|
Auteur | Message |
---|
drpsug
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Chérac Véhicule : C5 TOURER HDI 140 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: barre anti vibration Lun 30 Juil 2007 - 20:36 | |
| bonjour à tous
Propriétaire d'un caliber 2.0 l crd, j'aimerai savoir en quoi consiste cette barre anti vibration.
Car il est certain que les vibrations à 2000 tr/min font vibrer le plafonnier ,j'ai intercalé un bouchon en liége entre le plafonnier et le haut du parebrise.Le bruit est fortement aténué ,mais les vibrations sont toujours présentes.
Certe ce tdi est réputé bruyant et vibrant.mais là quand même ya de l'abus.
ALORS ? elle est ou cette barre anti vibration? |
|
| |
lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: barre anti vibration Lun 30 Juil 2007 - 21:17 | |
| - drpsug a écrit:
- bonjour à tous
Propriétaire d'un caliber 2.0 l crd, j'aimerai savoir en quoi consiste cette barre anti vibration.
Car il est certain que les vibrations à 2000 tr/min font vibrer le plafonnier ,j'ai intercalé un bouchon en liége entre le plafonnier et le haut du parebrise.Le bruit est fortement aténué ,mais les vibrations sont toujours présentes.
Certe ce tdi est réputé bruyant et vibrant.mais là quand même ya de l'abus.
ALORS ? elle est ou cette barre anti vibration? Je ne connais que la barre anti-rapprochement en anglais (anti-vibration) montée de série sur le modèle SRT4. |
|
| |
drpsug
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Chérac Véhicule : C5 TOURER HDI 140 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: barre anti vibration Lun 30 Juil 2007 - 21:42 | |
| Ok lauthir merci j'ai pas fait le rapprochement avec la barre anti rapprochement bye |
|
| |
ced
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : tours Véhicule : futur caliber man Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: barre anti vibration Sam 20 Déc 2008 - 22:26 | |
| allez, je déterre un peu est ce que quelqu' un peut me dire ou mettre une photo de l' emplacement de cette barre anti vibration svp ? je voudrais regarder sur celui que je vais acheter si il en est équipé. merci |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: barre anti vibration Dim 21 Déc 2008 - 15:47 | |
| cette barre s'instal sur le haut des amortisseur a la pour but de rigidifier la caisse lors d'un rabaissement de la caisse |
|
| |
ced
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : tours Véhicule : futur caliber man Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: barre anti vibration Dim 21 Déc 2008 - 16:40 | |
| merci de ta réponse , mais je ne crois pas. la barre dont tu me parles est celle anti rapprochement. il me semble que la barre anti vibrations doit plus avoir la liaison entre le moteur et la caisse peut etre........ |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: barre anti vibration Dim 21 Déc 2008 - 16:56 | |
| Une barre anti-vibrations cela n'existe pas c'est le rôle des silents-blocs des supports moteur qui permettent d'empêcher les vibrations. Cette photo montre une barre anti-rapprochement dont le seul rôle est de rigidifier le chassis avant et non pas d'empêcher des vibrations. |
|
| |
ced
| Sujet: Re: barre anti vibration Dim 21 Déc 2008 - 19:33 | |
| j' ai cru lire sur différents post que le caliber recevait une barre anti vibratoire sur les caliber équipé de poignées intérieure et de loquets chromés . c' est bien cela |
|
| |
Invité
| |
| |
ced
| Sujet: Re: barre anti vibration Lun 22 Déc 2008 - 22:54 | |
| ben j' ai du rien comprendre aux posts que j' ai lu, tant pis. |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: barre anti vibration Mar 23 Déc 2008 - 9:23 | |
| Si cela peux te rassurer, ma "béberre" n'a pas du tout la tremblotte même au ralenti. Peut-être que le constructeur à amélioré ces fameux supports moteur par des silents-blocs qui absorbent mieux les vibrations. PS : Ma Caliber est un modèle 07/2008 |
|
| |
Invité
| Sujet: Re: barre anti vibration Mar 23 Déc 2008 - 16:12 | |
| +1 pas de vibration non plus pour moi modele janvier 2008 |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: barre anti vibration Mar 23 Déc 2008 - 18:57 | |
| Salut, - ced a écrit:
- ben j' ai du rien comprendre aux posts que j' ai lu, tant pis.
Si tu as bien compris, puisque lors des début du forum on a longtemps parlé de cette barre. Si ma mémoire est bonne elle serait apparue lors des 3 premiers mois de sortie de caliber. ( Si toutefois elle existe ! car il faudrait rechercher dans les entrailles du forum, il me semble qu'un membre tenait cette info de son concessionnaire, mais personne n'en savait plus ..) désolé de ne pouvoir t'en dire plus . a+ |
|
| |
ced
| Sujet: Re: barre anti vibration Mar 23 Déc 2008 - 21:00 | |
| merci de vos réponses et de toute façon s' il vibre je le soude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: barre anti vibration | |
| |
|
| |
|