DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 fiabilité du RAM ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bricodeuch

Bébé dodgiste

bricodeuch


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : dans le nord ,pres de la belgique
Véhicule : 2cv, RAM 1500 SLT, sportster 48
Date d'inscription : 20/05/2013

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:51

bonjour, je compte achete un RAM et rouler avec tout les jours (meme si ca consomme, que c'est un peu encombrant etc)....ce qui m'inquiete un peu c'est le nombre de post sur les casses de BV ou des voyants qui restent allumés ou prob de demarrage..... alors que pour moi si le tout est entretenu y'a pas de probleme c'est du solide.Attention je ne dis pas que certains membres n'entretiennent pas leur RAM. Je compte achete un mod a partir de 2004, un 5,7l monte au gpl. Pendant que j'y suis j'ai cru voir qu'il y avait un entretien annuel pour le GPL ?

merci pour vos reponses geek
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptySam 25 Mai 2013 - 10:08

Salut,perso je n'ai pas encore de RAM,je me suis inscrit sur ce forum pour ça.
D'après tous ce que j'ai pu lire,ceux qui on eu des problèmes tu parles de bv,c'est
souvent l'ancien proprio qui a négligé sa voiture.
On'est jamais à l'abri d'un problème,les pannes électriques ou ou électroniques ça
peut agaçant mais généralement pas grave.
http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
bricodeuch

Bébé dodgiste

bricodeuch


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : dans le nord ,pres de la belgique
Véhicule : 2cv, RAM 1500 SLT, sportster 48
Date d'inscription : 20/05/2013

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptySam 25 Mai 2013 - 12:36

salut, c'est ce que je pensais, je crois que le mieux c'est de faire un entretien complet au niveau des vidanges, histoire d'etre tranquille.... C'est vrai que les pannes électriques me font un peu peur car la dessus je suis une bille, mais je compte sur l'aide du forum au cas ou.
En meme temps ca fait 20 ans que je roule en 2cv tout les jours et jen'ai eu que quelques petites pannes reparables sur le bord de la route, meme quand on met 8h pour aller au mont st michel !!!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptuf

Nouveau

ptuf


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Arcachon
Véhicule : Dodge Ram 1500 6L Magnum
Date d'inscription : 10/05/2013

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptySam 25 Mai 2013 - 20:10

BONJOUR

j ai eu 3 RAM, et j ai fait environ 40 000 pour le premier et 110 000 pour le second et 22 000 aujourd'hui avec mon 2500.
Jamais eu aucun prpblème
Revenir en haut Aller en bas
sergio94

Second dodgiste

sergio94


Masculin Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : maisons alfort
Véhicule : dodge ram sport cab 5.7 litre que du bonheur
Date d'inscription : 24/12/2012

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptySam 25 Mai 2013 - 21:12

bonsoir
3 ram quel bonheur moi mon premier et deja l idde d avoir
un 2 dans les 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
bricodeuch

Bébé dodgiste

bricodeuch


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : dans le nord ,pres de la belgique
Véhicule : 2cv, RAM 1500 SLT, sportster 48
Date d'inscription : 20/05/2013

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:57

merci, ca y'est je suis rassuré (ma femme aussi !).....encore un mois a attendre avant de pouvoir acheter mon 1er RAM...;je posterais des photos du RAM a coté de la deuch , ca risque d'en faire marrer quelques un.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
mirogoldwing

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 65
Localisation : Flemalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Laramie 5700 cc 2006
Date d'inscription : 12/12/2012

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:04

Bonjour bricodeuch;
Prend le temps de chercher ne saute pas sur n'importe quoi, moi j'ai chercher pendant +- 5 mois et j'ai trouver ce que je voulais et pas loin de chez toi ( entre Mouscron et Tournai ) pour 20000 €Very Happy
Un Laramie 2006 5700cc lpg BRC bombone de 230litres 53000 mailes en super état.Voici 2 photos
https://2img.net/r/ihimizer/img23/8214/dscf0644k.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img600/6263/dscf0645b.jpg
J'ai juste remis les poignée chromée et la bande pare soleilet la tête de belier sur la vitre arrière
Cordialement et bonne recherche;)
Revenir en haut Aller en bas
bricodeuch

Bébé dodgiste

bricodeuch


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : dans le nord ,pres de la belgique
Véhicule : 2cv, RAM 1500 SLT, sportster 48
Date d'inscription : 20/05/2013

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:13

bonjour, il est MAGNIFIQUE !!!!!!! c'est exactement ce que je recherche, par contre le gros probleme c'est qu'il y a un tas de demarches a faire pour faire immatriculer un vehicule belge comme un RAM en France ( j'achete pourtant mes voitures neuves en Belgique).

par contre je pense qu'il y a peut etre moyen de s'arranger avec un concessionnaire belge qui me le livrerais en papier Français. J'ai déjà fait pas mal d'economie grace a tes compatriotes et je suis vraiment pas loin...

