| condensation dans optique arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chrichri
Nombre de messages : 2 Age : 77 Localisation : loir et cher Véhicule : caliber Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: condensation dans optique arrière Lun 7 Oct 2013 - 14:50 | |
| Bonjour à tous les pilotes et à tous les piétons . Sur mon caliber , le feu arrière gauche se remplit d'eau , il y a manifestement un prôblème d'étanchéité .Parait -il que beaucoup de ce type de véhicules sont dans le même cas . Y faire des trous d'évacuations n'y fait rien . Connaissez vous une solution ?... Par avance merci . chrichri |
|
| |
sergio94
Nombre de messages : 846 Age : 56 Localisation : maisons alfort Véhicule : dodge ram sport cab 5.7 litre que du bonheur Date d'inscription : 24/12/2012
| |
| |
dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Lun 7 Oct 2013 - 15:13 | |
| J'ai aussi le même problème et c'est aussi sur le gauche. Et pourtant il n'est pas différent du droit à part l'inversion... Faire un petit trou en dessous ne fait rien?
|
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Lun 7 Oct 2013 - 20:45 | |
| Plus tu feras des trous d'évacuation et plus l'humidité y entrera Est-ce que tes fiches d'ampoules arrière, le caoutchouc est craquelé? Donc plus étanche. Est-ce que ton phare présente une fissure sur le pourtour? Parfois le plastique des phares se décolle de la partie arrière et ça facilite l'entrée de l'eau... Conseil, démonte ton phare, mets du ruban adhésif ou passe normalement tes ampoules et plonge celui-ci dans une bassine, tu verras bien ou l'eau entre. Ou fais le contraire, tu le remplis d'eau et regarde ou elle part... |
|
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Mar 8 Oct 2013 - 9:21 | |
| J'ai le même problème au feu arrière ... gauche. J'ai fais 2 trous en dessous, mais le problème revient. Je passe de temps en temps un sèche cheveux par les trous des ampoules après l'avoir démonté et vidé. Pas encore trouvé l'origine ... je vais essayer le truc de Boa ... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Mar 8 Oct 2013 - 9:31 | |
| Forcément ... Boa a raison ! l eau ou l air humide passe quelque part et faire des trous d évacuation amène de l humidité extérieure supplémentaire ... ! |
|
| |
pat29
Nombre de messages : 21 Age : 70 Localisation : landivisiau Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Mar 15 Oct 2013 - 17:08 | |
| Meme probléme,pourtant le feu est nickel,pas fendu et joints impécables. Quelqu'un a-t-il une réponse au problème? |
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Mar 15 Oct 2013 - 18:54 | |
| Les joints des ampoules plus étanches ou alors l'eau de pluie suit un chemin crée par les câbles et s'infiltre dans le phare. |
|
| |
Dodger26
Nombre de messages : 35 Age : 65 Localisation : Valence Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT Pack Luxe TO RED Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Lun 30 Déc 2013 - 17:34 | |
| J'avais le même PB que tous les posteurs ci-dessus depuis quelques temps (en fait au moins deux ans). je suis parti d'un principe de base : l'eau passe où elle peut au plus simple ! En réfléchissant un peu : - les supports des lampes ? => pas la place - les joints des supports ? => sont bien serrés, pas de quoi remplir le feu Donc il reste le bloc des feux AR lui-même qui est en deux parties, la face extérieure avec les plastiques rouges et la partie arrière noire. Comme c'est le seul assemblage, ça doit être par là que ça prend l'eau. Direction castobrico pour acheter une cartouche de silicone transparent à pas cher. Retour à la maison, démontage du bloc des feux ARG, nettoyage et pose d'un cordon de silicone tout autour à l'assemblage des deux demis blocs. C'est en place depuis un mois et j'ai plus de flotte dans le bloc des feux ARG. |
|
| |
stefbiker
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : MONT DE MARSAN Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Mar 31 Déc 2013 - 10:59 | |
| Salut, même problème pour moi côté gauche. Bon... Il faut se dire que ça ne se voit qu'en période humide! Mais quand j'aurais du temps j'essayerais la méthode de Dodger26 pour voir ce que ça donne. |
|
| |
sidero
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : avignon 84 Véhicule : caliber crd sxt Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Mar 18 Fév 2014 - 19:44 | |
| pareil pour moi , ça doit être de série , bon j'habite dans le sud alors ça ne me le fait que 3 voir 4 mois dans l'année. mais quand j'aurai le courage j'utiliserai ta combine dodger26 |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Mar 18 Fév 2014 - 21:25 | |
| Pourquoi c'est toujours du coté gauche....? Bizarre...... J'ai aussi le même problème....... Je me pencherai sur la solution de Dodger 26 de séparer le bloc en deux parties....mais ça ne parait pas si aisé que ça....... |
|
| |
Dodger26
Nombre de messages : 35 Age : 65 Localisation : Valence Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SXT Pack Luxe TO RED Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Mar 18 Fév 2014 - 21:52 | |
