DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Hard top ou tonneau cover ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miralf

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Nantes
Véhicule : BMW
Date d'inscription : 13/09/2013

Hard top ou tonneau cover ?? Empty
MessageSujet: Hard top ou tonneau cover ??   Hard top ou tonneau cover ?? EmptySam 14 Sep 2013 - 15:18

Bonsoir

je vous expose mon souci

je vais bientot investir dans un DODGE RAM 1500 neuf importé

l'usage sera principalement des trajets professionnels pour lesquels la benne me suffit largement, qques arret retour à la dechetterie a vegetaux et 2 fois par an, les vacances en fammille avec le coffre plein comme un oeuf de velo pour enfants, valise, lit parapluie et j'en passe Wink

ma question est donc la suivante, je vis en Bretagne ou comme l'on sait il pleut rarement donc j'ai besoin soit d'un tonneau cover soit d'un hard top

le souci est lequel choisir, car si je prends le tonneau cover, je ne pourrais pas placer dessous les velo du fiston ou tous les debris vegetaux que je vais sortir de mon jardin (grandes branches etc...) ou encore la tondeuse a gazon à deplacer , et si je prends le hard top, cela me flanque un enorme machin pas tres esthetique toute l'année pour 2 grands trajets par an...

donc le hard top est il mettable chez le garagiste 2 fois par an et combien cela va me couter ? est ce que cela existe en location pour les vacances ? et concernant le tonneau cover, les montables articuler pouvant aller jusqu'au toit sont ils biens ?

(genre ceci : http://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=tonneau%20cover%20articulé&source=images&cd=&cad=rja&docid=oxUbQ472nqGpAM&tbnid=IUnNS-mFHakZLM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.accessoirespickup.com%2F4x4%2Fmitsl200-dcab-0609-tonneau-3positions-p-2357.html&ei=BWI0UpavIOn50gX-noDoCA&bvm=bv.52164340,d.d2k&psig=AFQjCNFdGPs0HGzhQL7MP8Q-JwI4jATUTQ&ust=1379251073742176)

Merci d'avance de vos réponses éclairées
Revenir en haut Aller en bas
willon66

Bébé dodgiste

willon66


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Essonne/Perpignan
Véhicule : dodge ram 1500 crew cab laramie
Date d'inscription : 25/03/2013

Hard top ou tonneau cover ?? Empty
MessageSujet: Re: Hard top ou tonneau cover ??   Hard top ou tonneau cover ?? EmptySam 14 Sep 2013 - 16:50

Regarde le covertop de type" bak Flip" , c'est le modelE que j'ai sur mon ram et c'est un covertop en trois volet repliable donc très pratique pour les divers chargement. Tu peut rouler avec un deux ou trois volets de fermer et les autres ouvert et même avec la totalité de la benne ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Miralf

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Nantes
Véhicule : BMW
Date d'inscription : 13/09/2013

Hard top ou tonneau cover ?? Empty
MessageSujet: Re: Hard top ou tonneau cover ??   Hard top ou tonneau cover ?? EmptySam 14 Sep 2013 - 18:53

willon66 a écrit:
Regarde le covertop de type" bak Flip" , c'est le modelE que j'ai sur mon ram et c'est un covertop en trois volet repliable donc très pratique pour les divers chargement. Tu peut rouler avec un deux ou trois volets de fermer et les autres ouvert et même avec la totalité de la benne ouverte.
http://www.google.fr/imgres?q=cover+tonneau+ram+backflip&biw=1920&bih=944&tbm=isch&tbnid=VrWTxM4lCJ0CyM:&imgrefurl=http://www.bakliner.com/bak_flip/bak_flip.html&docid=S5NGA_70llRkMM&imgurl=http://www.bakliner.com/bak_flip/images/2010-bakflip-rambox.gif&w=517&h=340&ei=8pM0Uua2O-am0wX4y4CoBA&zoom=1&iact=rc&dur=499&page=1&tbnh=137&tbnw=205&start=0&ndsp=59&ved=1t:429,r:6,s:0,i:98&tx=106&ty=59

Pas mal, le truc c'est que cela enleve la visibilté arriere si il est totalement ouvert non ? mais c'est une piste merci

on peut mettre un hard top par dessus si besoin ou il faut l'enlever pour en mettre un a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Miralf

