Une nouvelle contribution de THE BEEAST !Pour mettre la marche arrière sur la cargo light du 3eme feu de stop ce qui permet de supprimer le feu arrière blanc tout moche qui a été rajouté pour l'homologation...
Bon, rien de compliquer, mais ça peut servir a quelques uns...
En 2 mots, il faut tirer un câble en se repiquant sur l'ampoule du cargo light, et aller se brancher sur l'alimentation du feu de recul..
Il y a 2 méthodes
Méthode 1:
Se repiquer sur le cargo light, faire passer le cable par L'EXTERIEUR et descendre le long du joint de la vitre arriere, puis une fois entre la cabine et la benne, partir direct vers l'alimentation a l’Arrière en passant le câble au dessus du passage de roue.....
Méthode 2 :
Se repiquer sur le cargo light, faire passer le câble par l'INTERIEUR, dégrafer le ciel de toit et quelques caches et panneaux de porte, passer le câble par un trou sous la moquette en dessous de la banquette coter passager, puis tirer le câble vers la benne jusqu’à l'alimentation a l’Arrière en le passant au dessus du passage de roue.....
Méthode 1 : Avantage : Bien plus rapide
Inconvénient : Le câble se voit vraiment un petit chouilla au niveau du 3eme feu et a la sortie du joint de la vitre, mais bon il faut le savoir... (voir photos tout en bas)
Méthode 2: Avantage : le câble est totalement dissimulé a l’extérieur et intérieur....
Inconvénient : Plus long et un peu plus de travail...
Matos :
-- 10 mètres de cable 1.5mm, 5 mètres devrait suffir si vous faites la méthode 1. Vous pouvez prendre un peu plus gros en câble si vous faites la méthode 2. Le câble 1.5mm est parfait pour la méthode 1 car il rentre impec dans le joint de la vitre..
-- des rislants, un fer a souder ou des dominos et c'est tout...
Bon c'est parti avec la méthode 2 :
Préparations extérieur : Jeter le feu a la poubelle et garder son alimentation...
Démonter le 3eme feu, 2 vis cruciforme et declipser la fiche...
Préparations intérieur : Pour descendre le ciel de toit et avoir accès vraiment facilement au câble, il faut enlever le panneau supérieur sur le montant des 2 coter... Enlever le support de ceinture avec une clef torx T 50
Tirer sur le panneau sa vient tout seul !!
Dégrafer ce plastique juste de quoi passer le câble...
https://2img.net/r/hpimg11/pics/4866302BIBIBIS.jpg
Enlever les bidules porte manteau, il faut juste tirer dessus et sa vient tout seul aussi ...!
Maintenant vous avez bien accès au câble...
Soulever la moquette dans le rangement en dessous de la banquette coter passager, et faites un petit trou avec un tournevis ou ce que vous voulez...
Voila, on peu attaquer le feu, repiquer vous avec votre câble sur l'ampoule de gauche qui a que 2 fils, celle de droite en a 4..
Faites un branchement a l'arrache et verifier que la marche arriere fonctionne avant de tout remonter....
Attacher le câble et remonter le feu, attention de pas coincer le câble entre la paroi et le feu...
Tirer tout le câble a l’intérieur et passer le dans le petit trou sous la banquette. Remonter tous les plastiques et le ciel de toit. Garder un peu de mou sur le câble pour bien tout remettre, reposer la moquette, et la c'est fini et le câble ne se voit absolument pas. ( mise a part sur cette photo... )
Récupérer le câble en dessous de la caisse et dirigez vous vers l’arrière par ou vous pouvez et attachez le avec des rislans..
Le passage entre la cabine et la benne....
Passer le câble par dessus le passage de roue, c'est ce qui a de mieux, et voila, ya plus qu'a le raccorder sur l'alimentation du feu de recul
La marche arriere est maintenant sur la cargo light !!!
Methode 1 :
le fil 1.5mm sort sous le cargo light (attention de pas le serrer trop fort au remontage pour pas écraser le fil) et rentre directement dans le joint de la vitre
Utilisez un petit tournevis plat pour soulever gentiment le joint et insérez le fil au fur et a mesure....
Ensuite allez jusqu’à l'angle droit de la vitre arriere et faites sortir le fil comme sur la photo.....
Puis le fil descend entre la benne et la cabine puis va sous la benne jusqu'au feu arrière.....
Voila a vous de choisir entre les 2 façons.....
FIN.........