DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème sono ou ampli?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
13xerces

Second dodgiste

13xerces


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 50
Localisation : Marseille la belle Marseille la re - belle
Véhicule : Dodge nitro RT
Date d'inscription : 25/09/2011

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:11

Cher dodgistes chères dodgeuses , bonjour . Voici mon souci: lorsque j effectue le réglage de la balance , je suis obligé de mettre tous le son sur les HP gauche , car a droite le son est très faible. ( en balançant tout à droite, je suis obligé de monter le son a 30 pour entendre ). Je ne pense pas que ça vienne des hp car le son passe . Faiblement , mais il sort qd même du son. J ai donc démonté le poste, tous les câbles semblent correctement branchés ... Qu en pensez vous? À mon avis, ça vient du poste. Problème d ampli?
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:01

Moi je penserai pour l'ampli . Essaye d'inverser (droite/gauche) les branchements des baffles .
Revenir en haut Aller en bas
13xerces

Second dodgiste

13xerces


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 50
Localisation : Marseille la belle Marseille la re - belle
Véhicule : Dodge nitro RT
Date d'inscription : 25/09/2011

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:47

Ok , je vais essayer ça , j y avais pas pensé. Merci bobobsd
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:11

j ai une question sur l ampli dans le Nitro ,si quelqun a deja regardé dans l aile arriere ?

est ce bien ce model ? qui n est pas , pour ma part assez puissant !

Problème sono ou ampli? P1000811

Problème sono ou ampli? P1000812
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyMer 20 Nov 2013 - 15:39

Vu le câblage et les prises c'est bien celui d'origine! Par-contre il existe maintenant des amplis sur-puissant pour pas cher et tout ça en digital ^^

Reste à savoir la compatibilité avec les fiches! Sinon démontage et remontage... study 
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:19

Si tu as gardé le tuyau du turbo:Problème sono ou ampli? Photos10
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:01

claudem a écrit:
qui n est pas , pour ma part assez puissant !
affraid  t'es un ouf toi !!!!

What a Face 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Problème sono ou ampli? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Problème sono ou ampli? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:39

Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

ma question est de savoir si j ai un probleme de sono dans le Nitro ou
si c est le bonhomme qui a un probleme d oreilles Exclamation 
Lundi au garage je reposerai la question Question 
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:56

joker ! lol! 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Problème sono ou ampli? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Problème sono ou ampli? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:11

Il te semble qu'il y a moins de son? Je comprends pas bien ta demande en fait ....
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:16

Sur le RT c'est 420 (430?) watts. Comme dit bobobss inverser les fils. Si c'est toujours le même côté c'est sans doute un transistor de puissance. Vérifie les sources (CD, aux...).
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:10

je reexplique ,depuis l achat de mon Nitro j ai toujours trouvé le son un peu faible a mon oreille,
avec comme il est dit 420watts ,je trouve que sa devrait péter plus ! Mad 
mais ,moi j ai toujours la zizique a fond soit 35 a 37 sur l echelle de 38 !
Voila mon probleme ! c est pour cela que j utilise un MP3 avec un sur ampli et a ce moment je descend
le son a 28/30parfois 32 et la ,c est acceptable ! Smile 

Enfin aujourdhui recu le RB2, et monté directement Smile juste testé poste et apparemment pas besoin
de code,il ne reste plus qu a lui enfiler une clé USB Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:20

avant de bidouiller ton ampli, va passer une visite pour mesurer ton audition ! Shocked 

perso, j’écoute a 8-9 et si je suis seul et que je veux que ça pète un peu, je monte jusqu’à 15 le temps d'une chanson ou 2, mais jamais plus

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Problème sono ou ampli? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Problème sono ou ampli? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:56

audition! c est deja fait !..............................perte de .........40% Sad  qui dit mieux Rolling Eyes 

Bon ,poste monté et chargé le DD ,test son ! ca marche cheers 
Donc !gain en qualité et legerement en puissance ,maintenant j ecoute sur 34/36 et la
ca pete bien Basketball 

Dans l ensemble tres satisfait ,deja plus besoin de bidouiller avec le Mp3 ,plus de batterie donc plus de musique et beaucoup plus facile a manipuler.