merci pour tes conseils http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
bricodeuch

Bébé dodgiste

bricodeuch


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : dans le nord ,pres de la belgique
Véhicule : 2cv, RAM 1500 SLT, sportster 48
Date d'inscription : 20/05/2013

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:21

au fait mirogoldwing tu connais beltracom a bruxelles, je n'arrive pas a trouver d'avis sur eux ? Question
Revenir en haut Aller en bas
mirogoldwing

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 65
Localisation : Flemalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Laramie 5700 cc 2006
Date d'inscription : 12/12/2012

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptyDim 26 Mai 2013 - 23:35

Non je ne connait pas!!!No
Jamais entendu parler!scratch
Revenir en haut Aller en bas
joff-rey

Nouveau

joff-rey


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Belgique
Véhicule : RAM 1500 Sport
Date d'inscription : 27/05/2013

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 3:56

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et tout aussi récent en Dodge, j'ai acquis mon RAM il y a une semaine..
J'ai eu écho de gros soucis de fiabilité, bien plus sur les Dodge que sur les Chevrolet, on verra bien ce qu'il en est du mien..

Beltracom j'en ai déjà entendu parler, car j'hésitais avec un Sebring cabrio 2.0 CRD qu'ils vendaient.. Mais à mon avis ils ont peu de stocks.
J'ai vu qu'ils vendaient un RAM pour 21.900 , très peu de KM mais avec le minimum d'options..
Revenir en haut Aller en bas
bricodeuch

Bébé dodgiste

bricodeuch


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : dans le nord ,pres de la belgique
Véhicule : 2cv, RAM 1500 SLT, sportster 48
Date d'inscription : 20/05/2013

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 8:49

salut joff-rey, pour le RAM c'est bien celui la que j'ai vu, il a 40 000 km, a ce prix la c'est raisonnable.....mais je crois que je vais prendre le temps de faire le tour....Par contre pour les options meme avec le mini pour moi c'est le grand luxe, ca fait 20 ans que je roule en 2cv !!!!!!mdr
Pour la fiabilté je crois que le HEMI a fait ses preuves, de toute facon on est a l'abri de rien, regarde sur le bord des autoroutes tu vois aussi des BMW ou des mercedes en panne....c'est la qu'avec ma deuch je rigole surtout si le type m'a colle pendant un moment....
Laughing


http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:51

bricodeuch a écrit:
bonjour, il est MAGNIFIQUE !!!!!!! c'est exactement ce que je recherche, par contre le gros probleme c'est qu'il y a un tas de demarches a faire pour faire immatriculer un vehicule belge comme un RAM en France ( j'achete pourtant mes voitures neuves en Belgique).


Fais juste attention pour ce qui est du LPG ... une installation belge ne sera pas nécessairement valid en France ...
quand j'ai vendu un Wrangler à un français (et je l'avais prévenu), il a du la faire démonter pour le passer au CT ...

Renseigne-toi BIEN avant!

A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricodeuch

Bébé dodgiste

bricodeuch


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : dans le nord ,pres de la belgique
Véhicule : 2cv, RAM 1500 SLT, sportster 48
Date d'inscription : 20/05/2013

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:10

merci BernieB, c'est vrai que j'avais oublié ce genre de detail qui pourrait me pourrir la vie. Je vais me contenter de chercher en France, je me donne quand meme un rayon de 700 km pour mes recherches.....

Si je trouve mon bonheur, je ferais un bout de route, ou alors je viens habiter en Belgique....lol

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
mirogoldwing

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 65
Localisation : Flemalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Laramie 5700 cc 2006
Date d'inscription : 12/12/2012

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:15

Bien venu à toi en Belgique.
Et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 2

Apprenti dodgiste

Pascal 2


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : 77
Véhicule : dodge ram big horn 5.7 hemi 2009 et DS 21
Date d'inscription : 07/01/2013

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:51

microgold
tu as combien d'autonomie avec 230 L de GPL?
Revenir en haut Aller en bas
mirogoldwing

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 193
Age : 65
Localisation : Flemalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Laramie 5700 cc 2006
Date d'inscription : 12/12/2012

fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:06

Bonsoir à tous;
La bonbonne fait 230 L mais je ne sais la remplir qu'a 80 % pour etre en ordre avec la législation belge.
Pour Pascal 2: je fait +- 19 litres /100 km et j'ai +- 180-185 litres réel de lpg dans mon réservoir lpg ce qui fait quand même +-950 km d'autonomie et pour le moment chez moi le lpg est à 0,468 € le litre.
Ce qui fit un petit 9 € pour 100 km
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité du RAM ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité du RAM ?   fiabilité du RAM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fiabilité du RAM ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiabilité
» Boîte automatique et fiabilité
» Fiabilité !!!
» fiabilité 4.7
» Fiabilité de votre 2.0 CRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-