Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
Sujet: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Ven 20 Sep 2013 - 16:51
Bonjour chers Dodgistes,
Me revoilou après un moment de débauches vacancières ^^
Alors ma petite dernière folie, une admission KN... Il me semblait bien que la titine avait comment dire, un problème de bronche?
J'avoue, mettre un KN sur un V8 c'est..... WOOOOOOOOO!
( PS: Ne pas abuser de la pédale de gaz, cela peut entrainer une indépendance ! )
Le résultat est bluffant, autant au niveau sonore que de la réponse du moteur à la pédale, vraiment je suis fan et je ne regrette vraiment pas mon achat.
Voici les photos avant-après :
Le carton est déjà pas mal gros :
Et voici le résultat : Le cône est immense !!!!
Dernière édition par Boa le Ven 9 Mai 2014 - 21:53, édité 1 fois
falstaff
Nombre de messages : 686 Age : 44 Localisation : S/W Chartres(28) Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy. Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Ven 20 Sep 2013 - 17:49
Cool !!! Pas trop présent dans l'habitacle le bruit ?
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Ven 20 Sep 2013 - 21:18
Alors franchement si tu roules " Normalement " il n'y a pas de changement flagrant, mais si tu ouvres, le son est dément... Pour ce qui est de l'habitacle le son rauque traverse, mais seulement si tu attaques dans les tours! N'oublions pas que j'ai un RT qui d'origine a quand même un double Gibson avec ligne Inox, ce qui est déjà terrible ^^
Moise92
Nombre de messages : 489 Age : 45 Localisation : Antony, 92 Véhicule : Dodge caliber SXT 2L CVT Date d'inscription : 15/09/2012
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Ven 20 Sep 2013 - 23:23
Enorme! Ca me tenrerait sur mon caliber et son chtit moteur 2l atmo ...
nitro67
Nombre de messages : 12105 Age : 39 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 0:29
sergio94
Nombre de messages : 846 Age : 56 Localisation : maisons alfort Véhicule : dodge ram sport cab 5.7 litre que du bonheur Date d'inscription : 24/12/2012
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 8:27
Super a tu une vidéo
mcouioui
Nombre de messages : 4461 Age : 56 Localisation : Garches Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust. Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 8:31
Très bon choix, ça fait longtemps que j'ai opté pour un Air Intake K&N, ça couplé à une ligne d'échappement de qualité et c'est le bonheur assuré
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 13:43
sergio94, nan, pas de vidéo mais tu aimerais que je film quoi ? Sinon j'ai un liens qui démontre la différence de son ^^
Ouai enfin là c'est un simple Citadel, pas le RT, dommage, le son est beaucoup plus rauque...
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 13:56
j'avais le même K&N dans mon gros.....je m'en suis débarrassé car il respire l'air chaud du compartiment moteur. Et c'est pas bon du tout
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 14:53
Oui mais il faut aussi être un chouillas logique! Ta boîte d'origine prend aussi la chaleur de ton moteur... Donc l'air chauffe aussi quand il passe par celui-ci, surtout à l'arrêt! Ensuite quand tu roules, l'air amené est bien plus frais que dans le boitier qui lui fait tourner l'air un moment dans la caisse de raisonnance ( La grosse boîte devant le moteur ). Enfin, il y a mille et une théories là-dessus ^^
Le tiens était sur le côté il me semble et sans amenée d'air direct, ce qui est mauvais oui vu qu'il doit "aspirer" l'air ambiant... Le miens se trouve sur le devant à droite et aspire l'air frais qui entre par la prise d'air d'origine!
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 15:57
Il n'y a pas à être logique la dedans....tous les préparateurs te diront qu'il faut impérativement alimenter le moteur en air frais car l'air chaud est moins dense que l'air froid et que le moteur admet plus d'air en volume mais moins d'air en masse....et pour conclure, c'est la quantité massique qui compte et non le volume pour un rendement optimum. Il y a des tas de types qui pratiquent la technique du "Powerwire" qui consiste à leurrer le calculateur en lui indiquand que la T° dans l'admission est beaucoup plus froide qu'elle ne l'est réellement....je ne pense pas que ce soit pour le fun Et si j'ai supprimé le K&N, ce n'est pas pour ré installer l'admission d'origine.
