

Bravo Roger's !

Moi aussi je voudrais aider, j'ai ma belle mère à prêter ou donner. Oui je sais je suis généreux !!   rire  rire  rire

Ils n'en veulent plus au zoo  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:05

Très bonne idée vraiment!

Malheureusement je n'ai rien à mettre à disposition mis à part ma bonne volonté! De plus je sais pas ce que je pourrais apporté vu la distance ^^
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:58

Moi j'ai une remorque...moto !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:35

J'ai beaucoup d'outillage en tout genre (clé dynamo , boulonneuse pneumatique , cric , compresseur , outillage de mécanicien etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Roger'S

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 18/03/2014

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:41

vrode83 a écrit:
Bravo Roger's !

Moi aussi je voudrais aider, j'ai ma belle mère à prêter ou donner. Oui je sais je suis généreux !!   rire  rire  rire

Ils n'en veulent plus au zoo   Sad 


Il y a des belle-mères qui sont encore pas mal..... du moment que ça n'est pas la notre, et puis ç'est dans les vieilles soupières qu'ont fait les meilleures soupes  jocolor bounce jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Roger'S

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 18/03/2014

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:47

Boa a écrit:
Très bonne idée vraiment!

Malheureusement je n'ai rien à mettre à disposition mis à part ma bonne volonté! De plus je sais pas ce que je pourrais apporté vu la distance ^^

C"est sur que ça fait un bout, je veux bien de préter ma remorque si tu veux acheter une ricaine en panne à Delémont pour la ramener à Genève, mais tu vas te taper deux fois 1OOO bornes à vide confused au prix de la benzine, ça va pas le faire  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Roger'S

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 18/03/2014

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:55

sergio94 a écrit:
bonjour
voila une très belle et bonne idée  moi je veux bien regarder j ai rien a pare mon dodge Ram
qui va être en travaux  changement complet d'amortisseur avant  suite a une fuite avant gauche
en attente de livraisons  Smile 
un grand merci pour ton idée  ROGER tu peut toujours donner des astuces de démontage  pale  pale  pour nos joujou qui nous réuni ici moi je vais aller voir
un garage pour me faire cette réparations   tout seule je suis un peut démunie   en mécaniques  Wink 
et surtout j ai pas les pinces qui bande les ressorts je vous tien au courent
les passionner amoureux de voiture  4x4  Smile 

En effet, surtout que les ressorts doivent ètre costaud sur le bestiau, ça me rappele que je m'en étais fabriqués , disons plutôt "bricolés " avec des tiges filetés de 10 ou 12mm et soudé des trucs machins quand j'étais jeune, mais à la 3 ou 4ème utilisations, j'ai failli me les prendre dans la tronche  :cherry: lol! .... depuis, je crois que j'ai pas rééssayé , j'ai souvent trouvé des Mac Pherson complet d'occaz comme neufs, pour des modèles courants, ça se trouve, mais la tu as pas beaucoup le choix.  No 
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:10

Utilises la fonction "éditer" s'il te plait ou "citation multiple" !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:18

Roger'S a écrit:
C"est sur que ça fait un bout, je veux bien de préter ma remorque si tu veux acheter une ricaine en panne à Delémont pour la ramener à Genève, mais tu vas te taper deux fois 1OOO bornes à vide confused au prix de la benzine, ça va pas le faire  Basketball 

Ben si la ricaine est en panne à Delémont je peux aller la chercher et la tracter ^^ Oublies pas que je peux tirer 3,2T avec mon Durango! Après ça c'est pas les kilomètres qui me dérange, l'été passé j'étais dans le Nord chez les Chtis et j'ai fais un aller-retour Suisse d'une traite... Nan ce qui me dérange c'est les péages autoroutier en France! Mais bon, on fait avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roger'S

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 18/03/2014

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:14

La dernière fois que je suis allé en Suisse, il y a une dizaine d'années, je trouvais que les routes (panneau vert) étaient beaucoup mieux que les autoroutes (panneau bleu), mais comme tout semblait gratos..... J'ai su qu'après que j'aurais du acheter une vignette autoroute, mais je ne me suis pas fait controler, alors tout va bien. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:26

