Bonsoir,
Malheureusement je ne suis pas de ton coin mais je viens de finir de remonter mon pont arrière avec un kit de révision pour tous les roulements et bourrages.
Je ne sais pas quelle véhicule tu possède ni l'année, me mien et un 9.25.
Je vais donc résumé la révision et partager mon expérience :
J'avais un bruit dans le pont arrière dut à l'écrou de la machoire du nez de pont qui c'est désseré !!!
Le roulement conique qui se trouve derrière cette machoire à rendu l'âme et le bourrage a suivi. J'avais peur d'avoir des dents cassées mais pas une limaille au vidange du pont. J'ai donc commander le kit complet du différentiel + les roulements de roues extérieures et les bourrages au USA chez Drivetrain LasVegas ce sont des spécialistes des transmissions.
Ensuite l'aventure a commencer par le démontage ... ce n'est pas une partie de plaisir sur le différentiel, les roulements étaient "collés" même avec un décolle roulement et une presse de 20T, un ne bougeait pas comme si il était souder sur le différentiel, j'ai dut le découper avec une fraise et le casser ... Ensuite remontage sans trop de problème, pour les réglages j'ai fait appel a une connaissance qui est technicien en boite de vitesse auto et pont afin que le réglage soit fait correctement au comparateur (le Backlash est très important pour l'usure des pignions) celui ci se règle via des rondelles filetée qui maintiennent les cage contre les roulements dont le centre possède un hexagone pour mettre une clé spéciale, sans cet outil qui passe à la place des axes de roues c'est impossible de régler le jeu "backlash".
Je ne sais pas si tu as des dents cassées mais si c'est le cas tu auras en plus le réglage sur le pignion d'attaque via des rondelles d'épaisseurs et de la couleur a mettre sur la couronne, une vrai partie de plaisir > démontage des roulements conique à chaque test afin de savoir si les pignions marque la couleur au bon endroit.
Je te souhaite de trouver un bon mécano pour faire ce travail c'est des heures de boulot pour être bien fait ...
L'anecdote : Je connais un Dodge ram avec 5000 km au compteur qui a casser son pont arrière, bloquer les roues et a eu un accident a cause de l'écrou de la machoire de cardan mal serré à l'usine !!! C'est incroyable que ce foutu écrou ne possède pas un calage à l'origine il "est" juste serrer au bon couple, une petite goupille ou une rondelle rabattable aurait pourtant bien fait l'affaire ...
D'après le concessionaire c'est un problème connu chez Chrysler ... info ou intox ??? Y a t il d'autres personnes ayant eu le problème sur ce forum ???
Je reste à ta disposition si tu souhaites d'autres détails sur le pont.