Commentaire : Je transmet l'info de l'organisateur de cette manifestation
Bonjour à tous,
Nous connaissons à présent le lieu de déroulement de la prochaine Rencontre
Européenne des Voitures Stars de Cinéma.
Ce sera donc les 20 et 21 juillet 2013 à St Dizier dans le magnifique parc du
Jard à proximité du lac du Der (photos en PJ).
Nous resterons sur place durant les 2 jours mais avec 2 randonnées. La première
partira le samedi 20 en début d'après midi de Brienne le Château pour nous
conduire à St Dizier. La 2e aura lieu le dimanche matin autour du lac du Der.
Voici le programme prévisionnel :
Samedi 20 juillet :
Entre 10H et 12H00 > RDV des équipages «stars de Cinéma et TV» à Brienne le
Château
12H00 > Buffet
14H00 > départ du circuit touristique
15H30 / 16H00 > arrivée sur le site du Parc du Jard à St Dizier
15H30 à 21H00 >
- exposition statique des véhicules «stars de Cinéma et TV»
- stands clubs ; stands et animations sponsors ; stands vente de produits
dérivés et miniatures
- Atelier Cinéma > cascadeurs avec Stéphane Boulay (cascadeurs)
18H30 > inauguration officielle (?)
19H30 > dîner
21H00 > scénographie > présentation «sons et lumières» des voitures
22H30 > Projection Cinéma plein air (dans le cadre du dispositif régional «Les
Passeurs d’Images»)
Dimanche 21 juillet :
A partir de 9H00 > regroupement des véhicules «stars de Ciné et TV» +
«collection» et exception (St Dizier - parc du Jard)
9H30 > départ pour le circuit «On the road of dreams» > tour du lac du Der
10H00 à 12H00 >
- les véhicules (clubs et particuliers) qui arriveront dans ce créneau horaire
seront accueillis sur le site du Parc du Jard
- animation voitures cinéma avec la FRMJC (St Dizier - parc du Jard) > SOUS
RÉSERVE
- stands clubs ; stands et animations sponsors ; stands vente de produits
dérivés et miniatures
12H00 > retour à St Dizier - Parc du Jard > déjeuner
12H00 à 18H00
- exposition des véhicules (cinéma, TV, collection, exception)
- stands clubs ; stands et animations sponsors ; stands vente de produits
dérivés et miniatures
- Atelier Cinéma > cascadeurs
15H30 > Parade des stars > prévoir de réaliser une courte saynètes évoquant
chaque film représenté par la voiture
18H00 > fin de la manifestation.
Comme chaque année, je vous demande dès maintenant de me dire si vous comptez
venir avec votre / vos véhicule(s) et si vous penser être présents durant les
deux jours. En effet, nous devons prévoir vos repas et votre hébergement pour la
nuit du samedi au dimanche, ainsi que le budget que cela va représenter au
total. Je vous rappelle que cette offre ne concerne que les véhicules célèbres
(originaux ou fidèles répliques) de Cinéma et de télévision et deux personnes
maximum par équipage. Même si nous souhaitons évidemment préserver la
convivialité de cette réunion d'amis, l'importance prise par l'événement nous
contraint à une rigueur beaucoup plus grande. Nous comptons évidemment sur votre
compréhension. Petite précision importante, durant la nuit, nos véhicules seront
ranger dans un garage municipal sécurisé, sous alarme.
Nous fournirons toutes les adresses d'hébergement possible pour les
propriétaires de voitures de collection ou d'exception qui souhaitent également
venir durant les 2 jours. Nous prévoyons également un traiteurs sur le site pour
les repas.
Pouvez-vous donc me dire - me confirmer pour ceux qui m'avaient déjà annoncé
leur participation - si vous compter venir pour la prochaine REVSC et pour
combien de temps ?
Merci d'avance de votre réponse (rapide bien sûr
)
Si vous voulez avoir un aperçu de l'année dernière, des vidéos sont postées sur YOU TUBE : voitures stars du cinema 2012 à Port Dienville".
https://www.youtube.com/watch?v=GuKoJYVukQQ
Salutation amicale
Le site du Lac de Der