DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:33

Une nouvelle contribution de THE BEEAST !

Pour mettre la marche arrière sur la cargo light du 3eme feu de stop ce qui permet de supprimer le feu arrière blanc tout moche qui a été rajouté pour l'homologation...

Bon, rien de compliquer, mais ça peut servir a quelques uns...

En 2 mots, il faut tirer un câble en se repiquant sur l'ampoule du cargo light, et aller se brancher sur l'alimentation du feu de recul..

Il y a 2 méthodes

Méthode 1:
Se repiquer sur le cargo light, faire passer le cable par L'EXTERIEUR et descendre le long du joint de la vitre arriere, puis une fois entre la cabine et la benne, partir direct vers l'alimentation a l’Arrière en passant le câble au dessus du passage de roue.....

Méthode 2 :
Se repiquer sur le cargo light, faire passer le câble par l'INTERIEUR, dégrafer le ciel de toit et quelques caches et panneaux de porte, passer le câble par un trou sous la moquette en dessous de la banquette coter passager, puis tirer le câble vers la benne jusqu’à l'alimentation a l’Arrière en le passant au dessus du passage de roue.....

Méthode 1 : Avantage : Bien plus rapide
Inconvénient : Le câble se voit vraiment un petit chouilla au niveau du 3eme feu et a la sortie du joint de la vitre, mais bon il faut le savoir... (voir photos tout en bas)

Méthode 2: Avantage : le câble est totalement dissimulé a l’extérieur et intérieur....
Inconvénient : Plus long et un peu plus de travail...

Matos :
-- 10 mètres de cable 1.5mm, 5 mètres devrait suffir si vous faites la méthode 1. Vous pouvez prendre un peu plus gros en câble si vous faites la méthode 2. Le câble 1.5mm est parfait pour la méthode 1 car il rentre impec dans le joint de la vitre..

-- des rislants, un fer a souder ou des dominos et c'est tout...

Bon c'est parti avec la méthode 2 :

Préparations extérieur : Jeter le feu a la poubelle et garder son alimentation...
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 3879201grande

Démonter le 3eme feu, 2 vis cruciforme et declipser la fiche...
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 9818382grande

Préparations intérieur : Pour descendre le ciel de toit et avoir accès vraiment facilement au câble, il faut enlever le panneau supérieur sur le montant des 2 coter... Enlever le support de ceinture avec une clef torx T 50
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 1793592BIS

Tirer sur le panneau sa vient tout seul !!
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 3905602BIBIS


Dégrafer ce plastique juste de quoi passer le câble...
https://2img.net/r/hpimg11/pics/4866302BIBIBIS.jpg

Enlever les bidules porte manteau, il faut juste tirer dessus et sa vient tout seul aussi ...!
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 489488533

Maintenant vous avez bien accès au câble...
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 3899723BIS

Soulever la moquette dans le rangement en dessous de la banquette coter passager, et faites un petit trou avec un tournevis ou ce que vous voulez...
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 7857525grande


Voila, on peu attaquer le feu, repiquer vous avec votre câble sur l'ampoule de gauche qui a que 2 fils, celle de droite en a 4..
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 6491926grande

Faites un branchement a l'arrache et verifier que la marche arriere fonctionne avant de tout remonter....
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 3232817grande


Attacher le câble et remonter le feu, attention de pas coincer le câble entre la paroi et le feu...
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 4488428grande

Tirer tout le câble a l’intérieur et passer le dans le petit trou sous la banquette. Remonter tous les plastiques et le ciel de toit. Garder un peu de mou sur le câble pour bien tout remettre, reposer la moquette, et la c'est fini et le câble ne se voit absolument pas. ( mise a part sur cette photo... )
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 7546309grande


Récupérer le câble en dessous de la caisse et dirigez vous vers l’arrière par ou vous pouvez et attachez le avec des rislans..
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 59730810grande

Le passage entre la cabine et la benne....
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 87872011grande

Passer le câble par dessus le passage de roue, c'est ce qui a de mieux, et voila, ya plus qu'a le raccorder sur l'alimentation du feu de recul
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 38454412grande


La marche arriere est maintenant sur la cargo light !!!
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 85349713grande

Methode 1 :

le fil 1.5mm sort sous le cargo light (attention de pas le serrer trop fort au remontage pour pas écraser le fil) et rentre directement dans le joint de la vitre
Utilisez un petit tournevis plat pour soulever gentiment le joint et insérez le fil au fur et a mesure....
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 318523dsc0005411

Ensuite allez jusqu’à l'angle droit de la vitre arriere et faites sortir le fil comme sur la photo.....
Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop 489931dsc0005511

Puis le fil descend entre la benne et la cabine puis va sous la benne jusqu'au feu arrière.....


