DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Donner plus de punch à l'accélération...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Donner plus de punch à l'accélération... Empty
MessageSujet: Donner plus de punch à l'accélération...   Donner plus de punch à l'accélération... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 2:33

J'ai découvert récemment un petit boîtier qui s'intercale entre la pédale d'accélérateur et l'ordinateur de bord... Au départ, je n'y croyais pas trop... Et puis c'était "satisfait ou remboursé"... Alors j'ai essayé !!!

Et je peux vous dire que l'on sent bien les chevaux du Caliber maintenant !!! Ce ne sont plus des canassons anémiques !!!
La pédale répond franchement !!! Un peu comme si l'on avait retendu le câble d'accélérateur...
Sauf qu'il n'y a pas de câble d'accélérateur mais une foutue électronique apathique !

Autre avantage : un mode ECO, pour faire l'effet inverse en ville, pour ne pas monter trop haut dans les tours... Et là aussi, ça marche ! Presque 1l/100km d'économisé !!!

Seul bémol : son prix un peu élevé mais cet accessoire est homologué car il ne change ni la puissance ni le couple. Il n'agit que sur la courbe de réponse de la pédale d'accélérateur...

Ceci dit, si on l'utilise souvent en mode ECO, on l'amorti assez vite !

Plusieurs marques, plusieurs modèles, en voici quelques uns :

Pedal Box
Donner plus de punch à l'accélération... Pedalb10
C'est celui que j'utilise (montage en 15')


Sprint Booster
Donner plus de punch à l'accélération... Sprint10
Récompensé au SEMA Show




3 modes de fonctionnement : ECO, SPORT et SPORT+
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Donner plus de punch à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de punch à l'accélération...   Donner plus de punch à l'accélération... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:16

et tu ne penses pas que tu peux obtenir la meme chose en appuyant franchement sur la pedale pour simuler le mode sport et relacher legerment la pedale pour passer le rapport superieur pour simuler la conduite eco ?


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Donner plus de punch à l'accélération... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Donner plus de punch à l'accélération... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Donner plus de punch à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de punch à l'accélération...   Donner plus de punch à l'accélération... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:35

vinch54 a écrit:
et tu ne penses pas que tu peux obtenir la meme chose en appuyant franchement sur la pedale pour simuler le mode sport et relacher legerment la pedale pour passer le rapport superieur pour simuler la conduite eco ?

Non car lorsque tu appuies à fond, avec la pédale d'origine, la réaction n'est pas immédiate (1s à 1,5s) alors que là tu effleure la pédale et VROUM !!! ça rue dans les brancards !!! ça monte très vite dans les tours en mode SPORT+

Pour le mode ECO, la pédale réagit aussi de façon immédiate (plus de temps de réponse) mais avec une accélération douce

Le temps de réponse du régime moteur c'est approximativement ça :

Donner plus de punch à l'accélération... Courbe10

Il y a donc réellement un gain : la voiture est plus réactive !

Un peu comme dans une course : celui qui part le premier a plus de chances d'arriver avant les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Donner plus de punch à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de punch à l'accélération...   Donner plus de punch à l'accélération... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:55

ok et tu crois qu'on peut additionner ca + un boitier moteur ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Donner plus de punch à l'accélération... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Donner plus de punch à l'accélération... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Donner plus de punch à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de punch à l'accélération...   Donner plus de punch à l'accélération... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:03

Bonne question Vinch!
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Donner plus de punch à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de punch à l'accélération...   Donner plus de punch à l'accélération... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:11

Encore une question, tu dis son prix un peu élevé, sa coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Donner plus de punch à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de punch à l'accélération...   Donner plus de punch à l'accélération... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:23

360€ juste pour réduire le temps de réponse du papillon des gaz je trouve que c'est de l'abus Shocked
Il y a cette fonction dans les tuner Diablosport qui s'appelle "throttle Booster" et qui réduit le temps de réponse de 0 à 20%
Si on désire d'avantage, une reprog. personnalisée s'impose pour obtenir jusque 50% voire même plus Twisted Evil
Mais il y a d'autres combines pour cette fonction mais dans de moindres proportions comme le "throttle grounding" qui consiste à installer un fil de gros diametre (env.6mm²) entre le boitier et la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Donner plus de punch à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de punch à l'accélération...   Donner plus de punch à l'accélération... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 18:56

206 euros + 14euros FDP sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Donner plus de punch à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de punch à l'accélération...   Donner plus de punch à l'accélération... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:18

220€ !!! ben c'est pas pour moi alors !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Donner plus de punch à l'accélération... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Donner plus de punch à l'accélération... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Donner plus de punch à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de punch à l'accélération...   Donner plus de punch à l'accélération... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:47

vinch54 a écrit:
ok et tu crois qu'on peut additionner ca + un boitier moteur ?
Oui tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Donner plus de punch à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de punch à l'accélération...   Donner plus de punch à l'accélération... EmptyVen 16 Aoû 2013 - 21:49

nitro67 a écrit:
206 euros + 14euros FDP sur ebay
Oui, c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Moise92

Apprenti dodgiste

Moise92


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 45
Localisation : Antony, 92
Véhicule : Dodge caliber SXT 2L CVT
Date d'inscription : 15/09/2012

Donner plus de punch à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de punch à l'accélération...   Donner plus de punch à l'accélération... EmptyVen 23 Aoû 2013 - 0:03

La boite cvt tres souple rend difficile la conduite dynamique juste avec l'accelerateur. Ceci peut expliquer l'interet de cetype de pedale ds nos caliber a moins que des garages proposent une reorog du moteur et de la boite cvt directement.
Par contre une fois installee je me demande quelles consequences o n t ces pedales sur la fiabilite et la longevite de la cvt.... avez vous une idee?
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Donner plus de punch à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de punch à l'accélération...   Donner plus de punch à l'accélération... EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:38

Bein, si l'on bourrine trop souvent, on accélère l'usure jusqu'à la casse !!!
Les triangles et cardans risquent de beaucoup souffrir aussi...

Pour ma part, je l'utilise à 90% du temps sur la position ECO, avec le E85, qui me permet de revenir sur des consommations très proches de ce que j'avais en SP95 !!!

Le reste du temps c'est pour me faire un peu plaisir mais toujours en étant prudent et en respectant les limitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Contenu sponsorisé





Donner plus de punch à l'accélération... Empty
MessageSujet: Re: Donner plus de punch à l'accélération...   Donner plus de punch à l'accélération... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Donner plus de punch à l'accélération...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pièces pour Dodge à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-