|
Auteur | Message |
---|
Moise92
Nombre de messages : 489 Age : 45 Localisation : Antony, 92 Véhicule : Dodge caliber SXT 2L CVT Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Bougies iridium Mar 13 Aoû 2013 - 15:39 | |
| Bonjour a tous
J'ai regarde pas mal de choses sur le net concernant les bougies iridium. Je suis assez tenté pour mettre ce nouveau type de bougies même si j'avoue ne pas savoir exactement les gains possibles en perfs ou en conso et si je pense que pour tirer le meilleur de celles ci une reprogrammation s'impose.
Donc je suis très preneur du récit de vos expériences de remplacement des bougies d'origine dodge par des NKG iridium par ex...
Merci de vos avis! |
|
| |
herisse
Nombre de messages : 1084 Age : 51 Localisation : Belgique Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07 Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Bougies iridium Jeu 15 Aoû 2013 - 8:54 | |
| Salut,
J'ai installé des Bosch irridium platinum+4 (4 électrodes) sur mon Ram et je sens franchement la différence. Pour le LPG, c'est top. |
|
| |
jms
Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : Ath Véhicule : Dodge Ram 1500 Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Bougies iridium Jeu 15 Aoû 2013 - 9:37 | |
| Bonjour à tous ceux qui liront ce post. A Herisse, Pourrais tu me dire ou tu as acheter tes bougies et quelle est la référence de ces bougies ? Je pensais changer mes bougies d'origine par des Iridium sur mon RAM 5.2L.
Une autre question plus générale, est-ce à cause des vacances ou il y a peu d'intérêt sur ce forum pour nos vieux Ram ? j'ai peu/pas de retour à mes questions posées sur le forum ...
D'avance merci et bonne journée à tous les lecteurs ...
|
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Bougies iridium Jeu 15 Aoû 2013 - 10:12 | |
| j'utilise des NGK iridium, elles sont fortement conseillées dans mon cas (moteur suralimenté) l'iridium permet d'avoir des électrodes plus fines, tout en étant aussi solides, ça permet d'avoir une meilleure étincelle, tout en l'exposant mieux au mélange... Donc meilleur front de flamme et meilleure combustion. Le gain en puissance et conso est minime, mais une impression de souplesse arrive (moins de mauvaises combustions) Alors elles sont chères, mais elles sont efficaces et elles durent. Pour les RAM, ils ne sont pas si nombreux sur le forum (qui est quand même mieux fourni en Caliber et Nitro), et THEBEEAST, le membre le plus "pointu" sur les RAM du forum est en vacances... |
|
| |
Moise92
Nombre de messages : 489 Age : 45 Localisation : Antony, 92 Véhicule : Dodge caliber SXT 2L CVT Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Bougies iridium Jeu 15 Aoû 2013 - 10:52 | |
| Ok est ce que ça veut dire que pour un moteur atmo comme mon 2L ça ne sert à rien?
Crazypete as tu fait une reprogrammation ou pas besoin? |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Bougies iridium Jeu 15 Aoû 2013 - 11:28 | |
| Le changement de bougies est quasi obligatoire dans mon cas, pour un atmo, c'est un plus, certes, mais il y a de bonnes bougies moins chères également...
La reprog, j'y étais obligé à cause de mes modifs... Dans ton cas, une reprog n'est pas nécessaire, de plus, sur un essence atmo, le gain en puissance pure avec la reprog sera minime, là aussi, ce sera surtout de l'agrément de conduite (plus de souplesse et de couple sur la plage de régime usuelle) |
|
| |
Moise92
Nombre de messages : 489 Age : 45 Localisation : Antony, 92 Véhicule : Dodge caliber SXT 2L CVT Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Bougies iridium Jeu 15 Aoû 2013 - 14:50 | |
| Ok merci pour les infos. Sur la perfo ça ne sert à rien... Sur la conso avec un peu de gains sur le couple en bas on pourrait peut être gagné un peu mais difficile à chiffrer... |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Bougies iridium Jeu 15 Aoû 2013 - 18:14 | |
| Dans l'ensemble, je rejoins Crazypete dans son analyse Cela dit, question performance, les bougies à électrode en argent sont le meilleur choix car l'argent a une excellente conductivité électrique et thermique...bien meilleure que les autres. Le revers de la médaille pour ces bougies est leur longévité bien inférieure par rapport aux iridiums Mais remplacer les bougies seules n'est pas suffisant car idéalement, il faudrait également remplacer bobine(s) et faisceau électrique par du matos de haute qualité afin d'optimiser la combustion. |
|
| |
Moise92
Nombre de messages : 489 Age : 45 Localisation : Antony, 92 Véhicule : Dodge caliber SXT 2L CVT Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Bougies iridium Sam 2 Nov 2013 - 21:40 | |
| Hello, Ca y est enfin, j'ai installe cet aprem dans mon dodge caliber des ngk ZFR5FIX-11. Ce sont les bougies iridium "recommandees" pour le gema 2l. Y a juste a reregler l'ecartement a 1.3 mm. Rappel couple de serrage 27nm.
Pour le moment les impressions sont bonnes. Le demarrage est plus rapide qu'avec les bougies conventionnelles avec lesquelles il me fallait parfois 5-6 sec pour demarrer avec l'e85. La j ai l'impression que ca revient comme avec du sp. Niveau agrement l'impression que le moteur tourne moins vite meme qu ralenti et qu'il fait moins de bruit. Niveau conso, a suivre.... mais ce sera du bonus... je veux surtout que ces bougies m'evitent des demarrages difficiles pdt l'hiver...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bougies iridium | |
| |
|
| |
|