Voila a vous de choisir entre les 2 façons.....

FIN.........
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:22

ton ram change de couleur d'une photo a l'autre, c'est marrant ca !  lol! 

par contre, c'est homologué un feu de recule si haut ? pas sur que ca passe au CT ca

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:32

j'ai cette configuration depuis + de 5 ans et aucun CT ne m'a dit quoi que ce soit !!
j'ai même supprimé l'AB et idem....aucune contre visite ni même de défaut à corriger
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:31

Sauf si tu tombes sur un gars qui veut zèler! Mais sinon ils connaissent pas trop et ils laissent passer la plupart du temps.
Quoique il y a des normes que tout le monde doit respecter MAIS tant mieux si ça passe au CT ^^
Que du bonheur  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:41

Encore une fois Merci THE BEEAST pour ce tuto !  cheers 
Mis en post-it !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Leniel

Débutant dodgiste

Leniel


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : BLANQUEFORT
Véhicule : DODGE Ram 1500 Sport 5.9L de 2002 - HD Electra Standard
Date d'inscription : 02/12/2009

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:07

Merci the beeast, mais on ne voit pas tes photos ou c'est moi qui ai un problème sur mon PC...
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptySam 5 Avr 2014 - 11:49

Impossible de récupérer les photos !
Donc si quelqu'un en a qui correspondent qu'il le fasse savoir afin que l'on puisse ré-illustrer le TUTO !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
thierryna

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : essonne
Véhicule : Dodge Ram
Date d'inscription : 25/01/2016

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyLun 25 Jan 2016 - 9:26

En tant que nouvel inscrit, je fais un petit tour sur certain sujet Smile
Je confirme que l'anti-brouillard n'est pas soumis à contre-visite, c'est mon cas et on peut le voir là:
http://www.autosecurite.com/notre-savoir-faire/controle-technique/les-124-points-de-controle.htm

J'ai aussi des feu de recul additionnel à led, pas de problème non plus.


Revenir en haut Aller en bas
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:53

Bonjour à vous!.

Je vais récupérer un dodge ram. Avec les deux feux additionnel c'est pas jolie je pensais justement les supprimer!. Pour AB a voir ce qu'on fa faire "peut être le supprimer tous simplement", pour contre le feux de recul! oui je le verrais bien sur le 3 mme faux stop!.
Personne à les photos? Je cherche la solution 2 afin que ça soit le plus propre possible!.

On trouve pas de feux "genre sur ebay" avec AB et le RECUL??? Car je les changerai sinon!.
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:47

Tout dépend de l'année de ton ram. Sur un 2007 j'ai placer ceci: http://www.ebay.com/itm/191880848713?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:23

Moi je vais avoir un 2014!.

Faut que je trouve quelque chose de similaire alors!
Revenir en haut Aller en bas
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:37

0473mac par contre tu n'à pas les clignotants orange dans tes phares?
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:53

JAYZY a écrit:
0473mac par contre tu n'à pas les clignotants orange dans tes phares?
non juste les rouges à l'Américaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:49

JAYZY a écrit:
0473mac par contre tu n'à pas les clignotants orange dans tes phares?

En Belgique c'est toléré Smile
Revenir en haut Aller en bas
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyMar 5 Juil 2016 - 14:08

Ok forcement!.

Je cherche un bloc phare qui correspond à notre cher et super pays la FRANCE!.

DU coup j'en trouve plein mais avec cligno rouge! mais pas de cligno orange!. Je vais chercher alors!.
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyMer 6 Juil 2016 - 11:49

JAYZY a écrit:
Ok forcement!.

Je cherche un bloc phare qui correspond à notre cher et super pays la FRANCE!.

DU coup j'en trouve plein mais avec cligno rouge! mais pas de cligno orange!. Je vais chercher alors!.

