Clétus

Nombre de messages : 1474 Age : 53 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
 | |
polo56

Nombre de messages : 256 Age : 38 Localisation : ou il pleut que sur les cons(56) Véhicule : ram 1500 2010 Date d'inscription : 02/11/2012
 | Sujet: Re: renseignement treuil Dim 17 Fév 2013 - 14:01 | |
| es ce possible de brancher le treuil sur une batterie que je pourrais mettre dans la benne du ram?
|
|
Crazypete

Nombre de messages : 1039 Age : 55 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
 | Sujet: Re: renseignement treuil Dim 17 Fév 2013 - 14:45 | |
| Oui c'est possible, le problème étant que cette batterie n'étant pas chargée par l'alternateur, elle se déchargera assez vite (à moins de prendre une très forte capacité) en cas d'usage un tant soit peu intensif (un treuil est gourmand comme un démarreur, quand on le charge), ou encore, en cas d'oubli de la recharger, le treuil risque d'être inopérant le moment venu.
Si tu veux un treuil fiable et utilisable en toute circonstance, pas d'autre choix qu'un treuil de qualité pro branché en direct sur la batterie du porteur, avec un big fusible de protection au départ de la batterie. |
|
vinch54

Nombre de messages : 16821 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: renseignement treuil Dim 17 Fév 2013 - 16:05 | |
| autre solution mais plus couteuse, un treuil hydraulique...j'ai un copain qui en avait un L'avantage, pas de probleme d'alimentation avec un conso enorme...de memoire, c'etait branché sur la pompe de DA mais plus trop sur de moi ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO  |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: renseignement treuil  | |
| |
|