DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 De retour après un bref passage sur le forum ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morphal

Nouveau

Morphal


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Wissembourg
Véhicule : 2007 Dodge Nitro 3.7 AWD SLT E85/GPL
Date d'inscription : 09/11/2012

De retour après un bref passage sur le forum .... Empty
MessageSujet: De retour après un bref passage sur le forum ....   De retour après un bref passage sur le forum .... EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:11

Bonjour à tous !

Je refais surface sur le forum après un bref passage en novembre 2012 avant mon achat... je suis aller chercher un 3.7 SLT en belgique équipé GPL.

Etant donné que je suis militaire et parti en opex outre mer depuis novembre et differents déplacements en france je n'ai pas pu continuer à communiquer.

Aujourd'hui mon Nitro est toujours en W car la bataille n'est pas simple avec la DREAL.... mais la guerre touche à sa fin ! J'explique....

Mon Nitro ===> 3.7L SLT 4x4 importé Canada avec carte grise Belge... donc immatriculable en France selon le législation européenne... mais non ! Notre chère France
impose la loi nationale avant la loi européenne + du personnel incompétent = le souk pour faire la carte grise.

Au départ on me répond véhicule canadien = RTI soit passsage à l'UTAC à paris donc au minimum 1500.00€. Là j'ai dit non non et non...

Renseignements pris auprès du CNRV (Centre National de Réception des Véhicules) on me fait parvenir 2 tableaux : 1 présentant toutes les caractéristiques pour la réalisation de la carte grise E.U ainsi que le numéro de réception de mon véhicule arrivé sur le sol Euro et son lien avec le type homologué euro. Là je me dit qu'on est sur de bonne piste. Sur le deuxième tableau figure toutes les infos d'un certificat de conformité !!! Là mes petits gars... j'irai pas à l'utac je peux vous le dire.

De plus se mêle le problème du GPL... homologué en belgique selon des arretés euro... belle surprise ca ne marche pas non plus en France !!! O-o Là je peux vous dire que j'ai eu envie de changer de continent !! J'ai trouvé donc un GPListe qui à bien voulu prendre en charge la responsabilité du montage. Il m'a demandé 480€... correct pour le boulot que c'est. Il à dû reprendre les références de chaque pièces du système pour faire la demande du certificat euro de conformité de chaque pièces... O-o.

Après avoir passé du temps au tel avec l’ingénieur de la DREAL (Mines) .... à l'examen des documents que je lui ai fourni ( COC partiel.... tableaux du CNRV...Dossier d'homologation GPL français) j'ai RDV le 27 mars pour établir ma carte grise !!!! avec visite pour quand même vérifier les pneumatiques ! >< !!! La dessus il n'y aura pas de soucis ils sont NE !

Voilà l'histoire !! je vous donnerai plus d'infos et surtout des photos !!

Je suis donc le premier à inaugurer le forum avec une version Canadienne SLT 4X4 3.7 L Bicarburation E85/GPL ???



Dernière édition par Morphal le Mar 19 Mar 2013 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

De retour après un bref passage sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: De retour après un bref passage sur le forum ....   De retour après un bref passage sur le forum .... EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:16

Je ne suis pas surpris, avant d'acheter le Durango, j'étais sur le point d'acheter un véhicule en France pour le ramener en Espagne.
Mais je me suis rendu compte (juste à temps) qu'un système GPL monté en France n'est pas homologué en Espagne affraid

Vive l'Europe, vous avez raison de croire aux miracles... pig

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Morphal

Nouveau

Morphal


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Wissembourg
Véhicule : 2007 Dodge Nitro 3.7 AWD SLT E85/GPL
Date d'inscription : 09/11/2012

De retour après un bref passage sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: De retour après un bref passage sur le forum ....   De retour après un bref passage sur le forum .... EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:20

Donc une chose n'est plus à démontrer... mieux vaut faire équiper son véhicule en France que de l'importer ou le faire monter hors France !!
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

De retour après un bref passage sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: De retour après un bref passage sur le forum ....   De retour après un bref passage sur le forum .... EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:54

Tu as fait le combat du combattant! lol!

Content que sa se termine, on se croisera peut etre un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

De retour après un bref passage sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: De retour après un bref passage sur le forum ....   De retour après un bref passage sur le forum .... EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:11

Je me demande si on t'avais pas dit que ce serait galère ton histoire ? scratch
http://www.zeblog.co



c'est clair que tu aurais mieux fait de prends un 4L, de le faire équipé GPL tout de suite et de faire la CG qu’après pour l'avoir gratos ou a moitié prix suivant les régions !

mais bon, si tu arrives a tes fin, t'en mieux...heureusement que tu es souvent en mission et que tu n'en a pas vraiment besoin Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->De retour après un bref passage sur le forum .... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   De retour après un bref passage sur le forum .... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Morphal

Nouveau

Morphal


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Wissembourg
Véhicule : 2007 Dodge Nitro 3.7 AWD SLT E85/GPL
Date d'inscription : 09/11/2012

De retour après un bref passage sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: De retour après un bref passage sur le forum ....   De retour après un bref passage sur le forum .... EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:39

C'est ma femme qui roule avec.... Mad elle en est très contente !!

vinch54 tu as bonne mémoire... on me l'avait bien dit !! mais bientôt ma carte grise gratos !! .... enfin presque 183€ en taxe CO² tout de même.


Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

De retour après un bref passage sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: De retour après un bref passage sur le forum ....   De retour après un bref passage sur le forum .... EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:55

ok mais vous roulez quand meme avec bien que la CG ne soit pas faite ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->De retour après un bref passage sur le forum .... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   De retour après un bref passage sur le forum .... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Morphal

Nouveau

Morphal


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Wissembourg
Véhicule : 2007 Dodge Nitro 3.7 AWD SLT E85/GPL
Date d'inscription : 09/11/2012

De retour après un bref passage sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: De retour après un bref passage sur le forum ....   De retour après un bref passage sur le forum .... EmptyMer 20 Mar 2013 - 6:26

Oui, je roule avec un Certificat Provisoire en WW + une attestation d'homologation en cours délivrée par la DREAL avec ça je passe partout !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

De retour après un bref passage sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: De retour après un bref passage sur le forum ....   De retour après un bref passage sur le forum .... EmptyMer 20 Mar 2013 - 6:37

bienvenue...postes photos du moteur du Nitro 3,7 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morphal

Nouveau

Morphal


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Wissembourg
Véhicule : 2007 Dodge Nitro 3.7 AWD SLT E85/GPL
Date d'inscription : 09/11/2012

De retour après un bref passage sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: De retour après un bref passage sur le forum ....   De retour après un bref passage sur le forum .... EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:09

Pas de soucis je posterai quelques photos demain.

Aujourd'hui c'était le passage à la DREAL (DRIRE).... normalement rien ne cloche sur mon Nitro Canadien !!!?!! L'ingénieur qui à procédé à la réception est très confiant et m'as dit que je ne devrai pas avoir de problèmes pour avoir ma CG... !! bounce .. je vous tiens au courant.. @ plus

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour après un bref passage sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: De retour après un bref passage sur le forum ....   De retour après un bref passage sur le forum .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De retour après un bref passage sur le forum ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passage 2WD à 4WD
» Petits problèmes avec mon Journey
» petit retour conso apres 1 semaine...
» Retour sur le forum
» passage ess/gpl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-