Des feux arrières pour ram avec cligno orange, ça n'existe pas. Que ce soit des feux d'origines ou des modèles adaptables, il n'y a que avec cligno rouge. Le ram n'a jamais été importé officiellement en france et dans bien d'autres pays européens, donc inutile pour dodge de concevoir des feux AR adaptés à la réglementation du pays. Et les accessoiristes US font de même.
Revenir en haut Aller en bas
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:08

ha ok! en faite c'est pour réussir a supprimer les deux petit feux sous le par choc que je cherche quelque chose!

je vais voir ce que je peut faire quand je l'aurais!
le feux de recul peut remplacer l'éclairage de benne à priori! reste l'ab. Je le supprimerai peut être tout simplement. Si vous avez des photos car elle sont plus visible malheureusement! .
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:43

comme dit Wide, les feux arrières pour ram avec clignos orange n'existent pas....
il te faut mettre des ampoules oranges pour les clignos
pour ma part, j'ai viré les horribles feux de remorque de l'AB + marche AR rajoutés pour l'homologation
Du coup, la marche arrière se retrouve dans l'éclairage de benne (mais les photos ont disparues du tuto) et l'AB,...ben yen a plus du tout
pour les clignos, ce sont des ampoules oranges et ce sont les feux origine
RAS au CT
Revenir en haut Aller en bas
JAYZY

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : NANTES
Véhicule : Bientôt en RAM
Date d'inscription : 16/05/2016

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:58

Aujourd'hui le ram que je doit récupérer est comme toi!. Cligno orange dans les feux d'origine!.

En revanche l'AB et le recul es sous le par choc!.. Donc je souhaiterai les virer! donc je vais comme toi passé le feux de benne pour le recul!. Et si pas le choix ba l'AB je li dirais bye bye!. Je laisserai les fils dispo au cas ou un jour j'ai un souci au CT ou quelques chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Heross

Nouveau

Heross


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 45-91
Véhicule : Ram
Date d'inscription : 02/09/2019

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyDim 8 Sep 2019 - 11:30

Je remonte le post comme c'est une intervention que je vais devoir aussi effectuer.

Mais j'ai d'abord une question.
Pourquoi on ne câble pas tout dans la cabine ?

Je précise.
La cargo light est câblée dans le tdb avec son bouton, la marche arrière aussi juste a coté.
Pourquoi on ne relie pas les deux juste derriere la poignée pour monter dans la pick-up ?

Il faudrait juste un câble de 50 cm et 2 Dominos. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Heross

Nouveau

Heross


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 45-91
Véhicule : Ram
Date d'inscription : 02/09/2019

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:20

Personne pour répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:28

Heross a écrit:
Je remonte le post comme c'est une intervention que je vais devoir aussi effectuer.

Mais j'ai d'abord une question.
Pourquoi on ne câble pas tout dans la cabine ?

Je précise.
La cargo light est câblée dans le tdb avec son bouton, la marche arrière aussi juste a coté.
Pourquoi on ne relie pas les deux juste derriere la poignée pour monter dans la pick-up ?

Il faudrait juste un câble de 50 cm et 2 Dominos. Non?

Heross a écrit:
Personne pour répondre ?

Heross,

Si tu veux une réponse, peut être, être un peu plus précis et explicatif et ne pas utiliser le langage des sms, que tout à chacun ne "capte" pas forcément comme tdb.............qui veut dire quoi ?
Sans vouloir être puriste, les dominos c'est pour l' électricité bâtiment...........avec les vibrations , préférer des connecteurs auto à sertir !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Heross

Nouveau

Heross


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 45-91
Véhicule : Ram
Date d'inscription : 02/09/2019

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:19

Oui je vais être plus précis.

Donc pourquoi on ne pourrait pas relier, effectivement en sertissant, un câble qui relie le câble du cargo light au câble de la marche arrière qui ce trouve a gauche du tableau de bord ?
Là où part le bouton de luminosité qui gère le cargo light.

Ce serait plus simple et plus propre de faire ça derrière la poignée qui aide a monter dans le RAM.

?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty
MessageSujet: Re: Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop   Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tuto: mettre la marche arriere sur le 3eme feu stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 3ème feu de stop
» custom 3ème feu stop
» Petit soucis LED 3ème feu stop (résolu)
» plus de feux STOP sauf le 3ème... comment faire ?
» RAM SPORT 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram-