DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Roulement de roue aide requis SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hcpass

Apprenti dodgiste

Masculin Nombre de messages : 457
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi

Roulement de roue aide requis SVP Empty
MessageSujet: Roulement de roue aide requis SVP   Roulement de roue aide requis SVP EmptySam 23 Fév 2013 - 9:12

Bonjour,

Je reviens avec mon pb de roulement de roue que je n'ai toujours pas résolu faute de temps mais la je crois que ça urge!!

Y a t il moyen de savoir avec certitude si j'ai ou non l'ABS à l'avant, au vu de mon dernier freinage en urgence sur route humide je ne le pense pas Shocked mais je voudrai en être certain.
Sinon j'ai un ami qui part aux US sous peu et qui pourrai me ramener mon roulement quel ref dois je lui donner car il va aller se servir directement dans une concession Dodge? Ou trouver la ref Dodge précise sachant que c'est cette pièce qu'il me faut : (du moins je pense)
http://www.befr.ebay.be/itm/RADNABE-RADLAGER-VORNE-DODGE-RAM-1500-PICKUP-02-08-2ABS-/150994264899?pt=DE_Autoteile&hash=item2327f5a343

Enfin pensez vous que cela vaut le coup en terme de prix comme solution.

Merci pour aide

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
RYCKET

Bébé dodgiste

RYCKET

Masculin Nombre de messages : 144
Véhicule : dodge ram 1500 v8 4.7 gpl 2002

MessageSujet: Re: Roulement de roue aide requis SVP   Roulement de roue aide requis SVP EmptySam 23 Fév 2013 - 9:23

salut
perso je changerai les deux cotes en meme temp car au us pour le meme prix voir moin tu les auras.
pour ton abs tu doit avoir le fil du contacteur derriere la roue, tu peut regarder sur you tube il y a pas mal de topic sur ça(bearing wheel ) je crois.
voila j'espere que celas t'aidera en ce samedi de neige Very Happy
THE BEEAST

Grand dodgiste

Masculin Nombre de messages : 3703
Véhicule : Dodge

MessageSujet: Re: Roulement de roue aide requis SVP   Roulement de roue aide requis SVP EmptySam 23 Fév 2013 - 10:27

pas mieux....
et comme dit Rycket, change les 2 !!
pour savoir si tu as l'ABS à l'avant il est possible de le savoir avec le VIN aussi
ce sera les mêmes refs pour les cotés droit/gauche
hcpass

Apprenti dodgiste

MessageSujet: Re: Roulement de roue aide requis SVP   Roulement de roue aide requis SVP EmptySam 23 Fév 2013 - 11:01

Merci mais je voulais savoir si ce prix est celui de Dodge ou des nombreux fournisseurs de pièces détachées car mon amis se servira pour raison pratique et de temps chez Dodge je pense.

Ok pour le VIN mais ou avoir le détail qui correspond á mon VIN?

Je suis dans une région privilégiée car ici beau temps frais mais pas de neige. Very Happy

Cdlt

Stéph.
bidibule1000

Débutant dodgiste

bidibule1000

Masculin Nombre de messages : 253
Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE 2008

MessageSujet: Re: Roulement de roue aide requis SVP   Roulement de roue aide requis SVP EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:23

Salut hcpass

j'ai eu le même problème de roulement sur le mien. J'ai fait faire le changement par mon mécano avec pièce standard Dodge (commandé chez fiat biensur Laughing) avec capteur abs intégré.
A 15€ près j'ai payé le prix du model de ton lien ebay.
Penses bien à dire à ton pote s'il le prend aux us qu'il regarde, qu'il y ai bien le capteur car si tu veux l'enlever pour le remettre t'es pratiquement sur de le cassé car assez fragile si tu force dessus.

Pour ton abs je serai étonner que tu ne l'ais pas car mon ram est un 5.9L de 2002 et je l'ai déjà. A moins que ce soit une option Shocked mais ce serait fort ça tout de même.
hcpass

Apprenti dodgiste

MessageSujet: Re: Roulement de roue aide requis SVP   Roulement de roue aide requis SVP EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:49

Bonsoir,

Merci pour ton aide. Pour le prix je ne suis pas plus étonné que cela car ton mécano n'a du changer que le roulement qui coute une poignée de cerises (environ 4$), le reste étant la main d'oeuvre. Perso j'ai opté pour toute la pièce car je n'ai pas de presse pour extraire le roulement.
Quand à l'ABS effectivement c'est une option possible de l'avoir sur les 4 roues ou seulement sur les roues arrière, ce qui est mon cas après vérif avec le N° VIN.

Cdlt

Stéph.
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12

Masculin Nombre de messages : 561
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi

MessageSujet: Re: Roulement de roue aide requis SVP   Roulement de roue aide requis SVP EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:33

Si ton problème est uniquement parce que tu n'as pas de presse, démontes tout et va faire changer ton roulement dans un atelier qui en a une.

Je sais qu'en France un garage va te jeter en l'air... No

N'importe quel tourneur ou atelier d’hydraulique, ... ont une presse.
Il ne vont pas te prendre bien chère. Suspect

à suivre...
bidibule1000

Débutant dodgiste

bidibule1000

Masculin Nombre de messages : 253
Véhicule : Dodge RAM 1500 LARAMIE 2008

MessageSujet: Re: Roulement de roue aide requis SVP   Roulement de roue aide requis SVP EmptyMar 26 Fév 2013 - 0:44

hcpass

J'ai bien changé le moyeu complet et non pas le roulement seul. Le prix que je te donne est bien celui de la pièce seule sans la main d'oeuvre. Je récupère toujours les pièces qu'on me change pour vérifier et me les faire reprendre par un ferrailleur de temps en temps. J'ai 3 voitures à la maison dont un combi vw de 76 que je restaure donc j'ai pas mal de ferraille à revendre. Very Happy

Va vraiment chez quelqu'un qui a du bon matos si tu change que le roulement car si il est mal monter il va vite casser.

Sinon merci pour l'info de l'abs car je ne savait pas du tout que l'on pouvait avoir l'abs que sur les roues arrières.

A+
hcpass

Apprenti dodgiste

MessageSujet: Re: Roulement de roue aide requis SVP   Roulement de roue aide requis SVP EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:20

Bonjour,

Pas de soucis merci pour votre aide également.

Je vais bien réfléchir et vais aller voir chez Fiat au cas ou la pièce serai dans les prix mais j'en doute fort, je vais voir également si je trouve dans mes connaissances quelqu'un qui aurai une presse et pourrai me faire le job si tant est que le moyeu en vale la peine.

Cdlt

Stéph.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roulement de roue aide requis SVP   Roulement de roue aide requis SVP Empty

Roulement de roue aide requis SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1