Bonjour à tous.
ça doit bien faire 1 an que je n'ai pas posté sur le Forum....
Depuis quelques mois (à 92000 km) j'ai le témoin moteur qui s'affiche de manière intempestive au démarrage, mais qui ne s'allume plus au démarrage suivant.
Aucune perte de puissance (de toute façon mes 2 durites de turbo ont déjà été changées).
A 95000 km je suis allé chez nos amis de chez Fiat pour faire un passage valise mais ces blaireaux n'ont pas pu trouver le problème.
J'ai juste le rapport WITECH qui dit :
soit le surpresseur
soit injection
Bon ! je continue à rouler et tout ce passe bien (à part le témoin moteur qui un coup s'allume un coup ne s'allume pas) mais je remarque que le témoin s'allume systématiquement à chaque fois que je fais le plein.
Ce témoin moteur s'allume toujours au démarrage, jamais en cours de route.
Ensuite j'ai le phare passager qui pète. Normal les ampoules ont 3 ans, donc pas de panique.
Je les change toutes les 2 (en général la 2ème pète pas longtemps après...) par des longues portées (que j'ai trouvé sur le Forum...).
A peine 2 mois plus tard, la même ampoule pète (coté passager) et par manque de temps pour la changer, je roule 1 mois sans phare.
Et là, le témoin moteur s'allume pendant que je roule (je démarre et tout va bien et tout à coup "bling" ça s'allume), et principalement quand je monte un peu violemment sur une bordure ou quand je fais une marche arrière.
Ensuite, nouvelle dégradation : le témoin ABS ou Airbag ou ESP s'allume dès que je fais une marche arrière ou parfois s'allume en roulant, puis s'éteint puis se rallume. Bref...le sapin de Noel sur le tableau de bord.
Quelques jours se passent ....... et s'ajoute le problème suivant : quand je fais une marche arrière je n'ai plus les BIP sonores du radar de recul quand les voyants sont oranges (mais uniquement quand ils passent au rouge....quelques frayeurs quand je me gare....).
la semaine passée c'était de pire en pire : le Nitro bipait tout le temps et le tableau de bord s'allumait en même temps, mais bien plus dans les tournants ou en prenant des bordures. Je me demandais même s'il n'y avait pas de l'eau entrée quelque part et qui ferait un court jus lorsque la voiture tangue (bordure ou tournant).
Et jeudi passé, c'est le pompon : je veux démarrer et j'ai le message "Lot Ire" qui s'affiche (voir photo). Tout fonctionne : chauffage, radio, etc.... mais impossible de démarrer.
[img]
[/img]
La dépanneuse a déposé le Nitro chez Fiat à Valenciennes mais ......ils n'ont pas la valise Dodge et ne peuvent à priori rien faire !
Je téléphone à l'assurance ce mardi pour qu'ils me déposent le Nitro sur Villeneuve d'Ascq....
Bref, si quelqu'un peut m'aider c'est pas de refus ....
(je prie que ça ne soit pas le faisceau électrique .......)
Pour info:
Nitro acheté neuf en Mai 2010.
107.000 km.
Batterie changée chez Speedy il y a 6 mois.
Entretiens hyper réguliers.
D'avance merci