Dommage pour mais oreilles ,elles sont usées Mad 
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:15

Content pour toi...que ça aille mieux, mais quand même sur 34/36... Heureusement que tu n'habite pas en appart, sinon tes voisins ne seraient pas trop très amis lol! 
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptySam 23 Nov 2013 - 11:17

Pas tout le temps a 34/36 ,et juste quand je suis seul Smile 

Hier balade avec Madame et elle aussi a poussé a 30 ,et c est vraie que ca petait bien Smile Smile 

Donc tres satisfait dans l ensemble surtout qualité son bien amelioré cheers 

les voisins ! Maison collée ,donc quand je pousse home cinema ,ils peuvent suivre le film avec moi !
Laughing 
Et merci Kris Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AA116

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Luxeuil les bains
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 28/05/2014

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:57

Bonjour a tous!
J'ai un souci.
J'ai un dodge nitro 2,8 CRD de 2007 avec la sono infinity. Je voulais changer l'autoradio pour brancher en plus un ampli de marque caliber et un SUB caliber de 700w. J'ai donc acheter un autoradio chez norauto avec des prises RCA pour connecter l'ampli caliber avec ça j'ai acheter l'adaptateur ISO.. Bref.. Je branche tout et la mon ampli et sub caliber fonctionnent super des basses de dingue et tout mais par contre plus d'enceintes en gros j'ai que les basses quoi.. Pas genial.. J'en Est donc déduit que mon autoradio norauto n'alimentait pas mon ampli infinity mais pourquoi? Pourtant l'adaptateur ISO est le bon! Donc quelqu'un sait qu'elle est la broche + de l'ampli infinity? Ou une autre solution?

Merci d'avance !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:50

j'ai eu la même mauvaise surprise en remplaçant l'autoradio d'origine de mon ram, qui comme ton Nitro est équipé de la sono Infinity avec 7 HP.
Le nouveau poste Pioneer fonctionnait mais je n'avais plus de son du tout !

Donc pour répondre à ta question, il n'y a qu'une seule solution pour ton cas.
Il faut que tu ajoutes une interface électronique qui va créer un +12V et conserver toutes les autres fonctions.
Cette interface s'appelle le CHTO....pour mon ram de 2005 c'est le CHTO-02 mais pour ton Nitro de 2007, il te faut le CHTO-013.
tu trouveras cet article sur ebaymotors ou Amazon mais uniquement aux US....compte une centaine de dollars à l'achat + les fdp
Revenir en haut Aller en bas
AA116

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Luxeuil les bains
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 28/05/2014

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:41

Super merci! J'ai vu quelque images du produit plusieurs avec deux prises qui semblent être des prises du système d'origine et aussi 4 prises RCA.. Je ne vois pas comment se branche la bête.
Voila celui que j'ai vu: http://m.ebay.fr/itm/151284622379?nav=SEARCH

Ça serais celui la?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 11:57

les photos ne sont pas forcement représentatives du produit.
Lorsque j'ai commandé le mien, j'avais cette même photo mais rien avoir avec ce que j'ai reçu à savoir que le boitier lui même n'est pas celui de la photo et aussi aucunes prises RCA....

tu as juste besoin soit de cosses male/femelles isolées ou alors tu soudes directement les fils + gaines thermo.
Cet interface se branche entre le faisceau origine et le poste...le branchement est très simple suffit de lire la notice en faisant attention de bien respecter les couleurs, puis ensuite faire le cycle ON/OFF avec la clé comme demandé.
Je te confirme que c'est bien cette référence (CHTO-013) pour ton Nitro  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AA116

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Luxeuil les bains
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 28/05/2014

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:10

Super bon ba je vais commander ça merci en tout cas ça fait un moment que je suis bloqué et en plus j'ai trop hate que mon instalation fonctionne!! =D
Revenir en haut Aller en bas
AA116

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Luxeuil les bains
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 28/05/2014

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:25

C'est bon c'est commandé merci THE BEEAST
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:33

de rien !
tu vas voir c'est magique!
et on compte sur toi pour nous tenir au courant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AA116

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Luxeuil les bains
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 28/05/2014

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:36

Pas de soucis livraison estimé le 10 juin j'installe tout et des que ça fait des BOUM BOUM de partout je poste un message no soucaille Wink bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:44

Sinon , il y à de la lecture ICI . Il y à pas mal d'info et des liens pour d'autres interfaces .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sono ou ampli? Empty
MessageSujet: Re: Problème sono ou ampli?   Problème sono ou ampli? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème sono ou ampli?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» POSTE D'ORIGINE ET AMPLI
» Qui veut acheter un nitro avec une chtite chtite sono :-p
» HELP mon ampli Infinity ne s'allume pas RAM 2005
» branchement ampli + caisson basses sur poste d'origine nitro
» Sono a 3 pattes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-