DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nouveau en dodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uhspc

Membre confirmé

uhspc


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : oise, creil
Véhicule : dodge caliber sxt, dodge charger rt, corvette c5 z51, suzuki swift glx
Date d'inscription : 01/08/2012

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:48

Bien que je parcoure ce forum depuis maintenant 2 an a peu prés, je me pressente maintenant.

J'ai une dodge charger rt, une dodge caliber sxt et une corvette c5

Voila, vous aurez compris, je suis fan des states


J'habite dans l'oise, ou j'ai repris la maison de mes parents a leur départ, j'ai 2 enfants et je travaille sur paris.
coté entretien, je suis ce que l'on peut appeler un bricoleur et je fais tout moi même hormis la courroie de distribution du caliber qui a été faite a chrysler compiegne.

je fais de temps en temps de la course sur circuit en amateur avec ma corvette c5, et ma charger me sert a me balader. la caliber est en fait a ma femme pour aller travailler.
on a longtemps hésité entre une nitro et une charger, surtout pour la place, mais le moteur de la charger l'a emporté.

voila, see you soon.
Revenir en haut Aller en bas
lefireman

Apprenti dodgiste

lefireman


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : millau
Véhicule : dodge ram 5l7 HEMI Big Horn
Date d'inscription : 19/03/2011

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:50

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:54

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:33

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:54

Bienvenu et bon forum
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:18

http://www.zeblog.co

peux tu nous mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:27

Bienvenue sur le forum ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
uhspc

Membre confirmé

uhspc


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : oise, creil
Véhicule : dodge caliber sxt, dodge charger rt, corvette c5 z51, suzuki swift glx
Date d'inscription : 01/08/2012

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:30

merci !


pour les curieux :


ma corvette (très sale)
nouveau en dodge 2013-015
nouveau en dodge 2013-016


ma caliber (elle a une nouvelle calandre noire depuis ces 2 photos, voire photo suivante)
nouveau en dodge 2012-010
nouveau en dodge 2012-011

avec la nouvelle calandre et les jantes/pneus neiges
nouveau en dodge 2013-017


ma charger (elle a les logos R/T rouge a l'avant & arrière depuis)
nouveau en dodge 2013-018
nouveau en dodge 2013-019
nouveau en dodge 2013-020



Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:33

cheers nouveau en dodge Bravo11
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:07

Superbes voiture!
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:10

http://www.zeblog.co et de bien belles voitures http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:49

nouveau en dodge Par-mi11

Rien que du beau matos

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
nouveau en dodge Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
claguill

Débutant dodgiste

claguill


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 68
Localisation : Touraine
Véhicule : Dodge Challenger SXT 2015
Date d'inscription : 17/11/2011

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:16

Hello collègue,

Content de voir un autre possesseur de Charger ! Sympa les leds arrière. La tubulure carrée sous le pare choc correspond à quoi ? Un porte attache remorque ? Tu tractes avec ou c'était déjà installé à l'achat ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:08

He ben il y a de la belle caisse dans ton garage !!
Revenir en haut Aller en bas
uhspc

Membre confirmé

uhspc


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : oise, creil
Véhicule : dodge caliber sxt, dodge charger rt, corvette c5 z51, suzuki swift glx
Date d'inscription : 01/08/2012

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:04

la tubulure c'est bien un attelage

je ne tracte rien, je l'ai eu avec (ça date d'avant l'import), ça peut servir, alors je la garde comme ça. le crochet étant démontable, c'est pas encore trop moche.
Revenir en haut Aller en bas
claguill

Débutant dodgiste

claguill


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 68
Localisation : Touraine
Véhicule : Dodge Challenger SXT 2015
Date d'inscription : 17/11/2011

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:31

Vérifie d'abord si ta carte grise mentionne un poids tractable ...quand ma voiture est passée à l'UTAC, elle est revenue avec aucune mention de poids tractable. Donc je ne peux rien tirer, même pas une remorque pour la moto. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:11

Belle collection http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:29

uhspc a écrit:
la tubulure c'est bien un attelage

je ne tracte rien, je l'ai eu avec (ça date d'avant l'import), ça peut servir, alors je la garde comme ça. le crochet étant démontable, c'est pas encore trop moche.


Faudrait trouver le bouchon Dodge cheers

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
nouveau en dodge Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:40

Salut et bienvenue @ toi!!

félicitation et beau garage.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:52

http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->nouveau en dodge Panneau-tournant-danger   MON NITRO   nouveau en dodge Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:20

superbe caisses
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
Pascal 2

Apprenti dodgiste

Pascal 2


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : 77
Véhicule : dodge ram big horn 5.7 hemi 2009 et DS 21
Date d'inscription : 07/01/2013

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:22

http://www.heberger-
et respect.....
Revenir en haut Aller en bas
sergio94

Second dodgiste

sergio94


Masculin Nombre de messages : 846
Age : 55
Localisation : maisons alfort
Véhicule : dodge ram sport cab 5.7 litre que du bonheur
Date d'inscription : 24/12/2012

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:19

bonjour
un seul mot magnifique
ET super presentation a bientot
Revenir en haut Aller en bas
winger

Dodgiste

winger


Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 61
Localisation : Drancy (93)
Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978
Date d'inscription : 27/02/2010

