merci merci
désolé de la lenteur de mes réponses, je court tout le temps en ce moment
2 enfants, une maison a finaliser, une panne sur la caliber pour ma femme, une grippe et une bronchite pour moi et enfin, des fois, je vais travailler ^^
pour l'attelage, j'avoue que je m'en fou complètement. ça n'a pour but que dépanner, je n'ai même pas de remorque. quand aux forces de l'ordre, et bien on verra quand ça arrivera (je n'ai effectivement rien de noté sur la carte grise dans case qui va bien, donc je ne peut - théoriquement - rien tracter).
pour le bouchon dodge, c'est pour l'attelage ? j'avoue ne pas savoir a quoi il ressemble.
pour la caliber, la panne survenue cette semaine, au -3 du parking de l’aéroport roissy charles de gaulle, c'est simplement le ''no bus'' sur l'odb. évidemment, c’était avec ma femme, avec les 2 enfants, le soir, et moi qui n’était pas là parce que je travaillais aussi (je suis en 3x8, je faisais 12h-22h). donc évidemment, gros bordel pour ma femme.
le lendemain matin, dépannage de la caliber : reset 10min, verif de tous les fusibles, et c'est repartit. rentré a la maison, j'ai fait la vidange avec de la bonne huile tdi vw (celle dedans avait bien vieillie), nettoyé le filtre a air huilé, démonté une bonne partie des capteurs électroniques, sitosec dans les prises du pcm, et enfin, j'ai viré mes ampoules xenons (sur les forums us, ça peut causer ce genre de panne a priori, donc ....) et voila, plus de code erreur, et zou. faut juste que je pense a changer la batterie demain, elle ne sort que 11v au repos, bref elle est morte.
pour ma charger, j'avoue que globus du forum circus (et aussi ici si ne je me trompe pas), m'a beaucoup aidé dans mon choix. j'ai raté la vente de la sienne par maladresse et lenteur de ma part j'avoue.
comme je l'ai dit, j'avais longtemps hésité avec le nitro, mais bon, j'ai du me décider, et le joli v8 m'a fait de l’œil, même si on a pas la même place dedans que dans un nitro.
bref, je l'ai eu en 2nde main après importation, il était déjà gavé au gpl, et tout roulais sans aucun soucis. par contre, il avait une calandre chrome, et pour faire simple, je n'aime pas du tout. j'ai donc acheté une calandre daytona aux usa et voila tout de noir.
idem, après, phares avant halo, feux ar a led, admission CAI, échappement obx pour un joli bruit et enfin la modification palettes au volant qui apporte un plus réel.
j'ai également changé l'autoradio, d'ailleurs dans mon cas, il y avait quand même un ampli 288w sous le tableau de bord alors qu'elle est de 2006 (surement une option), je croyais que seuls les modèles 2007 avaient un ampli (de 380w si je ne me trompe pas), bref, tout débranché et shunté. j'ai perdu les commandes au volant pour l'autoradio, mais j'ai un autoradio qui fait internet, gps, musique, mail, etc.... tout en tactile. bref, chacun ses goûts. j'ai mis également des appuis tête écrans lcd/dvd pour mes enfants.
j'ai desiglé l'avant et l’arrière et j'ai mis les logos R/T rouge qui sont bien plus beau.
la (fausse) entrée d'air sur le capot avant y était avant que je l’achète, ça ne fait pas trop moche je trouve donc je la laisse.
pour la partie freins, j'ai tout changé et mis de l'ebc groove avec plaquettes yellow, qui est plutôt orienté course, mais j'ai déjà ça sur ma corvette et ma caliber, ça freine fort et ça ne couine pas trop.
il ne me reste plus qu'une chose a faire, c'est les suspensions, comme je ne veut pas me prendre la tête avec milles réglages, j'ai pris des amortisseurs sports et des ressorts eibach, juste pour la rabaisser un peu, sans devenir trop tape cul, ainsi qu'une barre anti torsion pour le moteur. je n'ai pas encore eu le temps de monter le tout, et il me restera une bonne géométrie a faire par la suite.
pour la caliber, elle est - presque - d'origine. a part la calandre et les feux ar, elle est juste rabaissé par des ressorts eibach et elle a des freins ebc. idem pour la partie autoradio, autoradio gps, internet, etc... avec appuie tête écran lcd dvd.
pour finir, ma corvette. elle est dédiée a la piste. presque uniquement d'ailleurs. je fait sonner les alarmes des voitures (pas tout le temps quand même) dans ma rue quand je la sort. elle est évidemment préparée circuit de haut en bas, suspension, freins, échappement, châssis et moteur (culasses, arbre a came, lifters, culbuteurs, radiateur, pompe a huile, etc ..... le tout pour donner 456cv au banc). je la prends surtout pour m'amuser et faire le con, j'avoue. de toute façon, a part sur circuit, ça ne sert a rien.
j'ai aussi une suzuki swift, mais ça on s'en fout