Salut les copains !!
Bon ça fait maintenant 1 bon petit mois que j'ai mon caliber et j'ai déjà fait sillonner toute l'Aquitaine (Bayonne, Mont de Marsan, Toulouse). Trop fier de mon DODGE, j'ai été voir mes potes
))))
J'ai un DODGE CALIBER 1.8 SE essence tout noir avec vitres fumées noir
))))))
Donc le bilan est plus que positif
))))))) Elle à de la gueule (cf photo dans mon prochain post) et est vraiment confortable. J'avais une xantia avec suspension hydraulique avant et bien le caliber m'a surpris par son confort !! Le seul truc qui m'inquiète un peu est quand je freine à une certaine vitesse (80/100km/h) le volant se met "guidonner". J'hésite entre le train avant ou un disque voilé... Est ce que l'un de vous à eu ce genre de cas ??
Ont m'avait dit que les 150chevaux serait limite. Je dois dire qu'elle s'en tire très bien. Je suis même surpris d'avoir autant de couple au démarrage pour une essence !! Je n'ai pas besoin d'accéler en marche arrière et en 1ère il faut très léger sur la pédale !!! J'ai eu l'occasion de la pousser un peu pour doubler dans les petites routes du Gers et elle à de la reprise
))) Sur autoroute je n'ai pas dépassé 140km/h à cause des radars...
En conso, je m'en tire pas trop mal. Quand je l'ai acheté je me suis aperçu sur le chemin du retour que l'ordinateur de bord affichait 14L/100 !!! Je peux vous dire que j'ai commencé à flipper !!
((( Puis, j'ai réinitialisé la conso pour bien tester. Dans les landes j'arrive à faire du 6.2l/100 km !! En mixte je suis à 7l/100km et pour faire mon trajet travail/domicile 7.9L/100
(( Il faut dire que je n'ai que 5km... Donc, je ne regrette pas mon 1er achat en essence
))))
Tous ceux qui ont essayé d'estimer mon achat ont été tous sans aucune exception dans une fourchette de 13000€ à 17000€ !! Soit 10000€ de plus que je ne l'ai acheté
))))) Je l'ai eu pour 6300€
))))))
Que dire de plus... Ah oui : silencieuse !! Ont ne sais pas si le moteur est en route ou non...
La sono fonctionne très bien mais dommage pour le bluetooth... J'hésite entre l'autoradio http://high-tech-e-shop.com/fr/autoradio-chrysler/29-autoradio-dvd-gps-chrysler-jeep-dodge-.html ou acheter un kit FM/bluetooth. A part ça et le régulateur de vitesse, je trouve qu'il ne lui manque rien
)))