DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 DODGE RAM 97 4x4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jms

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Ath
Véhicule : Dodge Ram 1500
Date d'inscription : 31/07/2013

DODGE RAM 97 4x4 Empty
MessageSujet: DODGE RAM 97 4x4   DODGE RAM 97 4x4 EmptyMer 31 Juil 2013 - 23:18

Bonsoir à tous,

Je me pose des questions sur mon Ram et je n'ai pas encore trouvé de réponses à mes questions, peut etre que sur le forum certains pourront m'aider.

Mon RAM ne démarre pas au quart de tour, il est équiper LPG aspiré, l'entretien à été fait récement mais le démarreur doit tourner quelques secondes en moyenne chaque fois que je le met en marche comme si il se désamorçait.

Je le démarre chaque fois sur le LPG et si je bascule sur essence ça fait pareil il tourne quelques secondes cafouille puis tourne correctement au ralenti.



Dernière édition par jms le Dim 9 Nov 2014 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

DODGE RAM 97 4x4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE RAM 97 4x4   DODGE RAM 97 4x4 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:50

Bonjour,

J'ai aussi ce système de LPG aspiré Impco.
Je ne démarre que rarement au gaz. Et c'est vrai que quand je démarre au gaz j'entends le démarreur 3 ou 4 secondes avant qu'il prenne.
Pas de soucis a l'essence.

Pour la reprogrammation, comme le RAM est un atmo, le gain ne va pas être significatif ... du tout ...

J'ai un 360 et suis dans le même cas que toi, il faut le lancer ... bonjour l'inertie!
J'ai mis un filtre KN, double vidange d'huile tous les printemps, changement bougies annuel, cables de bougie, nettoyage ThrottleBody + sonde de température d'air, sondes lambda neuves ...

Mais on va pas en faire une bête de course. Ca avance tjs mieux que le Def 130 Td5 de mon père Wink 

A+
Revenir en haut Aller en bas
jms

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Ath
Véhicule : Dodge Ram 1500
Date d'inscription : 31/07/2013

DODGE RAM 97 4x4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE RAM 97 4x4   DODGE RAM 97 4x4 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 8:39

Bjr
Le filtre kn se monte sur le mixer impco ou c est une adaptation ? J ai lu sur un forum us une modif a faire sur le tbi qui permet une meilleur reponse et un peu de couple je posterai le lien pour les interesser. Il existe des kit çompresseur pour les 318 et 360 mais avec le lpg c est une autre paire de manche ...
A+
Jms
Revenir en haut Aller en bas
jms

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 56
Localisation : Ath
Véhicule : Dodge Ram 1500
Date d'inscription : 31/07/2013

DODGE RAM 97 4x4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE RAM 97 4x4   DODGE RAM 97 4x4 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:02

Voici le lien dont discuter plus haut http://www.ramforumz.com/showthread.php?t=46431&page=12
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

DODGE RAM 97 4x4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE RAM 97 4x4   DODGE RAM 97 4x4 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:56

Salut,

Les différents boitiers de reprog fonctionnent souvent a partir de 98. Ces appareils remplacent la programmation d'origine par la leur qui n'est généralement pas modifiable. La mienne est une Superchips et j'en suis très content. Elle adapte surtout la combustion pour nos indices d'octanes plus élevés que aux US. Le démarrage en est chez moi fortement amélioré (quart de tour).
Sinon un changement de bougies devrait t'aider aussi, je te conseille des irridium.

Les compresseurs doivent s'adapter très bien au LPI puisque fonctionne exactement de la même manière que l'essence. En LPG aspiré effectivement, je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DODGE RAM 97 4x4 Empty
MessageSujet: Re: DODGE RAM 97 4x4   DODGE RAM 97 4x4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DODGE RAM 97 4x4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Oilfield Dodge" Promotional Film 1920s Dodge Brothers Wild
» Rappel constructeur Dodge Ram 1500 et Dodge Durango
» Rappel constructeur Dodge Ram 1500 et Dodge Durango
» Shéma de montage attelage Dodge sur un Dodge
» VENTE DODGE POUR ACHAT DODGE !!!...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Consommation et Carburants alternatifs-