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 18:06
[HS]
Moise92 a écrit:
Enorme! Ca me tenrerait sur mon caliber et son chtit moteur 2l atmo ...
En effet, le K&N sur le petit 2 litres, libère le rugissement de la bête mais pas sa puissance ! J'avais fait une petite vidéo qui donne une idée...
J'ai ensuite opté pour un filtre K&N pour la boite d'origine, c'est redevenu silencieux mais plus performant, j'y ai ajouté une ligne inox avec un silencieux arrière sport avec sourdine réglable et un boitier "Gaspedal", j'avoue être satisfait du résultat tant sonore que performance...
[Fin du HS]
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 21:05
Bon... Bref! Tout ça pour dire que personnellement je suis très satisfait de mon KN ^^
Côté masse volumètrique etc je suis une pioche, je savais pour l'air froid et tout et ensuite que suivant les modèles l'admission direct n'est pas conseillée à cause de la chaleur du moteur et de l'emplacement du cône... Sinon je ferai un trou dans le capot et le mettrai au travers, moins esthétique LOL J'avais aussi l'idée de commander le capot DURANGO avec prise d'air et conduite forcée sur le cône, spécialement prévu pour! Mais bon, c'est juste un rêve, je vais pas changer mon capot moteur juste pour ça ^^
Petite question, tu as remplacé par quoi ta prise d'air?
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 21:59
Boa a écrit:
Tout ça pour dire que personnellement je suis très satisfait de mon KN ^^
c'est vraiment tout ce que je te souhaite et pour répondre à ta question, j'ai installé cette admission dynamique. les 2 gaines que tu peux voir aux extrémités ont un diamètre de 120mm chacune et captent l'air frais de l'extérieur sous la calandre et le canalise dans le filtre qui est directement posé sur le boitier papillon
Moise92
Nombre de messages : 489 Age : 45 Localisation : Antony, 92 Véhicule : Dodge caliber SXT 2L CVT Date d'inscription : 15/09/2012
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 22:15
The beast . Ton installation est incroyable! C'est dement!
Moise92
Nombre de messages : 489 Age : 45 Localisation : Antony, 92 Véhicule : Dodge caliber SXT 2L CVT Date d'inscription : 15/09/2012
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 22:39
Concernant l'aspiration d'air chaud, il faut nuancer cela, Comme le dit boa, L'entree d'qir de son kn est directement sur sa calandre. La voiture etant en mouvement, l'air passe par les multitudes interstices dont celui de son kn pour fournir l'air au moteur qui vient donc en bonne partie de l'exterieur donc frais. Surtout que plus le moteur tourne vite et plus il a besoin d'air et plus la voiture va vite et donc l'ecoulement d'air exterieur vers son kn est grand. Pour optimiser a fond, le top est d'utilisrr les snorkles comme en f1 avec une sorte du tuba designe soecifiquement pour ramener de l'air le plus frais possible et a la plus haute pression possible au repartiteur. L'install de the beast est donc le top! Meme si tu pourrais recuperer l'air par le haut du capot !
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 23:07
j'avais le choix en effet entre le shaker qui capte l'air directement sur le capot ou cette admission dynamique.... j'ai donc opté pour celle ci car pas très envie de faire un trou béant dans le capot et également certains doutes concernant l'étanchéité puisque le shaker reste en place sur le moteur à l'ouverture du capot
Moise92
Nombre de messages : 489 Age : 45 Localisation : Antony, 92 Véhicule : Dodge caliber SXT 2L CVT Date d'inscription : 15/09/2012
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 23:15
C clair que ca modife pas mal l'allure de la bagnole! Est ce que tu as du pas mal bidouiller par toi meme pour arriver a ton montage? Ou est ce que les oieces sont qd meme a minima dispo telles quelles?
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles! Sam 21 Sep 2013 - 23:24
non...non... aucun bidouillage, c'est un kit fabriqué et commercialisé ICI et exclusivement pour le ram hemi. C'est la seule admission directe dynamique réellement efficace sur le marché pour le ram. Elle porte bien son nom de Cold Air Intake avec Cold qui veut dire froid...
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Sujet: Re: Haaaaa KN et ça déboite les oreilles!
Haaaaa KN et ça déboite les oreilles!
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