DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dodge Nitro d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gsrnoir

Nouveau

gsrnoir


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2007

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:26

Bonjour voilà je viens a vous les propriétaires de NITRO .....

Lors de sont arriver en France de la marque DODGE (Caliber, Nitro, etc ....)
L'année la, je me suis laisser séduit par un "Caliber 2.0tdi sxt pack sport"
Car le Nitro était un peut au dessus de mes moyen :-( mais beaucoup plus jolie ...
Sauf que j'ai du revendre mon Caliber au bout de 3 ans "édemi car javait tout le train avant à changer ...
je m’explique 68000km en 3 ans édemi, 80% d’autoroute effectuer avec celui ci
et lors du contrôle technique il mon annoncer que tout le train avant été à changer ( contre visite après réparassions)
-les suspensions avant D/G
-Rotule de direction D/G
-Triangle avant D/G
etc ....
Donc je l'ai revendu en état :-( car je n'avait rien a reprocher a celui ci très content à tout point de vue .....

Donc ma question est ???

Un Nitro est il de meilleur qualité????

Avez vous eu des souci???

Que penser vous du Nitro après avoir conduit celui ci quelque année ???

Depuis que Dodge France à fermer il n'y a pas de souci sur la maintenance du véhicule ????

Surtout que mon acquisition seras d'occasion environ 50000km en modèle r/t crd


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:18

Hello....
Vrai que le Caliber a souvent tendance à avoir des soucis coté suspensions AV (triangles surtout) ...
Par contre, le Nitro c est un autre calibre ! cousin germain du Jeep Liberty, c est plus un 4x4 (non permanent certes) et c est du lourd et du costaud .... pas de souci de ce coté...
Les soucis peuvent venir des durites (celle d admission et celle du turbo) et du frein à main qui ne serre pas beaucoup...ou du toit ouvrant qui prend l eau (rare!)....mais dans l ensemble c est costaud, je répète.
Dodge est toujours représenté via le réseau Fiat et concessions Jeep ....(tout est une question de personnes dans les garages, certains meilleurs que d autres...comme dans toutes marques) et y a pas de soucis  pour les pièces ... certaines pouvant se trouver sur le net (exemple chez O....o) à des prix intéressants...
Un Nitro à 50000 km c est bien ...tout dépend du prix !
Sur les RT, les jantes de 20" impliquent des pneus assez chers car c est une dimension peu répandue...
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:10

Pas de PB sur le mien SXT F-B Boite Mécanique acheté à 25000 kms il y a 3 ans et maintenant 65000 kms avec utilisation ville/route-autoroute/montagne! Seul le bluetooth avec l'IPhone qu'on n'est jamais arrivé à pairer mais c'est pas un véritable PB même si génant! Costaud et fiable....aprés à voir l'utilisation et l'entretien de l'ancien proprio? le mien était vendu et entretenu par la concession Dodge avec 6 mois de garantie ou 20000 kms et l'ancien proprio (1er main) avait une utilisation purement familiale/loisir avec enfants!
Revenir en haut Aller en bas
gsrnoir

Nouveau

gsrnoir


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2007

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyDim 30 Juin 2013 - 17:29

Bon merci de vos réponse ....
La j'ai trouvais un :
SXT 4*4 boite auto noire 50000km en concession 4 pneus neuf
Entretien a jour 15900€
Je vais voir ci il y a garantie avec eux
Que penser vous de celui ci????
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:03

Pas mal mais je n'ai pas d'expérience en B.A.... 1er main et quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
gsrnoir

Nouveau

gsrnoir


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2007

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:42

De fin 2008.....
Apres la B.A m'intéresse car depuis le temps que je veut un véhicule avec .....
Ci d'autre personne ont des retour sur de la B.A
Merci
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:57

BVA = c est génial ! conduite plus cool, mais si on appuie c est plus nerveux que la BM, possibilité de séquentiel (pour frein moteur ou montagne) pas de souci particulier, vidange à partir de 60000 km pour certains, d autres à 80000 km,  100000 à ne pas dépasser selon notice ! sur le forum, seuls 2 Nitro ont , à ma connaissance, eu des ennuis de boites (et sur les forums on trouve davantage ceux qui ont des pépins plutôt que ceux qui n en ont pas !)
La boite peut encaisser sans problème une reprogrammation moteur à environ 205-210 ch et 550 nm de couple...

Avec une petite garantie et surtout 4 pneus neufs ... ça l air pas mal ! c est quoi la concession ?
Revenir en haut Aller en bas
gsrnoir

Nouveau

gsrnoir


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2007

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:34

Bah je c'est pas trop la consession c'est sur paris moi de la lorraine donc je vais voir j'ai demander ci il y avait garantie...
Mais de toute facon je prend garantie avec mon assurance comme tout mes vehicules pour 10-15€ par moi
Ex: sur ma golf v actuel je suis tomber en panne
Il savait pas ci c'était rampe d'injection ou pompe de gavage
Résultat pompe de gavage HS note 650€ pompe plus mains d'oeuvre ....
Avec la garantie seulement 200€ de ma poche
Et saurais etait la rampe d'injection c'etait 3200€ et 200€ de ma poche donc moi personnelement les garantie je suis pour :-)
Mais revenons au sujet je vais voir avec eux par mail la maintenance effectuer dessus etc....
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:47

cool l'assurance pièce en cas de pb, j'avais vu ça pour la mienne mais beaucoup plus cher et pas prise!
Revenir en haut Aller en bas
gsrnoir

