| Pret, aide, échange et dépannage. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Pret, aide, échange et dépannage. Mer 26 Mar 2014 - 16:28 | |
| Ce post est créé pour tous ceux qui ont, veulent et peuvent dépanner, aider, échanger voir prêter du matériel ou de l'outillage tel que douilles, clefs, remorque, etc. Dans l'esprit d'un forum d'échange et de partage cela peut s'avérer très utile ! Merci à Roger's pour avoir soufflé l'idée ! Si ce post a du succès peut être pourront nous le développer pour en faire une section majeure.
Je vous laisse pour ceux intéressés faire vos offres ou demandes. |
|
| |
Roger'S
Nombre de messages : 38 Age : 69 Localisation : Bordeaux Véhicule : Dodge Caliber CRD Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Mer 26 Mar 2014 - 23:21 | |
| Merçi en effet puisque j'en ai suggéré l'idée, alors je commence: pour les Dodge-forumeurs de la région de Bordeaux, j'ai un plateau porte-voiture double-essieu (utile pour en cas de panne ou d'accident), une chèvre pour changer les moteurs, des douilles poids-lourds jusque 50mm (bien pour le changement de cardan) des embouts Torx males femelles etc.... Si il y en a de la région, je suis rive droite à 5 mn du pont d'aquitaine, dispo gratos, on pourra toujours se boire un coup après. j'éspère que la chaine de solidarité va suivre |
|
| |
Roger'S
Nombre de messages : 38 Age : 69 Localisation : Bordeaux Véhicule : Dodge Caliber CRD Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Mar 1 Avr 2014 - 22:46 | |
| Je suis assez déçu de voir que personne d'autre n'a de service à proposer à d'autres Dodgistes |
|
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Mar 1 Avr 2014 - 22:49 | |
| - Roger'S a écrit:
- Je suis assez déçu de voir que personne d'autre n'a de service à proposer à d'autres Dodgistes
Laisse-leur le temps de faire l'inventaire de ce qu'ils ont ... ou ont besoin !! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sergio94
Nombre de messages : 846 Age : 56 Localisation : maisons alfort Véhicule : dodge ram sport cab 5.7 litre que du bonheur Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Mer 2 Avr 2014 - 6:33 | |
| bonjour voila une très belle et bonne idée moi je veux bien regarder j ai rien a pare mon dodge Ram qui va être en travaux changement complet d'amortisseur avant suite a une fuite avant gauche en attente de livraisons un grand merci pour ton idée ROGER tu peut toujours donner des astuces de démontage pour nos joujou qui nous réuni ici moi je vais aller voir un garage pour me faire cette réparations tout seule je suis un peut démunie en mécaniques et surtout j ai pas les pinces qui bande les ressorts je vous tien au courent les passionner amoureux de voiture 4x4 |
|
| |
vrode83
Nombre de messages : 527 Age : 72 Localisation : bandol var 83 Véhicule : Nitro SXT et HD Street Glide et NRS Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Mer 2 Avr 2014 - 7:38 | |
| Bravo Roger's ! Moi aussi je voudrais aider, j'ai ma belle mère à prêter ou donner. Oui je sais je suis généreux !! Ils n'en veulent plus au zoo |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Mer 2 Avr 2014 - 18:05 | |
| Très bonne idée vraiment!
Malheureusement je n'ai rien à mettre à disposition mis à part ma bonne volonté! De plus je sais pas ce que je pourrais apporté vu la distance ^^ |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Mer 2 Avr 2014 - 18:58 | |
| Moi j'ai une remorque...moto ! |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Mer 2 Avr 2014 - 19:35 | |
| J'ai beaucoup d'outillage en tout genre (clé dynamo , boulonneuse pneumatique , cric , compresseur , outillage de mécanicien etc ...) |
|
| |
Roger'S
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Mer 2 Avr 2014 - 19:41 | |
| |
|
| |
Roger'S
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Mer 2 Avr 2014 - 19:47 | |
| - Boa a écrit:
- Très bonne idée vraiment!