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyVen 19 Avr 2013 - 14:30

Bienvenue et belle écurie!
Revenir en haut Aller en bas
uhspc

Membre confirmé

uhspc


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : oise, creil
Véhicule : dodge caliber sxt, dodge charger rt, corvette c5 z51, suzuki swift glx
Date d'inscription : 01/08/2012

nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:53

merci merci

désolé de la lenteur de mes réponses, je court tout le temps en ce moment
2 enfants, une maison a finaliser, une panne sur la caliber pour ma femme, une grippe et une bronchite pour moi et enfin, des fois, je vais travailler ^^

pour l'attelage, j'avoue que je m'en fou complètement. ça n'a pour but que dépanner, je n'ai même pas de remorque. quand aux forces de l'ordre, et bien on verra quand ça arrivera (je n'ai effectivement rien de noté sur la carte grise dans case qui va bien, donc je ne peut - théoriquement - rien tracter).

pour le bouchon dodge, c'est pour l'attelage ? j'avoue ne pas savoir a quoi il ressemble.

pour la caliber, la panne survenue cette semaine, au -3 du parking de l’aéroport roissy charles de gaulle, c'est simplement le ''no bus'' sur l'odb. évidemment, c’était avec ma femme, avec les 2 enfants, le soir, et moi qui n’était pas là parce que je travaillais aussi (je suis en 3x8, je faisais 12h-22h). donc évidemment, gros bordel pour ma femme.
le lendemain matin, dépannage de la caliber : reset 10min, verif de tous les fusibles, et c'est repartit. rentré a la maison, j'ai fait la vidange avec de la bonne huile tdi vw (celle dedans avait bien vieillie), nettoyé le filtre a air huilé, démonté une bonne partie des capteurs électroniques, sitosec dans les prises du pcm, et enfin, j'ai viré mes ampoules xenons (sur les forums us, ça peut causer ce genre de panne a priori, donc ....) et voila, plus de code erreur, et zou. faut juste que je pense a changer la batterie demain, elle ne sort que 11v au repos, bref elle est morte.

pour ma charger, j'avoue que globus du forum circus (et aussi ici si ne je me trompe pas), m'a beaucoup aidé dans mon choix. j'ai raté la vente de la sienne par maladresse et lenteur de ma part j'avoue.

comme je l'ai dit, j'avais longtemps hésité avec le nitro, mais bon, j'ai du me décider, et le joli v8 m'a fait de l’œil, même si on a pas la même place dedans que dans un nitro.

bref, je l'ai eu en 2nde main après importation, il était déjà gavé au gpl, et tout roulais sans aucun soucis. par contre, il avait une calandre chrome, et pour faire simple, je n'aime pas du tout. j'ai donc acheté une calandre daytona aux usa et voila tout de noir.
idem, après, phares avant halo, feux ar a led, admission CAI, échappement obx pour un joli bruit et enfin la modification palettes au volant qui apporte un plus réel.

j'ai également changé l'autoradio, d'ailleurs dans mon cas, il y avait quand même un ampli 288w sous le tableau de bord alors qu'elle est de 2006 (surement une option), je croyais que seuls les modèles 2007 avaient un ampli (de 380w si je ne me trompe pas), bref, tout débranché et shunté. j'ai perdu les commandes au volant pour l'autoradio, mais j'ai un autoradio qui fait internet, gps, musique, mail, etc.... tout en tactile. bref, chacun ses goûts. j'ai mis également des appuis tête écrans lcd/dvd pour mes enfants.

j'ai desiglé l'avant et l’arrière et j'ai mis les logos R/T rouge qui sont bien plus beau.
la (fausse) entrée d'air sur le capot avant y était avant que je l’achète, ça ne fait pas trop moche je trouve donc je la laisse.

pour la partie freins, j'ai tout changé et mis de l'ebc groove avec plaquettes yellow, qui est plutôt orienté course, mais j'ai déjà ça sur ma corvette et ma caliber, ça freine fort et ça ne couine pas trop.

il ne me reste plus qu'une chose a faire, c'est les suspensions, comme je ne veut pas me prendre la tête avec milles réglages, j'ai pris des amortisseurs sports et des ressorts eibach, juste pour la rabaisser un peu, sans devenir trop tape cul, ainsi qu'une barre anti torsion pour le moteur. je n'ai pas encore eu le temps de monter le tout, et il me restera une bonne géométrie a faire par la suite.

pour la caliber, elle est - presque - d'origine. a part la calandre et les feux ar, elle est juste rabaissé par des ressorts eibach et elle a des freins ebc. idem pour la partie autoradio, autoradio gps, internet, etc... avec appuie tête écran lcd dvd.

pour finir, ma corvette. elle est dédiée a la piste. presque uniquement d'ailleurs. je fait sonner les alarmes des voitures (pas tout le temps quand même) dans ma rue quand je la sort. elle est évidemment préparée circuit de haut en bas, suspension, freins, échappement, châssis et moteur (culasses, arbre a came, lifters, culbuteurs, radiateur, pompe a huile, etc ..... le tout pour donner 456cv au banc). je la prends surtout pour m'amuser et faire le con, j'avoue. de toute façon, a part sur circuit, ça ne sert a rien.

j'ai aussi une suzuki swift, mais ça on s'en fout Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau en dodge Empty
MessageSujet: Re: nouveau en dodge   nouveau en dodge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau en dodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau Dodge
» nouveau en dodge
» Nouveau.....Dodge Ram
» Nouveau dodge !!! ;-)
» nouveau en dodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-