| Hé les gars , j'ai pas dit qu'il fallait séparer le bloc Feu ARG mais poser un cordon de silicone transparent à la jointure des deux éléments du bloc. Je pense qu'ils ont eu un problème sur la bécane qui assemble les éléments gauches et que la soudure n'est pas étanche. Avec le silicone, plus de souci. |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Mar 18 Fév 2014 - 22:23 | |
| Tu ne penses pas que ce serait un phénomène de condensation......En ce qui me concerne...y a pas d'eau qui stagne au fond du bloc......c'est plutôt des gouttelettes...style rosée du matin.....contre la paroi intérieure du feu ......Gouttelettes qui semblent s'évaporer et revenir quand condition humide... |
|
| |
Dodger26
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Mer 19 Fév 2014 - 7:54 | |
| C'est effectivement de la condensation issue de l'eau infiltrée dans le bloc quand il pleut. L'eau stagne bien au fond du bloc quand les gouttelettes ruissellent mais tu ne peux pas la voir. Démonte le bloc et tu verras comme ça coule alors que deux minutes avant tu ne voyais rien. Ça prend même pas 10 minutes à démonter un bloc. Il faut bien sécher l'intérieur à la soufflette sinon il restera de la flotte. |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Mer 19 Fév 2014 - 8:26 | |
| OK.......J'ai déjà démonté les blocs plusieurs fois pour changement ampoules......... C'est vrai qu'ils sont super simples à enlever...... Je regarderai ça de plus prés.......Je me suis déjà servi de silicone incolore aqua-stop pour étanchéifier mon antenne toit..... @+ |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Dim 16 Mar 2014 - 15:03 | |
| Aujourd'hui, démonté bloc feu arrière gauche...j'ai enlevé toutes les connexions ampoules..... Pas de flotte au fond...( faut dire y a un moment qu'il a pas plu), mais quelques gouttelettes sur paroi intérieure...... Coup de séchoir et pose d'un silicone translucide anti-fuite tous le tour au niveau de l'assemblage partie "vitrée" ....J'attends pour voir la prochaine pluie...... |
|
| |
stefbiker
Nombre de messages : 488 Age : 37 Localisation : MONT DE MARSAN Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Lun 17 Mar 2014 - 10:20 | |
| Tiens nous au courant du résultat. Je pense que je ferais la même chose, car j'ai toujours de l'humidité dans les feux arrières... |
|
| |
Boa
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Lun 17 Mar 2014 - 14:28 | |
| Il se peut aussi que les joints se durcissent avec le temps et deviennent perméables! A voir! |
|
| |
fredp06
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Alpes maritimes (Grasse) Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT 2007 et 89000KM Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Mer 19 Mar 2014 - 22:27 | |
| Bonjour, j'avais de l'eau des deux cotés des feux arrières et j'ai résolu le problème en procédant comme Dodger 26 : nettoyage et séchage parfait des 2 feux arrières puis après avoir dégraissé le pourtour entre partie translucide et partie noire, pose d'un cordon de joint silicone ... Auparavant il faut mettre du scotch cache pour peinture pour éviter de déborder sur la partie translucide... |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Ven 21 Mar 2014 - 19:11 | |
| C'est la que j'ai mis le silicone translucide anti-fuite (si on regarde bien on le voit) Pour l'instant pas de flotte...mais il a pas plu..... Ce WE il doit faire un temps pourri....donc on verra lundi |
|
| |
Roger'S
Nombre de messages : 38 Age : 69 Localisation : Bordeaux Véhicule : Dodge Caliber CRD Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Sam 22 Mar 2014 - 20:53 | |
| Bonjour, moi pareil mais sur le feu arrière droit, j'ai fait 4 trous de 3 mm de diam et on verra bien, comme je n'ai pas de feux stop latéraux (juste celui du haillon qui s'allume) je soupçonnais la flotte de cramer le fusible: le seul fusible cramé est celui de l'allume cigare , je l'ai changé mais les feux stop ne marchent toujours pas |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Sam 22 Mar 2014 - 20:58 | |
| Oxydation sur la platine ou autour de l'ampoule peut être ??? |
|
| |
Roger'S
Nombre de messages : 38 Age : 69 Localisation : Bordeaux Véhicule : Dodge Caliber CRD Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Mar 25 Mar 2014 - 23:01 | |
| En effet, il parait que l'oxydation y fait avec les ampoules à la c°° qu'il y a dessus double filaments pour en utiliser qu'un, ça fait bricolage, je vais tester au ohmmètre pour voir si le jus passe. |
|
| |
bronxer
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière Sam 26 Avr 2014 - 23:45 | |
| Bon alors, après plus d'un mois de la pose du silicone....toujours le même problème...je crois même qu'il s'est accentué..... C'est à ni rien comprendre.....Il a beaucoup plu par ici depuis plusieurs jours, il y a au fond de l'optique un bon centimètre de flotte qui stagne.... Ce qui est bizarre, c'est que les gouttelettes sur paroi intérieure sont surtout situées au niveau de la demi lune blanche ou il y a le cligno...... Demain s'il ne pleut pas ( parce que là c'est le déluge), je voulais faire des trous à la base du feu mais apparemment, d’après ce que j'ai lu en amont, ça ne sert à rien.....! Il manque juste le commentaire de Roger'S... Déjà, je vais le vider et bien le sécher...mais il faut que je trouve la solution bon sang..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: condensation dans optique arrière | |
| |
|
| |
| condensation dans optique arrière | |
|