Malheureusement je n'ai rien à mettre à disposition mis à part ma bonne volonté! De plus je sais pas ce que je pourrais apporté vu la distance ^^ C"est sur que ça fait un bout, je veux bien de préter ma remorque si tu veux acheter une ricaine en panne à Delémont pour la ramener à Genève, mais tu vas te taper deux fois 1OOO bornes à vide au prix de la benzine, ça va pas le faire |
|
| |
Roger'S
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Mer 2 Avr 2014 - 19:55 | |
| - sergio94 a écrit:
- bonjour
voila une très belle et bonne idée moi je veux bien regarder j ai rien a pare mon dodge Ram qui va être en travaux changement complet d'amortisseur avant suite a une fuite avant gauche en attente de livraisons un grand merci pour ton idée ROGER tu peut toujours donner des astuces de démontage pour nos joujou qui nous réuni ici moi je vais aller voir un garage pour me faire cette réparations tout seule je suis un peut démunie en mécaniques et surtout j ai pas les pinces qui bande les ressorts je vous tien au courent les passionner amoureux de voiture 4x4 En effet, surtout que les ressorts doivent ètre costaud sur le bestiau, ça me rappele que je m'en étais fabriqués , disons plutôt "bricolés " avec des tiges filetés de 10 ou 12mm et soudé des trucs machins quand j'étais jeune, mais à la 3 ou 4ème utilisations, j'ai failli me les prendre dans la tronche :cherry: .... depuis, je crois que j'ai pas rééssayé , j'ai souvent trouvé des Mac Pherson complet d'occaz comme neufs, pour des modèles courants, ça se trouve, mais la tu as pas beaucoup le choix. |
|
| |
pinaben
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Mer 2 Avr 2014 - 20:10 | |
| Utilises la fonction "éditer" s'il te plait ou "citation multiple" ! Merci. |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| |
| |
Roger'S
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Jeu 3 Avr 2014 - 19:14 | |
| La dernière fois que je suis allé en Suisse, il y a une dizaine d'années, je trouvais que les routes (panneau vert) étaient beaucoup mieux que les autoroutes (panneau bleu), mais comme tout semblait gratos..... J'ai su qu'après que j'aurais du acheter une vignette autoroute, mais je ne me suis pas fait controler, alors tout va bien. |
|
| |
Boa
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Ven 4 Avr 2014 - 20:26 | |
| Oui 40.- mais c'est pour un an ^^ Pas cher! |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Ven 25 Avr 2014 - 20:36 | |
| Moi j'ai mes deux mains a prêter, si quelqu'un a besoin d'un coup de main. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rodappart
Nombre de messages : 383 Age : 54 Localisation : PARIS Véhicule : DODGE GRAND CARAVAN BVA ES 3.3L Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Ven 25 Avr 2014 - 21:26 | |
| Je trouve l'idée Hyper bonne. Le seul truc est que je n'ai rien à proposer hormis mes blagues à deux balles. Ah tant que j'y pense si nos amis belges ou lecthi599 vous connaissez un réparateur Dodge cool,pas cher et compétent dans le Nord pour faire mes révisions, je suis preneur ! Je vais souvent voir ma belle famille à Valenciennes donc ça peut valoir le coup. Ici à Paris je pense qu'ils ont trouvé le bon filon PS: si! je peux vous donner des conseils vidéos pour vos shooting perso! |
|
| |
rodappart
Nombre de messages : 383 Age : 54 Localisation : PARIS Véhicule : DODGE GRAND CARAVAN BVA ES 3.3L Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Sam 26 Avr 2014 - 8:49 | |
| Euh je ne voulais pas couper le bel élan qu'il y avait dans ce post |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Jeu 7 Mai 2015 - 9:11 | |
| apparemment pas d'amateur pour ce post _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
6terne
Nombre de messages : 156 Age : 64 Localisation : Cannes Véhicule : caliber CRD SXT 2007 Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Mer 2 Déc 2015 - 17:09 | |
| justement aide !!! non pas virtuelle, mais réelle, voila une idée que j apprécierai en ce moment, suite a mon problème suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]aujourd hui je suis Qualiticien dans les sonars sous marins, et suis parti d un CAP mécanique, domaine que j ai laissé tombé des mon diplôme en poche, pour m orienté dans l acoustique d ou mon métier d aujourd hui, je ne regrette pas mon choix, mais maintenant mettre les mains dans un moteur, je suis complètement perdu dans l évolution des moteur et surtout de tout cet électronique qui assiste nos chers moteurs, ou est le temps de mes 16 ans ou y avait de la place pour bosser sur les moteur, un moteur quelque bout de file eletrique pour alimenter les véhicule et roule ma poule ça tournai, maintenant valise pour déceler ta panne, un billet de 200 en passant, il est ou le temps ou je mettait les mains dans ceci, un peu de nostalgie pour les plus anciens [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
|
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Jeu 3 Déc 2015 - 10:17 | |
| Je vais t'aider un peu ... pour supprimer les codes qui traînent de chaque côté de tes images. Y a qua lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________________________________________________________________________________________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
6terne
Nombre de messages : 156 Age : 64 Localisation : Cannes Véhicule : caliber CRD SXT 2007 Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Jeu 3 Déc 2015 - 21:27 | |
| Bah oui !!! moi je copiais le lien du milieu , ensuite je le colis dans mon message! quel con ce cannois |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Sam 5 Mar 2016 - 17:20 | |
| Je suis sur la région sud Alsace, département du Haut-Rhin (68), je peux vous dépanner dans un rayon de 50 kms, suivant le problème, j'ai un porte voiture 3 essieux, charge utile 2T700 (voir photo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai un lecteur obd2 Creader V, de l'outillage auto divers pour intervenir au cas ou, mais par expérience, je ne le prête plus, trop de soucis. Pour toutes autres trajets de remorquage avec le porte voiture, merci de vous adressez en mp.
Dernière édition par DODGE ALSACE le Dim 6 Mar 2016 - 15:11, édité 1 fois |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. Dim 6 Mar 2016 - 11:32 | |
| c'est sympa dodge alscace _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pret, aide, échange et dépannage. | |
| |
|
| |
| Pret, aide, échange et dépannage. | |
|