véhicule: dodge journey se 2008 94000km
Je m'explique.
Après achat du véhicule j'ai parcouru 80km et me suis arrêté pour manger.
A la descente du véhicule ma compagne me dis que ça sent bizarre, et en se rapprochant des roues avant on a vu que ça venait de la.
De plus les jantes étaient bouillantes.
Nous partîmes manger et en revenant c'était mieux, du coup on a terminé le chemin sous la pluie et en arrivant a destination j'ai touché à nouveau les jantes et c'était moins chaud (forcément dus à la pluie).
Pour en avoir le cœur net je démonte une roue et regarde.
OK faut changer les disques
Du coup les plaquettes
Mais rien qui n'explique l'odeur ou la chauffe.
Je démonte l’étrier et enlève les plaquettes, et en voulant enfoncer le piston AU GRAND MALHEUR! je casse le piston.
OK je sais que je suis très fort
, mais je ne suis pas à mon premier étrier et j'ai trouvé que c'était quand même dur de le ramener à l’intérieur de l'étrier et même avec un serre joint. De plus celui-ci me semble être en céramique???
Résultat il faut changer le piston ou carrément tout l'étrier.
Mes question:
1- Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème de chauffe des roues avant?
2- Quelqu'un a-t-il déjà utilisé le kit de piston pour étrier? (piston+joint+soufflet)
3- Un peu plus technique: je veux bien que le piston force, mais dans la logique quand on relâche la pédale celui-ci devrait reculer "légèrement" et non pas rester en appui et donc créer un frottement "exagéré" entre disque et plaquette.
Je soupçonne un bouchon qui empêche correctement le retour de liquide? Ou bien je suis parano et c'est juste le piston qui ne coulisse plus correctement. Pourtant pas de trace de rouille ou quoi que ce soit qui nuirait au coulissage.
Bref, je suis ouvert à vos idées, surtout si vous avez eu un problème similaire qui a été résolu.
Sinon la voiture roule bien.