Oui oui c'est bien deux pots séparés avec deux lignes mais je dois couper les lignes pour installer les sorties! Mais avant de couper je veux les descendre pour bien mesurer ou je dois couper. Ces silents blocs vont me faire des soucis surtout ceux du dessus, j'ai très peut de place. Je pense que je vais démonter mon pare-choc arrière si j'y arrive pas comme ça!
En tout cas merci des conseils. A suivre ^^
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 53 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
Ok ! J'avais pas compris que l'origine était d'une pièce. Tu peux couper sur place en mesurant bien, quitte à couper trop long et te reprendre après ! Avec une petite disqueuse. Je l'ai fait sur la voiture de mon fils.
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 48 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
Oui mais avant de couper j'aimerais quand même les décrocher, parce que je me vois mal rouler avec ma ligne coupée parce que j'arrive pas à descendre mes pots...
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 53 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
Ce samedi dépose du pare-choc arrière, dépose des sorties arrières, coupage et mise en place des Gibsons... Si tout va bien, sinon découpe des silentblocs et je scotch les Cat-Back ^^
Photos et vidéos avant-après seront dispos ( Si j'éclate pas le micro )
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 48 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
Bonne nouvelle, mes Gibson sont installé et..... QUEL SON MON DIEU !
Voici une petite série de photos lors de la pose.
Déboulonnage de la sortie gauche, je sais pas pourquoi mais celui-là avait un raccord, pas le droite.
Mais impossible d'enlever les silent blocs comme ça... Un choix c'est imposé, déposer le pare-choc. Comme je suis nul en se qui concerne tant la carrosserie que la pose des pots j'ai pris mon courage à deux mains et hop, au boulot.
J'avoue, j'ai failli abandonner au démontage après avoir enlevé tout ce qui pouvait le tenir le pare-choc tenait toujours bon! Tirant un peu sur le côté gauche près de la roue arrière ça venait un tout petit peu mais malheureusement j'ai un peu forcé et un soutient ( clips ) a cassé! Mais dans ce petit malheur j'ai compris l'astuce car j'avais assez d'espace pour voir comment séparer le pare-choc de la carrosserie. Il faut juste enfoncer un tournevis fin entre l'acier et le plastique, un petit coup de levier et hop, magique, ça vient et ceci à 7 endroits. Rassurez-vous, j'ai pu réparer la casse sans problème.
Le pare-choc, belle pièce!
Les clips à déclipser :
La pièce qui supporte la partie à clips :
Maintenant j'ai un accès direct aux silent-blocs avec une belle vue dégagée :
Vous remarquerez l'attache sur la photo au milieu dans le haut :
Découpe de la ligne à ras le support du silent-bloc et pose du Gibson gauche et tout joue au millimètre, la classe quoi :
Une photo qui montre la différence entre le Gibson à gauche et l'origine à droite ( Petite différence ^^ ) :
Mais c'est pas tout, me reste le droite... Ouai mais facile, j'ai coupé la ligne au bon endroit et ça c'est déjà un bel exploit pour moi, youpi ! Tout s'enfile comme papa dans maman, ouai enfin je me comprends. Remise en place de la jupe arrière sans visser pour centrer les sorties et boulonner définitivement les raccords.
Photo de en face de la sortie pour montrer qu'il y a rien qui empêche la sortie des gaz :
Remise en place définitive de la partie arrière, clipsage, vissage et.........
QUE DU BONHEUR, UN SON DE DINGUE........ Je me suis fais pipi dessus!
Une vidéo va suivre pour le son, je sais que c'est pas parfait mais mieux que rien ^^
bronxer
Nombre de messages : 15566 Age : 59 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
Moi qui voulait installer des Cutout... Je vais abandonner cette idée avec les Gibson, sauf peut-être pour les concentrations! A suivre!
lechti599
Nombre de messages : 13428 Age : 69 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
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THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 58 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005 Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 3406 Age : 48 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Sam 1 Mar 2014 - 23:17
Voici le son des Gibson depuis l'intérieur :
PS c'est pas ma vidéo mais celle d'un autre Durango, je pense qu'il roule en D pour le son, ce qui donne bcp moins de pêche au Hemi ^^ J'en ferai une pour la différence!
stefbiker
Nombre de messages : 488 Age : 36 Localisation : MONT DE MARSAN Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Dim 2 Mar 2014 - 0:07
Claaaasse... C'est ça que je veux!!!!!
lechti599
Nombre de messages : 13428 Age : 69 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
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