Eh bien , j’ai réceptionné il y a 2 jours( avec quelques petits défauts de finition…..mais j’en reparlerais plus tard,je régle d’abord avec ma concession.) le mien ( Nitro SXT BA diesel silver metal ) et je n’ai fais que 80 km , alors je ne peux pas donner une appréciation très objective.
Il est vrai qu’il fait tourner les têtes et engager des conversations, il n’y a rien à redire sur l’aspect look et pratique général du véhicule, il est conforme à ce que je m’attendais, la position de conduite très agréable ( même pour un grand gabarit 1,80m )visibilité sans probléme les rétros son bien dimensionnés, la direction très agréable,et la boite BA un vrai plaisir de douceur, la sonorité moteur agreable et très bien contenu, pas de remonté de vibrations dans l’habitacle, il n’a rien << agricole>>.Franchement, c’est un véhicule qualité /prix qui ne déçoit pas ! Ma femme le conduit sans difficulté et le trouve très beau !
Sur la route il y a le roulis, mais aussi la houle ! le phénoméne de pompage des suspensions amplifie les mouvements de caisse dû à la chaussée dégradées, mais il n’y a rien de désagréable à cela , on est simplement bercer.
Pour la conson ,je ne sais pas trop ? je n’ai pas encore bidouiller l’ordinateur de bord, mais en ville, le vilain ! m’annonçait jusqu'à 20 l
moyenne ??? humm, à voir de plus prés ! vue que le compteur affiche maintenant 200 km ( 120 ont été fait avant livraison ) l’ordi dit, 11,6 l.
Donc à cette heure, globalité positive du NITRO.A voir au fil des kilomètres.
J’ai juste remarqué,si vous démonté une roue ( ce que j’ai fait ) surtout AR, la jante est ornée en son milieu d’une tête de bélier, et bien là juste au niveau du moyeu, l’eau stagne derrière le bélier et provoque de la rouille au centre du disque de freinage, rien de grave ! mais moi je n’aime pas voir de la rouille suinter sur un véhicule neuf !
A+