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Nantes
Véhicule : BMW
Date d'inscription : 13/09/2013

Hard top ou tonneau cover ?? Empty
MessageSujet: Re: Hard top ou tonneau cover ??   Hard top ou tonneau cover ?? EmptySam 14 Sep 2013 - 19:03

Miralf a écrit:
willon66 a écrit:
Regarde le covertop de type" bak Flip" , c'est le modelE que j'ai sur mon ram et c'est un covertop en trois volet repliable donc très pratique pour les divers chargement. Tu peut rouler avec un deux ou trois volets de fermer et les autres ouvert et même avec la totalité de la benne ouverte.
http://www.google.fr/imgres?q=cover+tonneau+ram+backflip&biw=1920&bih=944&tbm=isch&tbnid=VrWTxM4lCJ0CyM:&imgrefurl=http://www.bakliner.com/bak_flip/bak_flip.html&docid=S5NGA_70llRkMM&imgurl=http://www.bakliner.com/bak_flip/images/2010-bakflip-rambox.gif&w=517&h=340&ei=8pM0Uua2O-am0wX4y4CoBA&zoom=1&iact=rc&dur=499&page=1&tbnh=137&tbnw=205&start=0&ndsp=59&ved=1t:429,r:6,s:0,i:98&tx=106&ty=59

Pas mal, le truc c'est que cela enleve la visibilté arriere si il est totalement ouvert non ? mais c'est une piste merci

on peut mettre un hard top par dessus si besoin ou il faut l'enlever pour en mettre un a ton avis ?
2eme souci, si je pars en vacances en laissant une des zones ouvertes pour caser un truc haut et qu'il se met a flotter sur l'autoroute, les bagages seront trempés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miralf

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Nantes
Véhicule : BMW
Date d'inscription : 13/09/2013

Hard top ou tonneau cover ?? Empty
MessageSujet: Re: Hard top ou tonneau cover ??   Hard top ou tonneau cover ?? EmptySam 14 Sep 2013 - 20:07

Bon apres discussion avec madame une benne de 50 cm de haut suffirait pour les vacances donc exit le hard top

par contre est ce que les tonneau cover rigides ou à plusieurs pans marchent avec la fermeture centralisée ou pas ??

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
willon66

Bébé dodgiste

willon66


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Essonne/Perpignan
Véhicule : dodge ram 1500 crew cab laramie
Date d'inscription : 25/03/2013

Hard top ou tonneau cover ?? Empty
MessageSujet: Re: Hard top ou tonneau cover ??   Hard top ou tonneau cover ?? EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:04

La benne sur les modèles jusqu'à 2012 ne ferme pas avec la centralisation il faut racheter une centrale pr la benne qu'on trouve à 250€ env. Et pour le bakflip tu ne voit plus derrière seulement quand il est ouvert à fond et tu a toujours les rétro ext et la caméra de recul pour les manœuvre
Revenir en haut Aller en bas
Miralf

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Nantes
Véhicule : BMW
Date d'inscription : 13/09/2013

Hard top ou tonneau cover ?? Empty
MessageSujet: Re: Hard top ou tonneau cover ??   Hard top ou tonneau cover ?? EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:16

Merci bcp

le modele visé est un 2013 à 8 vitesses, est ce centralisé sur ceux ci ?

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
willon66

Bébé dodgiste

willon66


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : Essonne/Perpignan
Véhicule : dodge ram 1500 crew cab laramie
Date d'inscription : 25/03/2013

Hard top ou tonneau cover ?? Empty
MessageSujet: Re: Hard top ou tonneau cover ??   Hard top ou tonneau cover ?? EmptyLun 16 Sep 2013 - 8:11

je n'en ai aucune idee mais il y a de grande chance que non car ils n'en ont pas l'utilité aux us la benne reste ouverte etant donné qu'ils sont tres peut à utilisé des couvre benne aux us!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hard top ou tonneau cover ?? Empty
MessageSujet: Re: Hard top ou tonneau cover ??   Hard top ou tonneau cover ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hard top ou tonneau cover ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tonneau cover
» Tonneau cover
» tonneau cover homemade
» Tonneau Cover pour Dodge Ram
» Tonneau cover sur RAM 1999 avec Bedliner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Personnalisation-