DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Surf au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Surf au travail Empty
MessageSujet: Surf au travail   Surf au travail EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:27

Pour ceux qui serai tenter de surfer sur le fofo pendant les heures de travail (hormis les retraités Very Happy ), un SONDAGE qui à mon avis , n'a pas été effectué sans une action à venir dans un futur proche , même le licenciement est possible . En tout cas , pour ma part , j'ai Internet au bureau mais je ne surf jamais à titre perso .
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Surf au travail Empty
MessageSujet: Re: Surf au travail   Surf au travail EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:30

bonjour
Mon beau-père était responsable d'une équipe chez Thalès mais le truc militaire ,il a remarqué que des employés de bureau se dépêchaient de manger pour aller jouer sur internet avec le PC du taf , il a mis le holla la dessus de suite : je cite ,tout employé pris même pendant la pause déjeuner a jouer sur le net avec le PC du boulot ,c'est la porte !!!
Surtout le type de boite ou il bossait ça craint quoi ,le gars se fait pirater ,et le hacker rentre bien dans le truc .....bonjour les conséquences .
Bon apres si le boss tolère ,avec blocage des sites sensibles bien sûr ! Dans la succursale ou j'étais avant si tu limitais a consulter ton compte en banque ou un site immobilier ça passait ,apres le jeux bien sur que non.
Même a la maison faut veiller ;ma niece a fait des jeux et a demandé des astuces par téléphone avec le mobile de ma soeur bilan 170 € de hors forfait alors qu'elle n'avait pas deja besoin de ça en ce moment ,j'ai mis les pieds la d'dans :de ce fait un pote calé en PCs a mis un code parental sur l'ordinateur .Ce serait ma propre fille ,je vidais le compte de la gamine pour payer la note ; ce que j'ai suggéré a la frangine mais comme elle est trop laxiste avec ses gamins ,elle ne l'a pas fait :dommage :-(
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Surf au travail Empty
MessageSujet: Re: Surf au travail   Surf au travail EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:00

Moi j'ai pas le temps de surfer au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Surf au travail Empty
MessageSujet: Re: Surf au travail   Surf au travail EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:02

nitro67 a écrit:
Moi j'ai pas le temps de surfer au boulot!

Quand je dépannais ,il y avais un de mes collègues qui passait son à utiliser l'ordi de l'atelier pour des con....s genre des réservations de ski ( alors qu'il avait un ordi chez lui) une fois lassé de devoir lui demander de "lacher" le PC car j'en avais besoin pour aller sur le site d'un fournisseur , j'ai simulé une envie d'aller aux toilettes et avant je suis passé par le local technique et j'ai disjoncté la rampe de prises de l'établi ou était le pc :inutile de dire qu'il a braillé bien comme il faut
Je lui ai dit qu'il ferait mieux de dépanner les télés au lieu de faire ses conneries de truc de ski .

LUI il prenait bien le temps de surfer au boulot Evil or Very Mad

Un jour je veux me servir du pc du taf ....ils avait mis un mot de passe sans me le dire ...j'ai pas pu bosser .Le lendemain je suis entré dans l'atelier ,j'ai ouvert la fenêtre et j'ai dit " t'as cinq minutes pour virer le mot de passe ou le PC finit sur le parking" il m'a menacé d'aller voir le chef ; ma réponse "vas y" bon il s'est découillé et a simplement viré le mot de passe . En plus ce gars c'était un nul au niveau dépannage ,des qu'il avait une panne chi...te il téléphonait à la marque pour avoir le service technique No
Revenir en haut Aller en bas
marc78

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : france
Véhicule : nissan
Date d'inscription : 02/04/2013

Surf au travail Empty
MessageSujet: Re: Surf au travail   Surf au travail EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:17