Oui 40.- mais c'est pour un an ^^ Pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:36

Moi j'ai mes deux mains a prêter, si quelqu'un a besoin d'un coup de main.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
rodappart

Débutant dodgiste

rodappart


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 54
Localisation : PARIS
Véhicule : DODGE GRAND CARAVAN BVA ES 3.3L
Date d'inscription : 12/11/2013

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:26

Je trouve l'idée Hyper bonne. Le seul truc est que je n'ai rien à proposer hormis mes blagues à deux balles. Basketball Basketball 
Ah tant que j'y pense si nos amis belges ou lecthi599 vous connaissez un réparateur Dodge cool,pas cher et compétent dans le Nord pour faire mes révisions, je suis preneur ! Je vais souvent voir ma belle famille à Valenciennes donc ça peut valoir le coup. Ici à Paris je pense qu'ils ont trouvé le bon filon pale

PS: si! je peux vous donner des conseils vidéos pour vos shooting perso!
Revenir en haut Aller en bas
rodappart

Débutant dodgiste

rodappart


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 54
Localisation : PARIS
Véhicule : DODGE GRAND CARAVAN BVA ES 3.3L
Date d'inscription : 12/11/2013

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptySam 26 Avr 2014 - 8:49

Euh je ne voulais pas couper le bel élan qu'il y avait dans ce post  pluie2 
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyJeu 7 Mai 2015 - 9:11

apparemment pas d'amateur pour ce post

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
6terne

Bébé dodgiste

6terne


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Cannes
Véhicule : caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 25/10/2015

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyMer 2 Déc 2015 - 17:09

justement aide !!! non pas virtuelle, mais réelle, voila une idée que j apprécierai en ce moment, suite a mon problème suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aujourd hui je suis Qualiticien dans les sonars sous marins, et suis parti d un CAP mécanique, domaine que j ai laissé tombé des mon diplôme en poche, pour m orienté dans l acoustique d ou mon métier d aujourd hui, je ne regrette pas mon choix, mais maintenant mettre les mains dans un moteur, je suis complètement perdu dans l évolution des moteur et surtout de tout cet électronique qui assiste nos chers moteurs, ou est le temps de mes 16 ans ou y avait de la place pour bosser sur les moteur, un moteur quelque bout de file eletrique pour alimenter les véhicule et roule ma poule ça tournai, maintenant valise pour déceler ta panne, un billet de 200 en passant, il est ou le temps ou je mettait les mains dans ceci, un peu de nostalgie pour les plus anciens

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyJeu 3 Déc 2015 - 10:17

Je vais t'aider un peu ... pour supprimer les codes qui traînent de chaque côté de tes images.
Y a qua lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
6terne

Bébé dodgiste

6terne


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Cannes
Véhicule : caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 25/10/2015

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:27

Bah oui !!! moi je copiais le lien du milieu , ensuite je le colis dans mon message! quel con ce cannois
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptySam 5 Mar 2016 - 17:20

Je suis sur la région sud Alsace, département du Haut-Rhin (68), je peux vous dépanner dans un rayon de 50 kms, suivant le problème, j'ai un porte voiture 3 essieux, charge utile 2T700 (voir photo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai un lecteur obd2 Creader V, de l'outillage auto divers pour intervenir au cas ou, mais par expérience, je ne le prête plus, trop de soucis.

Pour toutes autres trajets de remorquage avec le porte voiture, merci de vous adressez en mp.


Dernière édition par DODGE ALSACE le Dim 6 Mar 2016 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:32

c'est sympa dodge alscace

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Contenu sponsorisé





Pret, aide, échange et dépannage. Empty
MessageSujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage.   Pret, aide, échange et dépannage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pret, aide, échange et dépannage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» recherche 3 roues complètes en prêt
» Mon Caliber prêt pour les vacances.
» Prêt jantes et pneus région Tournai
» Le nouveau réseau Jeep prêt à démarrer le 1er juin
» Échange échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-