DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 condensation dans optique arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:10

Si le joint est bon autours de tes feux c'est que l'eau passe par les joints d'ampoules.... Lorsqu'il pleut tu te rends pas compte des litres qui passent par l'arrière de tes feux !!!! Une vraie rivière.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:58

Les joints des ampoules ont l'air bon et ils plaquent bien contre le support.....
Par contre j'ai repéré 2 points ou l'eau passait en vidant l'optique...donc j'ai remis du silicone et j'ai bien séché l'intérieur. J'attends de voir la suite parce qu'ils ont prévu de la flotte pendant encore quelques jours.
De toute manière, ou il faut que ce soit entièrement étanche pour pas que l'air humide rentre, étant donné que la condensation c'est du gazeux qui se transforme en liquide, ou il faut que ce soit ventilé pour que l'air se renouvelle, à condition bien sur que l'eau ne rentre pas par ces trous d'aération....
Revenir en haut Aller en bas
Roger'S

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 18/03/2014

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:20

bronxer a écrit:
Bon alors, après plus d'un mois de la pose du silicone....toujours le même problème...je crois même qu'il s'est accentué.....
C'est à ni rien comprendre.....Il a beaucoup plu par ici depuis plusieurs jours, il y a au fond de l'optique un bon centimètre de flotte qui stagne....
Ce qui est bizarre, c'est que les gouttelettes sur paroi intérieure sont surtout situées au niveau de la demi lune blanche ou il y a le cligno......
Demain s'il ne pleut pas ( parce que là c'est le déluge), je voulais faire des trous à la base du feu mais apparemment, d’après ce que j'ai lu en amont, ça ne sert à rien.....!
Il manque juste le commentaire de Roger'S...
Déjà, je vais le vider et bien le sécher...mais il faut que je trouve la solution bon sang..... scratch 

Salut, ben mon commentaire: j'ai plus d'eau dans le feu depuis que j'ai fais les trous dessous, j'ai mis des ampoules neuves car finalement en bas çe sont les feux de brouillard, mais ils faut que j'aille repasser à la valise pour qu'ils refonctionnent, j'ai pris l'habitude d'allumer mes veilleuses quand je freine et que l'on me suit de près, même si la méthode est un peu archaique.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:42

Merci de répondre Roger'S...ça fait avancer le schmilblick....
Donc pour toi ça a l'air concluant d'avoir fait des trous au fond de l'optique...
Je vais attendre un peu et si ça revient, je ferai la même chose.....
Tu veux dire que tes anti-brouillard ne fonctionnent plus à cause de la flotte ou pas...?

Revenir en haut Aller en bas
Roger'S

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 18/03/2014

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 14:58

Non finalement les antibrouillards fonctionnent et fonctionnaient déja , les ampoules 2 filaments veilleuse-stops étaient cramées, après changement , il faut sans doute repasser la valise pour que ça remarche, mais je ne me rappele plus s'il y avait de la flotte dans tous les logements de feux ou pas, j'ai fais ça il y a 2 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Dargoll

Nouveau

Dargoll


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Haguenau
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT CRD
Date d'inscription : 05/04/2013

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Condensation dans l'optique   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 17:20

Bonjour à tous,

Aujourd'hui en rentrant j'ai remarqué que mes optiques avant et arrière droit ont de la condensation. Je ne sais pas trop pourquoi il en est ainsi, rien n'a été touché.

Ma question est la suivante, faut il changer l'optique en entier ou une alternative est envisageable ?

Cordialement,

Loïc.

condensation dans optique arrière - Page 2 Mini_581617IMG8625

condensation dans optique arrière - Page 2 Mini_231579IMG8626
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 17:27

tu allume les lampe la chaleur vas sécher tout ça

tu la laver au karcher défois???

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:39

Y a un sujet la dessus....Il faut que je le retrouve.....!
Quelle année ta caliber....??
J'ai fusionné avec ce sujet qui va t'intéresser.....! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dargoll

Nouveau

Dargoll


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Haguenau
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT CRD
Date d'inscription : 05/04/2013

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 23:23

Merci pour le sujet en effet ! Je vais essayer quelques tuyaux postés ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 23:32

Donc en résumé...parce qu'on reste un peu sur sa faim....J'ai séché l'intérieur de l'optique gauche ( bizarrement c'est souvent le gauche ) à l'aide du séchoir de ma femme lol ...pose de silicone translucide sur tout le pourtour de l'optique et depuis bientôt 2 ans plus aucun problème d'humidité...!
Revenir en haut Aller en bas
Aceti

Bébé dodgiste

Aceti


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Bretagne
Véhicule : Dodge Caliber Black Pearl
Date d'inscription : 06/02/2013

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:03

De même pour moi, le joint silicone à parfaitement résolu le problème pour mon feu arrière gauche.
Revenir en haut Aller en bas
danythebass

Membre confirmé

danythebass


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : 45 Ormes
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0l CRD SXT
Date d'inscription : 05/04/2016

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 7:47

Merci Bronxer pour le tuyau, je vérifie ça dès que j'ai ma bête.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:33

De rien... Wink C'est un petit problème récurrent chez nos caliber....!
Revenir en haut Aller en bas
moms63

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Puy de Dome
Véhicule : Caliber 2.0 crd France Basket
Date d'inscription : 02/06/2016

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: condensation phare   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 4:15

Bonjour, je viend de recuperer mon caliber au garage, at apres l'avoir lavé au karcher j'ai de la condensation dans l'optique gauche! Je vais le ramener comme il est garanti 6 mois. Si quelqu'un a deja eu ce probleme.
Moms63
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016 - 11:51

Sujets fusionnés.....Il faut penser à utiliser la fonction rechercher avant de créer un post....Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condensation dans optique arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condensation dans optique arrière   condensation dans optique arrière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

condensation dans optique arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» condensation feu ARD
» Problème Correcteur d'assiette dans l'optique sur JOURNEY
» Jeu étrange dans la roue arrière gauche
» Encore un bruit à l'arrère droit
» Condensation feu arg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-