Clétus a écrit:
tout employé pris même pendant la pause déjeuner a jouer sur le net avec le PC du boulot , c'est la porte !!!
Dans ce cas il faut prévoir des postes PC loisirs pour les heurs hors travail. Et chez Thalles, je pense qu'ils disposent des moyens à mettre en place pour sécuriser les postes. Car de toutes façon, tu pourras pas empêcher 100% des gens de pas le faire.
Quant à justifier d'un licenciement pour cause d'aller regarder regarder ses mails persos ou les prix des billets de trains sur internet à mon avis c'est pas gagné, à moins que tout soit bien stipuler dans le contrat d'embauche, et encore. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Surf au travail Empty
MessageSujet: Re: Surf au travail   Surf au travail EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:25

Ben heureusement que c'est pas interdit!! je ferai quoi de mes journées moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
marc78

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : france
Véhicule : nissan
Date d'inscription : 02/04/2013

Surf au travail Empty
MessageSujet: Re: Surf au travail   Surf au travail EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:40

... et moi donc !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Surf au travail Empty
MessageSujet: Re: Surf au travail   Surf au travail EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:04

Wink

Tant que le boulot est fait!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Surf au travail Empty
MessageSujet: Re: Surf au travail   Surf au travail EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:25

Pour un employeur , il est très facile de surveiller les différentes connexion de ces employés , et à chaque abus , pim !! Ou je travaille , C'est très régulier , c'est inscris dans la charte informatique , toutes personnes qui abuse est immédiatement sanctionnée . Les chefs de service reçoivent tout les mois la consommation de ces agents et convoque immédiatement les incriminées . , je ne sais pas pourquoi , mais ils y en a de moins en moins lol! . Et puis je trouve ça normal , on est pas payé pour effectuer ses petites affaires perso . Bien sur , regarder 5 mn ces mail perso ou autre ,ça passe , mais y passer des heures ...............
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Surf au travail Empty
MessageSujet: Re: Surf au travail   Surf au travail EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:53

marc78 a écrit:
Clétus a écrit:
tout employé pris même pendant la pause déjeuner a jouer sur le net avec le PC du boulot , c'est la porte !!!
Dans ce cas il faut prévoir des postes PC loisirs pour les heurs hors travail. Et chez Thalles, je pense qu'ils disposent des moyens à mettre en place pour sécuriser les postes. Car de toutes façon, tu pourras pas empêcher 100% des gens de pas le faire.
Quant à justifier d'un licenciement pour cause d'aller regarder regarder ses mails persos ou les prix des billets de trains sur internet à mon avis c'est pas gagné, à moins que tout soit bien stipuler dans le contrat d'embauche, et encore. Enfin c'est mon avis.

Tu sais mon beau-père c'est un casse cou...s de première ....quand mes soeurs ma Mere et moi vivions sous son toit ,il nous disait assez souvent qu'on était chez lui et que la porte était ouverte si ça nous plaisait pas .Ma Mere l'a quitté et on s'est tous barrés....il est chez lui tout seul .
C'était pour jouer que ses subordonnés se servaient des pcs du bureau ,...pas pour voir leur compte bancaire !
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Surf au travail Empty
MessageSujet: Re: Surf au travail   Surf au travail EmptySam 1 Juin 2013 - 10:10

Les tribunaux considèrent que 1h/semaine d’utilisation perso d'internet en milieu pro est normale . Après c'est au cas par cas . En tout cas les premières peines vont tomber , et c'est considéré comme faute grave , c'est à dire , la porte .Heureusement , les salariés ont encore des droits .

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Surf au travail Empty
MessageSujet: Re: Surf au travail   Surf au travail EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:02

J'ai lu ,il est evident que si le salarié telecharge des trucs de Q ,c'est normal qu'il soit sanctionné.
Apres le cas du teletravail avec ton propre matos ...la c'est plus dur ..bon apres si ton boulot est bien fait et dans le temps requis ...reste a voir.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Surf au travail Empty
MessageSujet: Re: Surf au travail   Surf au travail EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:27

Ben voila , les premiers licenciements pour surf abusif , mais la c'était vraiment abusif

CAPITAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surf au travail Empty
MessageSujet: Re: Surf au travail   Surf au travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Surf au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vidéos à la con...
» "surf in USA" caliber...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-