nico ram


Nombre de messages : 181 Age : 40 Localisation : ain Véhicule : Chevrolet avalanche Ltz 2008 Date d'inscription : 20/04/2013
 | Sujet: Re: Transformer un 4x2 en 4x4 Mar 29 Oct 2013 - 21:04 | |
| En faite j aime bien comprendre . Et au plus on discute au plus je me dit que cela ne sert a rien de changer mon truc 4x2 pour un 4x4 qui au final ne marche que dans la vrai merde la ou je ne vais pas avec celui ci . Par contre je veux bien les doc atelier pour comprend si quelqu un les a ...
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kris666


Nombre de messages : 1082 Age : 49 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
 | Sujet: Re: Transformer un 4x2 en 4x4 Mar 29 Oct 2013 - 21:13 | |
| Mais ta modif est possible je pense, car j.avais lu un article sur un gars qui avait fait l'inverse sur un vieux Cherokee ,il avait changer la boîte de transfert pour passer du mode original 4x4 permanent pour celle comme sûre le Nitro 4WD lock . J.essaierai de retrouver l'article |
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Crazypete


Nombre de messages : 1039 Age : 55 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
 | Sujet: Re: Transformer un 4x2 en 4x4 Mar 29 Oct 2013 - 21:14 | |
| Petit éclaircissement "géométrique" : Tout le monde sait pourquoi il faut un diff' avant et/ou arrière : parce que dans un virage, la roue extérieure doit tourner plus vite que la roue intérieure. Mais pourquoi un diff' central ? Les trains avant et arrières suivent la même trajectoire, donc pas de différence de vitesse, direz vous ! Ce serait vrai si les 2 trains étaient "directeurs", les roues avant braquant dans un sens, celle de l'arrière dans l'autre, de façon à épouser le rayon du virage pris. Hélas, ce n'est pas le cas, et le train arrière non directeur accuse du coup un petit décalage avec l'avant, décalage d'autant plus prononcé que l'empattement est long.
Par conséquent, sur un 4x4 relativement court et léger, ce décalage sera absorbé par glissement d'un pneu et ne générera que peu de contrainte sur la boite transfert, on sentira tout au plus une certaine réticence dans les virages pris sur sol adhérent en mode 4x4.
Pour un RAM long et lourd, la donne n'est plus la même, le décalage avant/arrière est un peu plus prononcé en virage, et le poids du bébé, si il y a de l'adhérence, rend difficile le glissement du pneu pour absorber ce décalage; résultat, c'est la boite transfert qui prend tout l'effort dans la tronche, et plus le virage est serré, plus elle morfle, avec en plus l'impression prononcée que l'engin ne veut pas rentrer dans le virage. |
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nico ram


Nombre de messages : 181 Age : 40 Localisation : ain Véhicule : Chevrolet avalanche Ltz 2008 Date d'inscription : 20/04/2013
 | Sujet: Re: Transformer un 4x2 en 4x4 Mar 29 Oct 2013 - 21:17 | |
| Tu a sortie ça de la notice d origine . En résumer sais comme beaucoup de 4x4 . Merci pour tes précision très claire comme toujour . |
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Clétus


Nombre de messages : 1474 Age : 54 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
 | Sujet: Re: Transformer un 4x2 en 4x4 Mar 29 Oct 2013 - 23:04 | |
| Moi je fais toujours mes manoeuvres de boite de transfert : boite auto au Neutre et véhicule à l'arrèt . Si ça passe pas je remets la boite de transfert sur N un petit coup de Drive sur la boite auto histoire de raligner les pignons ,re N sur boite auto et là le transfert se fait en douceur ....je ne force JAMAIS sur une boite de vitesses ou une boite de transfert . Sinon le Ram en 4X4 ...j'ai testé sur route en pente et neige bien tassée : c'est royal ça grimpe comme si c'était sec ! |
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 | Sujet: Re: Transformer un 4x2 en 4x4  | |
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