Nouveau

gsrnoir


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/08/2007

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:36

j'ai trouver ce com sur le net que en pensez vous ????
A l'écouter je n'ai en aucun cas a regrettais mon future achat ;-)



je vais faire partager mon expérience. J'ai acheté mon Nitro 2.8 CRD il y a 2 ans et je dois dire que 120 000 kilomètres plus tard je ne suis pas lassé et toujours aussi heureux de l'avoir. J'aime ce véhicule, j'adore l'effet qu'il produit sur son passage. Ma version est un SXT avec les jantes 20 pouces (obligatoire sinon ça fait économie) et Le GPS multimédia (obligatoire sur un véhicule de ce niveau). Je l'ai payé neuf 25600€ via un mandataire qui la trouvé en Allemagne soit 10 000€ de moins que en France. Il consomme un peu, il faut le dire, à 2500 tours soit 125 km/h sur l'autoroute c'est 10,5l, et comme je roule entre 150 et 160 au régulateur c'est plutôt 14l. L'entretient est moins cher qu'une Renault ou une Peugeot de même prix (350€ la révision tous les 20 000Km), la distribution ce fait à 200 000km et la vidange de boite également. J'ai changé mes pneus à 100 000 km et uniquement les plaquettes de frein arrière à 80 000. Autant dire que les véhicule US sont très solides, le moteur diesel est d'origine Italienne, VM Motori qui équipe également le Chevrolet captiva, Opel Antara (Frontera), Range Rover Discovery et bien d'autres. La boite est d'origine Mercedes comme pour tout le groupe Chrysler/Dodge/Jeep. Sur la neige c'est du bonheur, dans des chemins sa garde haute permet de passer presque partout et pour dépanner ou tracter c'est d'une simplicité absolue. Le seul point négatif c'est sur la pluie, en deux roues motrices, en propulsion donc, un rond point avec une accélération et c'est la glisse avec l'ESP qui s'affole, il y a aussi des risques d'aqua planning à haute vitesse sous la pluie. L'autre point négatif qui est rapport c'est que ce n'est pas un AWD mais un 4X4 à l'ancienne, en position 4X4 il ne faut pas dépasser le 80 km/h et les 4 roues tournent à la même vitesse. A moins de 40 000€ pour un véhicule plus regardé qu'un Cayenne et mieux équipé qu'un Mercedes ML 270 on ne peut pas tout avoir. Après 2 ans d'utilisation intensive et deux enfants turbulents pour mes trajets hors professionnels et bien rien ne se dégrade à l'intérieur, les plastiques tiennent le coup, les sièges en cuir ne bougent pas, et quand je le nettoie à fond il sort comme neuf, tant mieux car je suis loin d'être maniaque, un véhicule reste un outil même si on l'apprécie. Pour finir mon exposé je conseille très vivement une reprogramation une fois la garantie passée, c'est excellent pour gagner en conso (1 à 2 litres de moins) et surtout gagner 30 ou 50 chevaux! En outre je déconseille les boitiers qui en plus d'être très souvent une arnaque sont dangereux pour le moteur; Pour un diesel sortir 230 chevaux et se permettre de taper le 0 à 100 en à peine 10 secondes c'est tout de même rare sur une bestiole de 2 Tonnes. Pour la vitesse je déconseille de dépasser le 180 KM/H car la direction devient trop souple et moins précise, il prend 200 km/h bien lancé mais il faut 2 voies sur l'autoroute, il est haut sur patte mais très court, c'est pas un véhicule sport. Bref, étant plus que heureux de ce véhicule quand je vais changer je vais en prendre un V6 essence 4L en Blanc. N'écoutez pas les essais, n'écoutez pas les écolos, n'écoutez que votre envie et au prix ou on peut le trouver, ce véhicule moins cher qu'une voiture française moyennement équipée vaut vraiment plus que le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyLun 1 Juil 2013 - 16:50

il à raison
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:09

Basketball cheers 
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:38

OUI ... mais une bonne reprogrammation "standard" , c est une trentaine de chevaux et 100nm de plus (et ça suffit) pour un 1/2 litre de moins en conso ... par contre ça déménage fort surtout en reprises entre 80 et 120 ....
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:03

gsrnoir a écrit:
le moteur diesel est d'origine Italienne, VM Motori qui équipe également le Range Rover Discovery
faux


gsrnoir a écrit:
en position 4X4 il ne faut pas dépasser le 80 km/h !!!
faux


sinon, rien a redire sur le reste

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Dodge Nitro d'occasion  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Dodge Nitro d'occasion  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:16

Soyons précis ...
Le moteur VM est d origine italo-américaine (VM motori = Détroit motors , moitié Fiat, moitié GM)
Il n équipe pas les Discovery....
Quant aux 80 km/h ... il est possible de passer en position 4x4 en roulant sans accélérer en dessous de 80 km/h .... mais de là à rouler à plus de 80 km/h en position 4x4 (routes enneigées, boueuses, sableuses) ... faut oser ! ce n est pas conseillé dans ces cas ....
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:06

solcarlus17 a écrit:
Soyons précis ...
Le moteur VM est d origine italo-américaine (VM motori = Détroit motors , moitié Fiat, moitié GM)
Il n équipe pas les Discovery....

le discovery, non mais le range rover classic de 86 a 91, oui !  ... sion pour repondre a gsrnoir, un discovery range rover, ca n'existe pas,  c'est comme si on disait une clio twingo

fin du HS Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Dodge Nitro d'occasion  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Dodge Nitro d'occasion  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge Nitro d'occasion  Empty
MessageSujet: Re: Dodge Nitro d'occasion    Dodge Nitro d'occasion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dodge Nitro d'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dodge Nitro
» Dodge Nitro 4L v6
» Mon Dodge NITRO sxt
» Instal d'un écran sur le radio 6cd de notre bon vieux Nitro
» DODGE NITRO GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-